Quels sont les algorithmes de Google à connaitre pour réussir son SEO ?

0
25
Rate this post

Afin de permettre un référencement plus simple et de proposer des résultats pertinents aux internautes pour les recherches, Google met en place des algorithmes. Ces derniers sont amenés à être utilisés par les moteurs de recherche pour permettre aux propriétaires de site web d’améliorer leur référencement. Quels sont donc les plus importants de ces algorithmes ? Pour en avoir une idée, les informations suivantes vous seront utiles.

L’algorithme Penguin

De nombreuses idées sont de nos jours apportées pour aider dans le référencement des sites web. Il existe aussi plusieurs agences spécialisées dans le domaine comme l’agence seo sur Marseille nommée Darwin Agency. Elle vous aide à obtenir des solutions digitales grâce à différents algorithmes de Google pour mieux exploiter la gestion du trafic de vos sites web. Darwin agency propose également divers procédés SEO pour rentabiliser votre référencement naturel et trouver de futurs clients.

Parmi les principaux algorithmes de Google qui servent à l’amélioration du référencement se trouve l’algorithme Penguin. Il aide en effet à booster le SEO au niveau des sites sur lesquels il est utilisé (surtout aux sites web qui pratiquent le netlinking de manière abusive). Il a pour rôle d’étudier la qualité des liens entrants et sortants du site web. L’analyse faite par l’algorithme porte sur la thématique des liens, leur ancre, leurs domaines référents ainsi que leur positionnement sur le site.

L’algorithme Panda

Panda est un algorithme qui inflige des sanctions aux sites web qui présentent un contenu de faible qualité. Les types de contenus visés par cet algorithme sont en effet ceux qui connaissent une duplication ou qui présentent une quelconque forme de plagiat. L’impact de l’algorithme Panda atteint beaucoup plus le référencement des sites de comparatifs, les forums de questions-réponses et aussi les fermes à contenu. Ces dernières sont des plateformes qui sont créées uniquement autour d’un très grand volume de mots clés et qui le plus souvent ne présentent aucun intérêt pour les internautes.

L’algorithme BERT

Il s’agit de l’algorithme de Google le plus récent et qui fait le plus parler de lui dans le monde du SEO. Il s’agit d’un programme qui est basé sur la Machine Learning. Cela amène Google à s’appuyer sur l’intelligence artificielle pour interpréter les requêtes en tenant compte des mots. Il étudie également les liens entre les mots qui sont situés avant ou après ces derniers et en particulier les mots de liaison. Il s’agit aussi de la plus grande mise à jour réalisée depuis 5 ans sur le moteur de recherche d’après Google. 

Elle joue un rôle très avancé puisque l’algorithme se base sur une compréhension approfondie de la recherche effectuée pour afficher des résultats pertinents. Cela n’empêche cependant pas les experts de travailler le référencement naturel pour proposer un contenu avec une forte valeur ajoutée et un champ lexical conséquent. Ils doivent tout de même veiller à mettre en place une bonne stratégie de netlinking afin d’optimiser leur SEO.

L’algorithme Hummingbird

Un autre algorithme de Google qui est très important pour le SEO est Hummingbird ou colibri en français qui a été officialisé en septembre 2013. Cet algorithme est plus en rapport avec la recherche sémantique. Il est destiné à améliorer la compréhension des requêtes des internautes.

L’algorithme Mobile First Index

Il s’agit d’un système qui a pour rôle de déclasser les sites web qui ne possèdent pas une version mobile de leur interface. Il est très important de nos jours de bénéficier de la même expérience visuelle d’une plateforme autant sur l’ordinateur que sur les appareils mobiles. L’algorithme Mobile First Index apporte alors la priorité à l’affichage mobile.

Article précédentTest du fer à lisser L’Oréal Professionnel Steampod 3.0 – Notre avis
Article suivantDes conseils pour choisir un lit confortable pour votre bébé