La mention Placewithedits sur Google My Business
5/5 - (1 vote)

Vous avez sûrement remarqué le terme « Placewithedits » sur Google My Business ou encore sur les pages Google Maps d’un établissement. Cette mention qui apporte les informations nécessaires sur les activités récentes de l’internaute sur un site web sert à démontrer l’activité effective de celui-ci sur une page. Nous partageons l’essentiel à connaître sur le sujet.

Placewithedits, c’est quoi ?

Placewithedits signifie littéralement « lieu avec modifications ». Ce concept utilisé sur Google Maps apparaît pour affirmer qu’une page Google My Business a eu des modifications : soit sur sa localisation soit sur son profil.

En pratique, l’annotation « Placewithedits » s’affiche sur la page lorsque sa rubrique « à propos » ou « localisation » a été remplacée au moins une fois. Ce marquage apparaît également sur les résultats de recherche Google Maps quand des révisions d’informations ont été effectuées avec succès sur une page.

En outre, il peut aussi être mentionné sur un compte d’entreprise qui a été changé. Il peut s’agir :

  • Du remplacement du nom de l’établissement
  • De la modification de ses horaires d’ouverture
  • Du changement de sa photo de profil
  • De l’ajout ou de la modification de ses contacts (adresse, mail ou numéros de téléphone)
  • Et de toutes autres mises à jour récentes
Placewithedits-sur-Google-My-Business-utilité

À quoi sert Placewithedits ?

Toutes les informations sur les comptes Google My Business doivent être actualisées pour que les renseignements recherchés par les internautes soient à jour et fiables. Donc, si un professionnel change les horaires d’ouverture de son établissement, la mention « Placewithedits » confirme les modifications effectuées sur sa page Google My Business. Réciproquement, ses clients perçoivent la mise à jour en question.

La mention « Placewithedits » garantit ainsi que les informations d’un compte professionnel ne sont pas obsolètes et qu’il existe bien des activités sur la page.

Quelle est valeur ajoutée de Placewithedits sur Google Maps ?

Le marquage « Placewithedits » devient indispensable pour tous ceux qui gèrent une page professionnelle. En effet, il est crucial pour un gérant de faire savoir le changement de localisation de sa boutique sur Google Maps. Grâce à ce système, la mention « Placewithedits » s’affichera automatiquement et en temps réel sur sa page.

De plus, toute personne tierce a le droit de modifier l’emplacement d’un établissement commercial sous réserve de validation de Google et de l’administrateur de la page. Après vérification des informations, le marquage apparaîtra ensuite.

Comment mettre Placewithedits sur votre page ?

Placewithedits-sur-Google-My-Business-maps

Pour ajouter « Placewithedits » sur votre profil, vous devez d’abord vous connecter sur Google Maps ou Google My Business.

Entrez dans votre compte professionnel, puis cliquez sur votre photo de profil. Dans l’option « modifier le profil », vous pouvez remplacer toutes les informations que vous souhaitez. Validez vos modifications et attendez la confirmation de Google par l’affichage même de la mention « Placewithedits » sur votre profil.

Comment enlever Placewithedits de votre page ?

Le marquage « Placewithedits » ne peut cependant pas s’ôter de votre Google My Business à volonté. Il disparait systématiquement après une courte période (de deux à trois jours). Par ailleurs, à ce jour Google n’a pas partagé une démarche spécifique pour le retirer.

Sa présence n’interfère généralement pas sur le référencement naturel.

SEO et Placewithedits : quels effets sur votre référencement ?

Aucune incidence n’a été établie entre la mention « Placewithedits » et votre référencement naturel ou votre SEO. La présence de ce marquage n’indique pas en effet un mauvais référencement antérieur sur Google. Au même titre que son affichage n’améliore pas non plus votre position.

Pour rappel, il sert uniquement à informer les utilisateurs des mises à jour de localisation et du profil sur Google Maps ou sur Google My Business.

Placewithedits-sur-Google-My-Business-SEO

Néanmoins, l’annotation « Placewithedits » peut influencer le positionnement du site dans des cas spécifiques. On parle ici du « ranking » dans les résultats de recherches Google lorsqu’il y a eu un changement des mots-clés.

En conclusion, la mention « Placewithedits » rend service aux utilisateurs en les informant de la modification de la description d’une page. Il n’intervient pas sur l’optimisation SEO d’un site. Toutefois, il s’avère indispensable de contrôler les changements d’informations d’une page. En effet, Google peut apparenter les modifications fréquentes à une anomalie, ce qui peut compromettre la position et l’image de l’établissement sur le web.