Light Me Up

Run Baby Run

8 mai 2015

Running..

Je ne sais pas si je vous en ai déjà parlé mais voilà presque un an et demi que je me suis mise au running.

Je ne vous cache pas qu’il y a des périodes plus assidues que d’autres, mais il n’empêche que je fais maintenant -sans presque aucune difficulté- mes 10km et que, mieux encore, j’y éprouve du plaisir, si, si je vous assure.
Et pourtant, croyez-moi, à la base, ce n’était vraiment pas gagné. En effet, au collège et même au lycée, la course et moi étions plus que fâchées. Je finissais souvent dans les dernières, d’une couleur que j’aimerais qualifier de cramoisie mais qui était bien pire que ça, soufflant et haletant quand je ne tombais pas en plus dans les pommes.
Tout ça pour vous dire que je n’étais pas forcément la candidate idéale pour le marathon. Toujours pas aujourd’hui, mais, qui sait….
Bref, je m’y suis mise petit à petit et, sur ma route, j’ai eu la chance de croiser des joggers qui m’ont aidée et motivée. Moralité, j’essaye d’aller courir toutes les semaines et même parfois plusieurs fois par semaine et, bien sûr, dès que je pars en voyage. Pour le boulot ou perso, je pense toujours à prendre mes affaires de sport.

Bien sûr, rien ne sert de commencer sur les chapeaux de roue. Mieux vaut y aller par étape. Le but étant de vous fixer un objectif. Le mien, en ce moment : la course Nike dont je vous reparlerai très vite. Vous pouvez également vous aider avec des livres bourrés de conseils comme celui du Cahier Running des Paresseuses, qui est très bien fait, et que je vous recommande. Dommage qu’il soit arrivé un peu tard pour moi. Pensez également à une chouette playlist qui vous motivera tout au long de l’effort. Enfin, puisque vous êtes en mode « je fais du bien à mon corps », pourquoi ne pas en profiter pour le chouchouter en usant et abusant d’huiles et crèmes réparatrices pour contrer l’hiver qui laisse bien souvent une peau de crocodile.

En ce moment, pour renforcer l’effet tenseur de la course, j’utilise l’huile phyto-tonique du Spa 5 Mondes. Si vous êtes fan de leurs spa, vous aimerez tout autant leurs produits. Ceux-ci sont d’excellente qualité. En ce qui concerne ma petite huile, non seulement elle sent très bon et hydrate de façon durable la peau tout en pénétrant très rapidement. Un bon point pour celles qui, comme moi, sont toujours un peu pressées. Mais, en plus, elle me promet d’améliorer l’élasticité de ma peau et de me remodeler et raffermir tout ça. Le tout en 28 jours! Ca vaut le coup d’essayer, non?
Alors hop c’est le bon moment de s’y mettre et vous verrez. Cela vous fera autant de bien physiquement que moralement.
Belle journée

You Might Also Like

  • Run, baby, Run - My Blog Is Rich le blog mode de Virginie Fauconnier 16 mai 2015 at 10:39

    […] la première fois que je vais participer à une course, et, même si vous le savez maintenant, je cours assez régulièrement, il n’empêche que j’ai tout de même un peu les […]

  • Une parisienne à Vincennes 10 mai 2015 at 21:40

    Je n’éprouve toujours pas de plaisir quand je cours et je n’arrive pas à courir seule mais quelle satisfaction une fois que c’est fini ! Par contre j’appréhende un peu les 10km du 7 juin

    • Virginie 10 mai 2015 at 22:36

      Moi cela ne me gène pas de courir seule, je t’avoue même que parfois je préfère, ça me permets de vraiment me vider la tête
      Bisous

  • Stef G-C-J 10 mai 2015 at 09:48

    Coucou la belle Virginie
    Merci pour ce super article
    J’envisage de me mettre au footing aussi. Est-ce que tu as perdu du poids depuis que tu as commencé ? Parce que j’ai au moins 10 kg a perdre. Et il paraît que le jogging est un sport excellent pour se muscler ect….. Bises

    • Virginie 10 mai 2015 at 21:25

      Hello ma jolie
      Je ne sais pas si j’ai perdu du poids mais en tout cas cela fait du bien à ton corps et à ton moral donc fonce 🙂