Serviette en microfibre pour les cheveux : laquelle choisir ?
Rate this post

La serviette en microfibre pour les cheveux est l’accessoire idéal pour dompter les crinières rebelles à la sortie de la douche. Leur capacité d’absorber l’humidité rend votre chevelure en meilleur santé. Comment ça marche ? Suivez le guide !

Le saviez-vous ? Lorsque que les cheveux sont humides, ils sont plus vulnérables et donc se cassent à la moindre contrariété. Frictionner ses cheveux avec une serviette en coton à la sortie de la douche est une habitude qui nuit à la chevelure.

Pourquoi utiliser une serviette en microfibre pour les cheveux ?

La serviette en microfibre est spécialement conçue pour absorber l’humidité du cheveu tout en protégeant la fibre capillaire. Elle prévient donc l’apparition des fourches, des cassures et des frisottis, que favorisent au contraire les serviettes en coton. Ces dernières auront tendance à assécher les cheveux, et à les rendre plus cassants, contrairement au tissu microfibre.

Comment sont fabriquées les serviettes en microfibre ?

Vous ne pourrez bientôt plus vous passer de votre serviette en microfibre pour les cheveux.
Vous ne pourrez bientôt plus vous passer de votre serviette en microfibre pour les cheveux.

Il existe deux tissus différents pour les serviettes en microfibre :

  • le synthétique ;
  • la fibre de bambou.

Connaissez-vous la différences entre ces deux tissus ? Le synthétique absorbera toute l’humidité. Vos cheveux sècheront donc plus rapidement. La fibre de bambou est plus naturelle, et donc moins absorbante. Idéale donc pour les cheveux bouclés qui nécessitent d’être encore humides pour une chevelure parfaite.

Autre astuce, les serviettes en microfibre et fibre de bambou sèchent plus vite que le coton après utilisation. A privilégier si votre salle de bain est souvent humide.

Serviette en microfibre pour les cheveux : laquelle choisir ?

Découvrez notre sélection de serviettes en microfibre pour les cheveux sur amazon.fr. Le site offre un large choix de produits en stock, pour un délai de livraison très correct.

En turban

La serviette en mode « turban » est un accessoire indispensable pour les cheveux. Sa texture toute en douceur sèche très rapidement les cheveux. Exit le sèche cheveu qui abîme les longueurs. Une fois adoptée, le turban changera votre routine beauté. Après l’avoir noué autour de votre tête, gardez-le entre 15 et 30 minutes pour une efficacité parfaite.
Notre avis : on craque pour cette version du turban toute douce. Coup de cœur également pour ses boutons qui permettent de s’adapter à toutes les densités de chevelure et périmètres crâniens.

En bambou

La serviette en fibre de bambou est idéale pour sécher vos cheveux rapidement sans sèche-cheveux. Ses fibres naturelles absorbent l’humidité tout en gardant la finition naturelle des cheveux. Vous l’aurez compris, elle convient parfaitement aux cheveux bouclés, qui doivent conserver un peu d’humidité pour que les boucles se dessinent.
Notre avis : la rédaction de MyBlogIsRich est totalement fan de la fibre de bambou qui est naturelle et respecte l’environnement.

En microfibre

La serviette en microfibre pour les cheveux se compose d’un mélange de fibres synthétiques : polyamide, polyester ou nylon. Son efficacité sur les cheveux n’est plus à prouver. Elle garantit le séchage naturelle du cheveu, sans le casser ni le surchauffer comme un sèche-cheveu. Une fois adoptée, vous ne pourrez plus vous en passer !
Notre avis : mention très bien pour son élastique qui garde les cheveux au sec sans comprimer le crâne.

Quels sont les avantages de la serviette microfibre pour les cheveux ?

La serviette en microfibre pour les cheveux : must-have de la salle de bain.
La serviette en microfibre pour les cheveux : must-have de la salle de bain.

Les avantages de la serviette microfibre :

  • un tissu écologique qui respecte l’environnement ;
  • un choix de taille pour toutes les chevelures ;
  • une facilité à nouer la serviette autour de votre tête comme un turban, à l’aide de boutons ou d’élastiques.

En effet, porter sa serviette en turban permet aux cheveux de sécher tranquillement pendant que vous poursuivez votre toilette.

Nos conseils

Avant d’acheter votre serviette, nous vous conseillons de prêter attention à sa composition. Polyester, polyamide, nylon, bambou… Choisissez le matériau en fonction de votre chevelure. Les serviettes en bambou conviendront parfaitement aux cheveux bouclés. Idem pour la taille. Privilégiez un petit turban pour les cheveux fins et courts.