Rêver de bijoux : quelle signification ?
Rate this post

Que signifie rêver de bijoux ? Signe d’une grosse somme d’argent à venir ? Retour d’un époux infidèle ? Tromperie ? On décortique pour vous tous les sens des rêves de bijoux.

Les bijoux représentent toute une symbolique dans les rêves. L’interprétation des rêves est une source intarissable d’analyses comportementales. Il n’est pas rare que les thérapeutes demandent à leurs patients de leur expliquer leurs rêves. On dit souvent que c’est l’inconscient qui s’exprime à travers les rêves.

Quand les hommes rêvent de bijoux

Il est assez rare que les hommes reçoivent des bijoux dans leurs rêves. A l’inverse, ils en offrent plus souvent. Dans ce cas, on peut l’interpréter comme un signe de possessivité ou de générosité. Si le songe concerne en particulier une bague, c’est le signe d’une angoisse liée à l’engagement.

Quand les femmes rêvent de bijoux

Ce genre de rêve est beaucoup plus fréquent chez les femmes. Selon les différents courants de psychologies, rêver de bijoux peut signifier : la richesse intérieure, les qualités personnelles, la trahison, le succès, l’estime de soi etc…

« J’ai rêvé de porter une broche »

Dans le type de songe « j’ai rêvé de porter une broche« , deux aspects sont à prendre en considération : l’élégance du bijou et le piquant de la broche. Il s’agit là d’un double sens. Le côté « embellissement » du bijou peut prédire un succès proche ou une mise en avant de vos qualités relationnelles. Vous êtes à l’aise dans le domaine de la communication et cela pourrait vous profiter dans un futur proche. D’un autre côté, le piquant de la broche veut dire que vous vous sentez sur la défensive, vous attaquez et ripostez lorsque vous vous sentez menacée. Dans sa globalité, rêve de porter une broche signifie un avantage financier à venir.

"J'ai rêvé de porter une broche" : quelle interprétation ?
« J’ai rêvé de porter une broche » : quelle interprétation ?

« J’ai rêvé que je perdais ma bague »

Vous avez rêvé que vous perdiez votre bague ? Il semblerait donc que vous vous fassiez du souci pour un membre de votre entourage proche, et plus particulièrement votre conjoint. Peur de le perdre ? Qu’il s’éloigne ? Qu’il ait trouvé quelqu’un ? Et si vous faisiez face à vos propres angoisses ? Lorsque l’on rêve de perdre un objet qui nous est cher, cela peut aussi signifier qu’une période de renouveau arrive. Tenez vous prête pour un éventuel changement.

« J’ai rêvé que je cassais mon collier »

Casser un collier dans un rêve signifie briser ses chaînes. Vous vous sentez bloquée dans votre travail ? Sous-estimée par votre entourage? Votre inconscient vous conseille un changement radical de situation pour ne plus vous sentir opprimée. Ce rêve vous met également en garde contre les mauvaises intentions de certaines personnes, qui peuvent faire ressortir une vulnérabilité profondément enfouie. Il vous annonce aussi une nouvelle opportunité professionnelle.

« J’ai rêvé qu’on m’offrait mille bijoux »

Attention ! Etre couverte de bijoux dans les rêves n’est pas bon signe. Cela veut dire que vous accordez trop facilement votre confiance, ou à des personnes mal attentionnées. Vous prenez trop en compte l’avis des autres et avez tendance à vous perdre. Faites vous davantage confiance et écouter vos envies.

Que signifie rêver de bijoux ?
Que signifie rêver de bijoux ?

« J’ai rêvé que je volais des bijoux »

Votre inconscient vous envoie un message à travers le rêve de voler des bijoux. Il semblerait que l’un de vos proches vous cache sa véritable nature. Veillez à ne pas vous laisser berner par la malhonnêteté de cet individu qui cherche à vous nuire… et à l’identifier rapidement !

« J’ai rêvé de bijoux sertis de diamants »

Dans ce cas, il est encore question « d’embellissement ». Votre richesse intérieure est mise en valeur. Vous êtes quelqu’un qui prête une grande attention aux belles choses et qui a un besoin de briller. Ne soyez pas pour autant trop égocentrée et focalisée sur le besoin d’attirer l’attention. Cela pourrait vous desservir.