Cybermut : se connecter à ses comptes en toute simplicité
5/5 - (1 vote)

Qui n’a jamais souhaité consulter ses comptes en ligne ou effectuer une opération bancaire de dernière minute ? Depuis quelques années maintenant, les banques traditionnelles et les banques en ligne ont toutes développé une application web et/ou mobile afin de consulter ses comptes depuis n’importe où dans le monde. Si vous êtes client du Crédit Mutuel (comme 35 millions de personnes en France), vous devrez alors passer par la plateforme Cybermut

Crédit Mutuel : une banque au rayonnement international

Depuis 1882, le Crédit Mutuel fait partie du paysage des banques françaises, après la création de sa première agence en Alsace à Strasbourg. Comme ses consœurs, elle propose les services standards que l’on peut attendre d’une banque (crédit, financement, assurance, compte courant, ect…). Il faut néanmoins savoir que le Crédit Mutuel a à cœur de conserver son statut de société mutualiste et a su se diversifier au fil des années. Cette banque s’est notamment rapprochée du CIC, pour l’intégrer à son groupe, ainsi que d’autres structures comme Cofidis, Monabanq, Fortuneo et l’organe de presse nationale quotidienne du nord-est de la France. 

Cybermut : comment accéder à ses comptes en ligne ? 

Vous êtes un nouveau client au sein de la banque Crédit Mutuel ou, au contraire, vous êtes affilié à cette société depuis de nombreuses années ? Vous souhaitez accéder à votre espace client via Cybermut ? On vous explique comment vous connecter depuis l’application web. 

Procédez par étape 

Tout d’abord, rendez-vous sur internet. Sélectionnez le navigateur de votre choix et inscrivez l’url dans la barre de recherche : www.cybermut.fr ou www.creditmutuel.fr/cmo/fr/authentification.html

Cliquez ensuite sur « Espace client ». Une nouvelle page s’affiche pour vous permettre de renseigner vos identifiants de connexion. Il s’agit d’un identifiant personnel et d’un mot de passe transmis par votre conseiller lors de la souscription de votre premier contrat au Crédit Mutuel. 

L'interface de connexion de Cybermut.
L’interface de connexion de Cybermut.

Il est temps à présent de valider votre saisie pour accéder à votre espace en ligne. Facile non ? 

Comment se connecter pour la première fois sur Cybermut ? 

Pour accéder à votre espace client en ligne, il vous faudra tout d’abord avoir un compte au Crédit Mutuel. Lors de votre inscription, votre conseiller vous informe de l’existence et du fonctionnement de Cybermut. Il paramètre ainsi l’accès à la plateforme en ligne et vous envoie vos codes de connexion (par mail ou par courrier). 

À vous de les saisir sur l’interface de Cybermut pour vous connecter la première fois à votre compte. Vous pourrez ensuite personnaliser votre mot de passe, afin de le retenir plus facilement et éviter ainsi de l’oublier. 

Peut-on gérer ses comptes professionnels à travers Cybermut ? 

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, l’application est adaptée pour suivre tous ses comptes en ligne. Si vos comptes professionnels et personnels sont tous les deux placés au Crédit Mutuel, alors vous pourrez accéder aux deux via votre application web ou mobile. Un gain de temps et un aspect pratique supplémentaire puisque Cybermut vous demandera un seul identifiant et mot de passe. 

Avec Cybermut, vous pouvez consulter vos comptes depuis le support de votre choix.
Avec Cybermut, vous pouvez consulter vos comptes depuis le support de votre choix.

Que faire en cas de perte ou d’oubli du mot de passe ? 

Vous avez oublié votre mot de passe ? Rendez-vous tout de même sur Cybermut et, sur la page de connexion, cliquez sur « codes d’accès oubliés ». Vous accèderez alors à un formulaire vous demandant de renseigner votre code postal. Cybermut vous indiquera alors la procédure à suivre selon les cas de figures : mot de passe oublié, mot de passe bloqué, identifiant perdu, etc…

Peut-on se connecter à Cybermut depuis un téléphone ? 

L’application est bien évidemment disponible depuis un téléphone mobile ou une tablette. Dans ce cas, vous pouvez aussi bien accéder à vos comptes via le site internet www.cybermut.fr ou télécharger l’application du Crédit Mutuel. Même procédure de connexion, il vous suffira de saisir votre identifiant et votre mot de passe pour accéder à vos comptes en ligne.