Est-ce une bonne idée de louer une voiture pour son séjour en Guadeloupe ?

0
627
Rate this post

La Guadeloupe est l’une des meilleures destinations pour un séjour en France. Vous pouvez vous y rendre avec votre partenaire, seul ou avec vos amis. Dans tous les cas, il est important que vous vous trouviez un moyen de transport pour assurer vos déplacements. Généralement, les touristes optent pour des véhicules loués. Est-ce une bonne idée ? Quels itinéraires pour un séjour plein de souvenirs ? Pour plus d’informations, lisez cet article.

Pourquoi louer une voiture en Guadeloupe ?

Nombreux sont les avantages qu’offre la location de voiture en Guadeloupe.

Faire des économies

Choisir de louer une voiture en Guadeloupe est une superbe idée pour faire des économies, surtout si vous voyagez à plusieurs. Si vous prenez le temps de calculer l’argent que vous dépenserez pour votre transport, vous remarquerez qu’opter pour un véhicule de location est clairement plus avantageux.

Cela vous permet de partager les frais à plusieurs, ce qui réduit considérablement les dépenses liées aux déplacements. De plus, le recours à une voiture de location permet aux différents touristes de rester ensemble tout le séjour durant. Ainsi, non seulement les liens seront renforcés, mais cela facilitera l’organisation logistique.

Un voyage libre       

La Guadeloupe est une zone merveilleuse qu’il convient de découvrir sans se hâter. Vous devez prendre votre temps pour admirer chacun des sites à visiter. En louant une voiture, vous pourrez le faire sans contraintes. Vous pourrez vous libérer des options de transport public, qui sont souvent limitées par des horaires fixes et des itinéraires prédéfinis.

Ainsi, vous aurez tout le temps nécessaire pour admirer chaque paysage extraordinaire à votre rythme. Vous pourrez même vous arrêter pour prendre des photos. Avoir une voiture à votre disposition vous permettra aussi de vous aventurer hors des sentiers balisés. Vous pourrez alors visiter des zones moins fréquentées par les touristes. Vous serez en mesure de vous aventurer dans des villages pittoresques, rencontrer des autochtones, découvrir des restaurants locaux et vivre une expérience plus authentique.

Assez d’espace pour vous

Les transports publics sont très mal organisés en Guadeloupe. Vous risquez de ne pas vous y plaire si vous décidez de passer par eux. En louant un véhicule, vous pourrez voyager dans le plus grand confort. Vous n’aurez plus à vous soucier des restrictions de poids ou de taille imposées en ce qui concerne vos bagages.

Vous pourrez même acheter des souvenirs ou des produits locaux sans vous préoccuper de leur transport puisque vous avez un espace plus que suffisant à disponibilité. D’un autre côté, louer un véhicule s’avère être une excellente option pour les voyageurs qui ont dans leur groupe une ou plusieurs personnes à mobilité réduite.

Un choix écoresponsable

Un dernier avantage de la location de voiture en Guadeloupe réside dans son aspect écologique. Cette solution favorise la réduction du nombre de véhicules actifs dans cet archipel et par la même occasion l’empreinte carbone liée à la fabrication et à leur entretien.

En effet, de plus en plus d’enseignes de location intègrent des automobiles plus récentes et plus économes en carburant dans leur flotte, y compris des options électriques. Cela encourage l’adoption de technologies plus propres et contribue à réduire les émissions de CO2 lors des déplacements en Guadeloupe.

Quelques idées de circuits pour une visite inoubliable de la Guadeloupe

Pour une bonne visite de la Guadeloupe, il est conseillé de choisir de bons itinéraires. Voici quelques circuits que vous pouvez emprunter durant votre séjour dans cet archipel.

Circuit Terre-basse

Pour une visite incroyable, il est conseillé de commencer votre exploration à la Basse-Terre. Bien qu’elle ne soit pas si développée, elle offre une expérience visuelle incroyable. En effet, elle est caractérisée par des paysages spectaculaires, une végétation luxuriante, des montagnes imposantes et des cascades magnifiques.

Commencez par une petite randonnée à l’intérieur du parc national pour admirer les majestueuses chutes du Carbet et gravir la Soufrière. Ensuite, plongez dans les eaux cristallines de la Réserve Cousteau à Bouillante, un paradis sous-marin. Finissez par une petite session de détente sur les plages de sable noir à Trois-Rivières et sur la plage de Grande Anse à Deshaies.

Basse-Terre, en Guadeloupe
Basse-Terre, en Guadeloupe

Circuit Grande-Terre

Après Basse-Terre, vous pouvez visiter Grande-Terre. Contrairement à son homologue, elle est bien plus plate. Elle propose de vastes plaines, des collines douces et de longues étendues de plages de sable fin. Si vous êtes un amoureux de la mer, cette île est le lieu parfait pour vous. En suivant l’itinéraire ci-dessous, vous devrez pouvoir faire le tour :

  • commencez par découvrir l’effervescence de Pointe-à-Pitre avec son marché haut en couleur ;
  • ensuite, partez à la rencontre des plages sublimes de Grande-Terre ;
  • explorez la majestueuse Pointe des Châteaux, avec ses falaises panoramiques surplombant l’océan ;
  • optez pour une excursion en kayak dans la mangrove du parc national de la Porte d’Enfer à Le Moule.

N’oubliez pas de visiter l’Habitation La Grivelière pour en apprendre plus sur l’histoire du café et le patrimoine agricole de l’île.

En somme, louer une voiture pour un séjour en Guadeloupe est une très bonne idée au vu des nombreux avantages qui l’entourent. Grâce à cette solution, vous pourrez visiter différents lieux intéressants en peu de temps.

Article précédentLe staking pour les novices : comment ça marche ?
Article suivantLa blockchain : Tout comprendre en 4 minutes