Où partir en vacances pendant les ponts de mai ?

0
1830
Où partir en vacances pendant les ponts de mai ?
Où partir en vacances pendant les ponts de mai ?
Rate this post

On peut se réjouir d’une chose au mois de mai. Outre le retour des beaux jours, les nombreux jours fériés permettent de passer du temps en famille ou entre amis, loin des tracas professionnels, en profitant des fameux « ponts de mai ». C’est l’occasion de s’aérer, et pourquoi pas, de partir un peu en vacances ? En posant seulement quelques jours, on peut bénéficier d’une semaine de congés, alors autant la mettre à profit pour changer un peu la routine.

Comment profiter des ponts de mai en posant ses congés ?

En mai, fait ce qu’il te plait ! Et surtout en mai 2023 car avec les 1er et 8 mai tombent un lundi. Ce qui fait soit deux longs week-ends, soit 10 jours de congés si vous vous pouvez poser 4 jours de congés. Idem pour le traditionnel pont de l’ascension : en posant votre vendredi, vous bénéficiez d’une pause de 4 jours.

Première destination : l’Espagne

Ponts de mai en Espagne : une vraie bonne idée.
Ponts de mai en Espagne : une vraie bonne idée.

Facilement accessible et relativement abordable, l’Espagne combine dépaysement et soleil, le mix idéal pour un week-end prolongé. Que ce soit pour découvrir les villes historiques de Madrid, Séville ou Barcelone, ou pour profiter des plages ensoleillées de la Costa del Sol, l’Espagne offre une variété de destinations différentes. On craque aussi pour la culture festive ibérique ! Tapas, sangria, paella… Le tout au soleil, quoi de mieux pour se détendre ?

La Grèce et ses nombreuses îles

Profitez de vos vacances en Grèce pour tester de nouvelles activités.
Profitez de vos vacances en Grèce pour tester de nouvelles activités.

Avec des températures douces et agréables, le mois de mai est un excellent moment pour visiter les îles grecques. Vous pourrez profiter des plages et des paysages magnifiques, ainsi que de l’histoire et de la culture fascinante de la Grèce. En effet, c’est le berceau de la civilisation occidentale, avec une histoire riche qui remonte à plus de 2 500 ans. Le pays compte de nombreux ainsi sites archéologiques, combinés à des paysages magnifiques. La Grèce est connue pour ses paysages à couper le souffle : îles et côtes pittoresques sont au rendez-vous. Une pause à la fois naturelle et culturelle.

City Break dans les capitales européennes

L'effervescence des grandes capitales européennes pendant un city break : un bon moyen de profiter des ponts de mai.
L’effervescence des grandes capitales européennes pendant un city break : un bon moyen de profiter des ponts de mai.

Amsterdam, Rome, Prague, Dublin, Berlin… Les idées de city break ne manquent pas en Europe. Surtout que le format de quelques jours suffisent pour découvrir la ville. Si vous souhaitez faire une pause animée, cette solution est idéale pour vous ! Les capitales européennes sont riches en histoire et en culture, avec leurs nombreux musées, galeries d’art, monuments historiques… Et la vie nocturne y est bien souvent plus animée ! Autre avantage : la facilité de se déplacer. Vous pouvez pratiquement tout visiter en transport en commun. L’occasion de s’ouvrir à une culture différente, qui passe aussi par la gourmandise d’une cuisine locale unique. Vous rapporterez bien un petit souvenir de votre trip ?

Portugal

Le surf est une véritable religion au Portugal. Pourquoi ne pas tester le temps de votre séjour ?
Le surf est une véritable religion au Portugal. Pourquoi ne pas tester le temps de votre séjour ?

Le Portugal ne cesse d’attirer les touristes européens, et notamment les Français, qui s’y rendent chaque année en nombre. La cause ? Un budget plus qu’abordable pour découvrir tout ce que le pays a de plus beau à offrir. On craque en particulier pour Lisbonne et Porto, qui offrent des paysages époustouflants, une cuisine délicieuse et une ambiance chaleureuse. Les ponts de mai sont une excellente occasion pour visiter le Portugal.

Le sud de la France

Les Baux de Provence, village incontournable du sud de la France.
Les Baux de Provence, village incontournable du sud de la France.

Et puisqu’on est somme toute un peu chauvin, pourquoi ne pas profiter des ponts de mai pour (re)découvrir la France ? À la recherche de soleil, on se dirige dans la partie sud, qui est riche en découvertes : Pays Basque, plages du Languedoc-Roussillon, calanques du Sud-Est… Que ce soit pour explorer les villes historiques (Aix-en-Provence, Nîmes, Arles, Carcassonne, Avignon…), pour profiter des plages ensoleillées (Saint-Tropez, Saintes-Maries-de-la-Mer, Cassis…) ou découvrir les vignobles de la région bordelaise, la gastronomie locale (ratatouille, bouillabaisse, calissons)… La France offre de nombreuses options pour tous les goûts.

Partez en croisière !

Une croisière en Méditerranée pour découvrir les pays qui la bordent.
Une croisière en Méditerranée pour découvrir les pays qui la bordent.

Vous n’arrivez pas à vous décider parmi toutes ces propositions ? Pourquoi ne pas combiner soleil et découvertes en tous genres en optant pour une croisière sur la Méditerranée ? Au programme de votre trajet :

  • Italie : Rome, Florence, Venise, Naples, la Sicile… L’Italie est célèbre pour sa cuisine délicieuse, son art et son architecture magnifiques, ses vignobles et ses paysages pittoresques.
  • Espagne : la côte espagnole de la Méditerranée est une autre destination populaire pour les croisières. On vous recommande Barcelone, Valence, Malaga et en particulier, les îles Baléares.
  • Grèce : on en parlait plus haut, la Grèce est une destination très populaire, notamment pour les croisières en Méditerranée. Laissez-vous séduire par la capitale Athènes ou les îles de Santorin, Mykonos, Corfou et Rhodes.
  • Turquie : la côte turque de la Méditerranée est à découvrir absolument avec Istanbul, Kusadasi, Marmaris, Antalya… Dépaysement garanti !
Article précédentSport extérieur en hiver : comment bien protéger sa peau ?
Article suivantOdeur persistante et tâches tenaces : nettoyer un sac en cuir Michael Kors en 5 étapes !