5 idées pour décorer sa salle à manger

0
87
Modern kitchen room interior,Modern restaurant room.
Modern kitchen room interior,Modern restaurant room.
Rate this post

La salle à manger est l’essence même d’une maison. Elle symbolise la façon dont une famille accueille les invités, interagit et passe du temps en tête-à-tête. Dans cet esprit, cela ne devrait pas être quelque chose que vous négligez lors de l’organisation de votre maison. Décider du style et de l’agencement de votre maison n’est pas une tâche facile. Que vous disposiez d’une seule pièce ou d’un grand espace, vous devrez toujours déterminer quelle option correspond le mieux à vos besoins.

Voici cinq idées pour embellir votre design et votre style !

Le mobilier

S’assurer qu’une salle à manger est bien organisée ne consiste pas seulement à créer un espace propice à un bon dîner, mais également à créer un espace dégagé, un espace de travail esthétique et un environnement positif.

Le vaisselier

Une bonne idée pour gagner de la place et offrir du rangement est de mettre un vaisselier dans votre salle à manger.

Une salle à manger moderne mise en avant grâce à un vaisselier.
Une salle à manger moderne mise en avant grâce à un vaisselier.

L’un des inconvénients des salles à manger est qu’elles prennent beaucoup de place. À tel point que beaucoup de gens choisissent de ne pas en avoir, car cela occupe tout leur espace. Mais ce que beaucoup ne considèrent pas, c’est la beauté et l’aspect pratique d’une commode dans leur salle à manger. Le vaisselier devient un meuble idéal lorsqu’il est placé dans cet emplacement grâce à son étiquetage et à ses utilisations humbles et minimalistes – parfait pour stocker des boissons et disposer des pièces décoratives pour votre dîner.

La table de salle à manger

Les tables à manger existent depuis des siècles et occupent traditionnellement une place centrale dans la salle à manger.

La table à manger est un meuble essentiel dans votre maison qui vous offre un lieu de rassemblement avec votre famille et vos amis. Une belle table invite les gens et est plus invitante.

Rendu 3D d'une salle à manger intérieure moderne avec une grande table.
Rendu 3D d’une salle à manger intérieure moderne avec une grande table.

Les tailles de table à manger de base sont généralement dictées par l’espace disponible. Pour certains aménagements intérieurs peu courants, envisagez d’utiliser un ensemble de salle à manger léger ou d’étendre au maximum la table ronde existante.

La décoration

Les plantes

La première chose à garder à l’esprit est la lumière de vos plantes. Placer une ou deux plantes, mais toujours luxuriantes et deux ou trois petits arbres seront un excellent choix si vous souhaitez créer une atmosphère zen. Les plantes ont la capacité unique de créer un environnement paisible et accueillant à l’intérieur de votre maison.

Une salle à manger décorée avec des plantes
Une salle à manger décorée avec des plantes

Si vous avez besoin de décorations plus intimes et personnelles, vous pouvez les planter sur le rebord de votre fenêtre ou sur votre table d’appoint pour décorer votre salle à manger.

Les luminaires

Chaque espace de vie bien conçu nécessite un éclairage. Il existe différents types de luminaires qui peuvent être une bonne option pour n’importe quelle maison.

Une bonne salle à manger a généralement besoin de suffisamment de lumière et d’ambiance pour que le repas puisse être savouré. Un équilibre entre l’éclairage ambiant et l’éclairage de travail est nécessaire.

Grand luminaire suspendu au-dessus de la table de la salle à manger.
Grand luminaire suspendu au-dessus de la table de la salle à manger.

L’éclairage se joue avec la forme, la taille et la matière pour produire l’effet recherché dans une pièce. Pour donner une touche décorative à votre lampe et lui donner du sens, optez pour quelque chose de moderne, de frais et de « wow » !

La peinture des murs

La couleur est un élément important de toute conception de zone, mais surtout dans la salle à manger. Les couleurs ont différents effets apaisants et stimulants qui ne sont pas seulement perçus par la vue, mais aussi par l’ouïe à travers des associations de sons.

Vous voudrez utiliser des couleurs claires ou des pastels pour créer une ambiance chaleureuse, accueillante et invitante dans l’atmosphère. Différentes couleurs évoquent différents sentiments tels que le rouge est utilisé pour créer un lieu confortable et intime tandis que le vert peut évoquer des sentiments de paix.

Design intérieur de salle à manger moderne avec mur en béton.
Design intérieur de salle à manger moderne avec mur en béton.

La couleur du mur peut être utilisée comme couleur d’accent, donc si vous n’avez qu’un seul mur dans votre maison, il est préférable de l’amplifier lors de la décoration de cet espace. Vous pouvez peindre toute la pièce dans une teinte similaire pour un style cohérent. Il est utile de choisir les couleurs avec l’aide de votre famille lorsque vous le faites, car chacun a sa propre préférence pour ce qui devrait aller sur un mur donné.

Maintenant que vous avez toutes les clefs en main pour rendre votre salon plus esthétique et moderne, à vous de jouer afin de le rendre à votre goût !

Article précédentLe vaisselier comme un outil indispensable de rangement comme de décoration
Article suivantPof : se connecter sur le site de rencontres