3 astuces pour entretenir efficacement la tuyauterie d’une salle de bain soi-même
Rate this post

L’entretien de la tuyauterie d’une salle de bain est un réflexe anodin qui anime toute personne consciente de la propreté de son logement. D’ailleurs, les femmes plus que les hommes ont compris l’intérêt d’investir dans les produits ménagers de qualité pour arriver à leur fin.

Bien plus encore aujourd’hui, les mauvaises constructions ou la négligence des syndics démontrent des vices cachés qui se découvrent quelques années plus tard. Beaucoup de résidences sont touchés par les remontées ou odeurs nauséabondes. En y mettant tous du sien, il est ainsi possible d’entretenir à sa façon son faire appel à un plombier ou professionnel de la salle de bain.

1 – Utiliser les bons produits d’entretien pour que l’odeur soit agréable

Cette condition est nécessaire pour que l’entretien de la tuyauterie soit effectif. Pas besoin de vous détailler les meilleures marques diffusées sur les spots publicitaires. Le seul fait de nettoyer les conduits d’évacuation d’eau garantit l’élimination des dépôts successifs. N’hésitez pas à introduire l’éponge imbibée de produit dans le trou du lavabo en désinfectant. En effet, l’accumulation des bactéries est la raison principale du développement des mauvaises odeurs. Ensuite, procédez au moins une fois par mois à l’entretien de l’ensemble de la canalisation à l’aide de soude. Ce procédé agira sur l’ensemble de la colonne même aux étages inférieurs s’il n’y a pas de bouchons. Enfin, utilisez un goupillon pour vérifier que l’évacuation soit effective au niveau du tuyau de sortie.

2 – N’attendez pas que le bouchon de canalisation s’instaure

Si vous constatez par vous-même que quelques choses bouchent dans la tuyauterie, il est grand temps d’agir. Les dépôts de cheveux sont notamment le facteur principal aux célèbres bouchons. Ils agrippent facilement et forment le bouchon qui finit par amasser toutes matières accrochantes comme le dentifrice et le savon. En dévissant, il vous suffit de retirer tous les détritus. N’hésitez pas à le nettoyer des meilleurs produits désinfectants., De toute façon, vous vous rendrez à l’évidence que l’odeur est fortement désagréable.

3 – Veillez à regarder de temps à autre l’état de la robinetterie.

La robinetterie souffre particulièrement de la présence de calcaire. Avec le temps et le manque d’entretien, elle s’écaille facilement. Procédez donc chaque semaine en la nettoyant à l’aide des meilleurs produits anticalcaires. Si vous remarquez que les robinets font du goutte à goutte, démontez-les puis appliquer du vinaigre. Ainsi, leur adhérence redeviendra effective et permettra de les refermer complétement. Enfin, vérifiez aussi que la robinetterie ne se desserre pas. Si c’est le cas utilisez le matériel adéquate pour la fixer solidement. Enfin, sachez que beaucoup de tutos sur Internet sont là pour vous conseiller dans ce domaine.

Laissez un commentaire