Dress Me Up

Playful Time

2 septembre 2013

Pouvoir pénétrer dans les coulisses d’une Maison de Couture voici un rêve que beaucoup d’entre nous ont déjà fait. Et bien figurez vous que grâce à la Maison Léonard ce rêve est devenu réalité.
Comme je vous le disais la semaine dernière, avec Aude de The Little World Of Fashion nous avons participé au Playful Time une immersion dans les coulisses de la Maison pour en découvrir ses dessous, ses secrets et son incroyable savoir faire mais aussi, comme son nom l’indique pour s’y amuser, on est en mode Playful Time tout de même.
Notre visite a commencé par la découverte de l’atelier de dessins, c’est là que tous les imprimés sont imaginés, dessinés et colorés.

Puis nous avons eu la chance de pénétrer dans le saint des saints, l’atelier où sont dessinés les collections. L’atelier était d’ailleurs en plein travail sur la collection qui défilera à Paris lors de la prochaine fashion week.

Nous avons ensuite fait un petit crochet par une pièce secrète renfermant tous les foulards depuis leur création ainsi que les cadres et les dessins servant à les faire.

Au passage si vous vous demandez encore comment porter votre foulard de façon originale faites donc un petit tour ICI.

Enfin, cerise sur le gâteau, nous avons eu accès au showroom dans lequel nous avons pu tout essayer….. hiiiiiiiiiiiiiiii

Autant vous dire que nous n’avons pas bouder notre plaisir. En ce qui me concerne, amoureuse depuis toujours du célèbre imprimé orchidée, marque de fabrique de la Maison, j’ai craqué pour une sublime blouse.

À porter en mode détente avec un jean brut et une petite paire de sandales.
Belle journée à tous et bon début de semaine

Encore mille mercis à toute l’équipe de chez Léonard pour leur accueil, leur gentillesse et leur disponibilité, un grand merci aussi à Cynthia et un bisou à ma petite Aude.

You Might Also Like

  • Comtesse Sofia 4 septembre 2013 at 14:28

    Très bel article, ça a dû être une expérience magique! J’apprécie toujours de voir les coulisses de la mode, merci pour tes photos. 🙂

    X, Comtesse Sofia

  • Sandrine M (romances de bohème sur facebook) 4 septembre 2013 at 00:05

    Rhooooo ça me fait toujours un petit pincement au cœur (de bonheur!) de voir quand des maisons de coutures/marques travaillent de façon ils school, à faire leur imprimés maison avec les encres, la patronages sur mannequins….haaaaaa….j’ai connu ça….c’était le bon vieux temps mais aussi la raison pour laquelle j’étais devenue styliste…. Malheureusement d’autres boîtes pour lesquelles j’ai travaillé ensuite achetaient bien souvent du tout prêt, du clé en main, made in China….snif….. Merci au beau, on somptueux, au qualitatif savoir des maisons de couture françaises!!!

    • Virginie 4 septembre 2013 at 09:37

      Merci à toi pour ce joli témoignage
      Belle journée
      Je t’embrasse

    • Comtesse Sofia 4 septembre 2013 at 14:24

      C’est vrai que c’est joli comme histoire, merci Sandrine 🙂

      X, Comtesse Sofia

  • Virginie GIBANEL 2 septembre 2013 at 13:05

    La blouse est magnifique et toi juste sublime !!!! Ils font vraiment de très jolies pièces!

    • Virginie 2 septembre 2013 at 19:44

      Merciiiiiii ma Virg <3

  • Lison 2 septembre 2013 at 08:55

    Elle est magnifique ta blouse!
    xx http://wildlysweet.blogspot.fr

    • Virginie 2 septembre 2013 at 09:19

      Merci ma jolie
      Belle journée
      Je t’embrasse