Seolius débit cb : qu’est-ce que ce terme signifie ? 
Rate this post

Vous avez déjà entendu parler de Seolius débit cb mais ce terme reste obscur pour vous ? Pourtant, on en entend de plus en plus parler, notamment dans le domaine du marketing et de la création d’entreprise. Loin d’être si obscur que cela, il désigne en fait une attaque à l’encontre d’une société. Un procédé que les entrepreneurs connaissent malheureusement bien. Mais d’où ce terme est-il issu ? Que signifie Seolius ? On vous explique tout ci-dessous. 

Faire rayonner son entreprise numérique : comment procéder ?

Toute personne qui souhaite débuter une activité à son compte se doit tout d’abord de se renseigner sur les règles à suivre : rédaction des statuts légaux, domiciliation d’entreprise, désignation des gérants, publication de l’annonce légale, déclaration au RCS, etc… Pour l’aspect légal, rien de bien nouveau. La création d’une entreprise repose donc sur un concept. Une idée de business qui a souvent fait son petit bonhomme de chemin dans l’esprit de l’entrepreneur. 

Pour concrétiser ce business, il faut également mettre en place une identité numérique. C’est plus particulièrement le cas pour les sites marchands. Le marché de l’e-commerce connaît un boom depuis maintenant plusieurs années. Si l’acquisition de notoriété peut être simple, il peut par ailleurs se compliquer. Tout comme ce qu’on appelle la « transition numérique » d’une entreprise. Cela désigne le passage d’un mode de fonctionnement traditionnel (transactions en magasin par exemple) vers des solutions digitales (logiciel de paiement en ligne, site internet marchand, mise en place d’un réseau informatique, etc…). 

C’est ce que nous allons voir avec le cas de Seolius débit cb. 

Seolius débit cb : comment ce mot clef a pu nuire à l'entreprise ?
Seolius débit cb : comment ce mot clef a pu nuire à l’entreprise ?

Qu’est-ce que Seolius University ?

Seolius University est une société qui accompagne les professionnels vers des solutions digitales. La compagnie intervient sur différents niveaux, de la conception du site internet de l’entreprise à la définition d’une stratégie à adopter sur le web, en passant par le marketing et l’amélioration du référencement naturel. Cela en fait une référence dans le domaine de l’entrepreneuriat puisque la société était une des premières à proposer ce genre d’accompagnement. Un succès jalousé par des concurrents qui souhaitaient, eux aussi, tirer leur épingle du jeu. 

Comment est apparu Seolius débit cb ? 

Comme expliqué un peu plus haut, l’ascension de Seolius University a créé pas mal de rivalités. Ses concurrents directs ont donc mis en place ce que l’on appelle une « attaque numérique » en tentant de discréditer l’entreprise leader du marché. 

Et ces rivaux ont échafaudé une solution : se servir de Google Suggest pour répandre de faux contenus sur l’entreprise, notamment à l’aide du mot clé Seolius débit cb. 

Seolius a été directement victime d'une attaque perpétrée par le biais de Google Suggest.
Seolius a été directement victime d’une attaque perpétrée par le biais de Google Suggest.

On sait à quel point les particuliers comme les professionnels sont attentifs à leurs comptes bancaires. Une ligne inconnue sur le relevé et c’est la panique. C’est pourquoi, les détracteurs de Seolius ont répandu sur Google l’information mensongère comme quoi l’entreprise serait à l’origine de fausses transactions bancaires, via le mot clef Seolius débit cb. 

Cette technique s’est montrée tellement efficace que les internautes ne pouvaient plus accéder au site internet de Seolius sans être inondés d’informations mensongères (toujours sous le biais péjoratif financier). 

Google Suggest : un mal pour un bien 

Qui n’a jamais utilisé Google Suggest, à son insu parfois (même souvent), pour l’aider à compléter sa recherche sur le célèbre moteur de recherche ? À double tranchant, cette solution permet de facilité les recherches, ou au contraire, de les orienter. Cas typique avec Seolius. Quand les internautes venaient chercher des renseignements sur la société, Google Suggest, les orientaient sur les mots clefs les plus renseignés (par les détracteurs), en autocomplétant avec des termes comme Seolius débit cb. 

Un exemple concret qui a ensuite permis au géant d’améliorer son outil Google Suggest pour ne pas perpétrer cette malheureuse histoire, qui au final, a donné un coup de projecteur supplémentaire sur l’entreprise Seolius. L’arroseur arrosé ?