Tout savoir sur les fumigènes bleus réservés aux supporters de l’équipe de France

0
601
Rate this post

Autrefois interdit dans les stades pour leur manipulation complexe, les fumigènes sont désormais de retour. Les autorités françaises ont donné leur accord pour l’utilisation de ces artifices pour soutenir les équipes. Dans la ligue 1 de football, l’utilisation des fumigènes est déjà une réalité. Pour les matchs internationaux, les supporters sont autorisés à s’offrir des fumigènes bleus pour soutenir l’équipe de France. Voici un point sur ces artifices colorés en bleu qui servent à créer une folle ambiance dans les stades.      

Les fumigènes bleus : De quoi s’agit-il exactement ? 

Les fumigènes sont des artifices utilisés pour générer un nuage de fumée colorée dans le cadre d’un événement. Les mariages, les anniversaires, les baby-showers et les activités sportives sont entre autres les occasions privilégiées pour l’utilisation de ces objets. Les fumigènes bleus font partie de la catégorie des fumigènes de stade. Ils sont connus pour leur capacité à produire uniquement la fumée bleue pendant qu’ils s’épuisent.

Ces objets pyrotechniques servent à créer une ambiance chaleureuse lors des matchs de l’équipe de France. Les fumigènes bleus constituent l’un des accessoires d’animation les plus appréciés par les supporters. Sa couleur bleue s’apparente spécialement aux couleurs de l’équipe de France. Ce qui lui permet de créer de l’émotion chez les joueurs. Ces objets de pyrotechnie sont très pratiques pour galvaniser les athlètes.

Les usines de production de ces artifices ont donc conçu une large gamme pour satisfaire toutes les demandes. Vous trouverez ainsi plusieurs exemples de fumigènes bleus proposant diverses fonctionnalités chez les distributeurs agréés. Ils sont disponibles à des prix très attrayants. Les supporters de l’équipe de France peuvent donc s’en procurer aisément. Mais il est important de savoir distinguer les différents fumigènes bleus du marché. 

Quels sont les différents types de fumigènes bleus ?

Lorsque vous vous rapprochez d’un distributeur agréé comme Sparklers-club pour acheter vos fumigènes bleus, l’embarras de choix s’installe. Il est alors opportun que vous connaissiez les différents types disponibles sur le marché et leur fonctionnalité. Vous saurez donc faire un choix judicieux et utiliser ces artifices convenablement. Voici quelques modèles de fumigènes bleus à connaître absolument :

Les fumigènes bleus en pot

Le fumigène bleu en pot est assez courant dans les boutiques spécialisées. Pour l’utiliser, vous devez le poser au sol et recourir à un briquet pour l’allumer. L’artifice dispose d’une mèche assortie que vous devez brûler avant que la fumée ne commence à jaillir. Généralement, le nuage de fumée bleue se disperse dans l’espace sans asphyxier ceux qui se trouvent dans votre cadre immédiat. Le temps au bout duquel la fumée va se répandre est mentionné sur l’emballage du fumigène. Vous trouverez ainsi des fumigènes en pot de 45 secondes, d’une minute ou de deux minutes. Tout dépend des effets recherchés et de votre budget.

Les fumigènes bleus à mains

Le fumigène bleu à main est celui que vous pouvez allumer directement à la main. Vous trouverez sur le marché, le fumigène bleu :

  • À goupilles ;
  • À frottoir ;
  • Torche à main.

Le modèle à goupilles dispose d’une goupille que vous devez tenir fermement et arracher d’un coup sec pour actionner votre fumigène. Le fumigène à frottoir quant à lui dispose d’un grattoir sur lequel vous devez gratter votre artifice pour l’allumer. Ces objets de pyrotechnie sont plus faciles à utiliser que les modèles en pot. Vous pouvez les tenir en main pour faire votre show au stade contrairement aux fumigènes à mèche qu’il faut poser au sol.

Pour un véritable spectacle de pyrotechnie, pensez aux fumigènes bleus à main qui durent plus longtemps. Vous trouverez auprès de certains distributeurs agréés comme sparklers-club des artifices qui durent 1 minute et d’autres 2 minutes. Il y a également des fumigènes à main qui ont seulement 30 secondes d’allumage. Ils sont pratiques pour l’animation en tribune dans les stades.

Les fumigènes bleus en feux de Bengale

Les feux de Bengale bleus sont un peu différents des fumigènes bleus que vous trouvez ordinairement. Ces artifices produisent une étincelle bleue très rayonnante au lieu de générer de la fumée comme c’est le cas des fumigènes. Il s’agit d’un long pot rempli de poudre inflammable et disposant d’une tige pointue. Vous n’avez qu’à allumer son extrémité pour qu’elle commence par répandre son éclat dans le cadre. Les feux de Bengale sont bien souvent utilisés pour les anniversaires lors de la coupure de gâteau. Ils servent également à produire une flamme bleue remarquable lors des matchs de l’équipe de France.

Les fumigènes bleus autorisés dans les stades de football

Tous les fumigènes bleus sans exception étaient autorisés dans les stades avant leur interdiction dans les années 1993. Mais depuis qu’ils sont à nouveau acceptés pour animer les rencontres sportives, une restriction est établie. Désormais, seuls les fumigènes bleus à main peuvent vous aider à créer une ambiance chaleureuse pour motiver l’équipe de France. Pour cause, il est possible de tenir aisément ces artifices dans la main jusqu’à leur extinction.

Mieux, vous n’avez pas besoin d’une source de feu pour les allumer. Ce qui réduit considérablement les possibilités d’avoir un incendie en plein stade pendant une rencontre sportive. C’est pour cela que l’utilisation des fumigènes à mèche est interdite dans les tribunes. Les fumigènes bleus en feux de Bengale automatiques sont aussi acceptés dans les stades. Rapprochez-vous donc d’un distributeur agréé comme Sparklers-club pour identifier le fumigène bleu qu’il vous faut pour la prochaine rencontre des bleus.

Comment utiliser votre fumigène bleu au stade pour supporter l’équipe de France ? 

Pour supporter sans le moindre risque l’équipe de France avec votre fumigène bleu, il faut suivre quelques précautions d’utilisation. D’abord, le maniement de cet artifice est exclusivement réservé aux adultes. Ensuite, il est important de se tenir à une distance raisonnable de la foule avant de mettre en marche votre fumigène. C’est le moyen pour éviter de gêner les supporters voisins.

Il faut notifier que tout jet de fumigène en direction du terrain ou de la piste de jeu est sanctionné. Vous ne devez donc pas perturber les joueurs avec vos artifices. En définitive, les fumigènes bleus réservés aux supporters de l’équipe de France sont multiples. Vous trouverez les modèles à goupilles, à grattoir ou à mèche. Il vous revient de choisir le fumigène autorisé en stade et de l’utiliser suivant les règles de sécurité.

Article précédentComment soulager les douleurs chroniques chez les personnes âgées ?
Article suivantLes avantages d’une bonne agence de netlinking pour réussir son seo