Vacances au ski en famille : ces pièges à éviter

0
634
Vacances au ski en famille : ces pièges à éviter
Rate this post

Vous avez enfin décidé de partir à la montagne avec toute votre famille cet hiver et vous y allez surtout pour la pratique du ski ? C’est une bonne initiative ! Toutefois, si le ski est une activité ludique qui procure des sensations indescriptibles, il ne s’agit pas toujours d’une partie de plaisir lorsqu’on est mal préparé. Cet article aura ainsi pour but de vous présenter quelques pièges faciles à éviter pour que votre séjour se passe de la meilleure façon possible !

L’absence de planification

On sait que pour de nombreuses personnes, un vrai voyage est synonyme d’aventure où on découvre tout une fois sur place. Cela peut marcher lorsqu’on est célibataire ou entre amis, mais certainement pas avec des enfants. D’autant plus qu’avec des vacances au ski, il est nécessaire de réserver plusieurs mois à l’avance si on souhaite obtenir un hébergement décent.

 De même, s’il est vrai que l’on peut louer du matériel de ski sur place (raquettes, ski, snowboard…), il faut prévoir des vêtements chauds. Nous pensons notamment à la combinaison de ski, aux gants, au bonnet… Enfin, pour des enfants, prévoyez d’autres activités que le ski en optant pour une station familiale comme Les Menuires (https://www.travelski.com/station-de-ski/les-menuires). Ceux-ci pourront par exemple s’adonner à la luge ou encore se rendre à la patinoire et même profiter de la piscine !

Sous-estimer l’altitude

Les stations de ski sont généralement situées à des altitudes élevées, ce qui peut causer le mal aigu des montagnes, surtout pour les personnes qui ne sont pas habituées à cela. Assurez-vous de boire suffisamment d’eau, de vous reposer et de ne pas trop vous pousser physiquement les premiers jours pour éviter les maux de tête et les nausées. D’autre part, pensez à prendre de la crème solaire avec vous : les rayons du soleil ne pardonnent pas là-haut !

Ignorer les signalisations sur les pistes

Ce n’est pas une légende lorsqu’on dit que les sports d’hiver sont dangereux et c’est encore plus vrai avec des enfants. En effet, ceux-ci ont moins conscience du danger en général et les cas de fracture ne sont malheureusement pas rares. Il va ainsi falloir bien suivre les signalisations que vous trouverez sur les pistes dont certaines qui indiquent qu’il y a un danger (bosses, sapins…).

D’une manière générale, si vous skiez avec des enfants, privilégiez les pistes vertes et bleues. À partir de la couleur rouge, le niveau exigé est plus haut et il faut donc être particulièrement vigilant.

Article précédentGadgets et accessoires de voyage utiles en voiture
Article suivantLes raisons de choisir le camping en hors saison pour ses vacances à Vias ?