Ouate : la marque cosmétique pour enfants
Rate this post

De toutes les matières, c’est la Ouate que je préfère… Comment ne pas avoir la chanson de Caroline Loed dans la tête en écrivant ces quelques lignes. Rassurez-vous on ne parle pas là de matière mais bien de la marque de produits de soins naturels pour les plus petits.

La marque « Ouate » s’adresse plus exactement aux enfants de 4 à 11 ans. La créatrice de la marque, Astrid Mauduit, s’est décidé à lancer sa propre gamme de cosmétiques pour enfants car elle ne trouvait aucun produit adapté à la peau de ses enfants. Elle mise sur des cosmétiques élaborés à partir d’ingrédients naturelles et sans danger pour la peau des plus petits.

Ouate : la marque cosmétique française dédiée aux petits
Ouate : la marque cosmétique française dédiée aux petits

Ouate : une marque française

Astrid Mauduit s’est donc lancé dans l’aventure en sortant huit produits 100% made in France pour chouchouter le visage, le corps et les cheveux des chérubins au quotidien. Une idée de génie avec des packagings adaptés au monde des enfants. Coup de cœur notamment pour le gel douche « chantilly ». Avec sa texture douce et aérienne, c’est un vrai plaisir pour les petits. Un parfum doux qui ravie les (grands) enfants. L’eau micellaire adaptée à chaque type de peau s’adopte rapidement et donne un petit coup de frais au visage le matin au réveil.

On craque pour les formules à plus de 97% d’ingrédients naturels. Garantis sans allergènes, chaque produit est testé sous contrôle dermatologique et pédiatrique.

Une collection riche en produits

La gamme de produits est assez succincte : une eau micellaire, une mousse lavante cheveux et corps en chantilly (celle dont nous vous parlions un peu plus haut) et une brume de protection solaire indices 50 et 30. La marque vient même de sortir ces T-shirts anti-UV à porter sur la plage. À ces produits viennent s’ajouter des crèmes hydratantes adaptées aux différentes tranches d’âge et des baumes pour les lèvres gercées, idéals pour l’hiver.

Laissez un commentaire