Primark, LE magasin irlandais qu’on ne présente plus, fait fureur en France. Les surfaces de vente se multiplient dans l’Hexagone, après l’ouverture du premier magasin au centre commercial La Toison d’Or de Dijon en 2014. Seulement d’autres grandes agglomérations françaises, et notamment Montpellier, attendent avec impatience l’implantation du géant du textile. Alors, quand le magasin Primark Montpellier ouvrira-t-il ses portes ? Et où ? On vous dit tout !
Sommaire
Primark, un succès international
On ne la présente plus : l’entreprise Primark a su conquérir le monde du textile avec un concept simple. En effet, la marque née en Irlande à la fin des années 60 s’est rapidement propagée à l’internationale. Tout d’abord au Royaume-Uni, à partir des années 2000, puis dans d’autres pays européens, et même aux États-Unis.
On retrouve la marque à petit prix en Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Italie, Pays-Bas, Pologne, Portugal et bien évidemment en France.
Dans quelles villes françaises peut-on trouver un Primark ?
Les magasins irlandais ont commencé à envahir la France à partir des années 2010, principalement dans les grands centres commerciaux. Les Français peuvent actuellement faire leur shopping à :
- Aulnay-sous-Bois ;
- Bordeaux ;
- Cagnes-sur-Mer ;
- Coquelles ;
- Créteil ;
- Dijon ;
- La Valette-du-Var ;
- Le Havre ;
- Lille ;
- Lyon ;
- Marseille ;
- Metz ;
- Noyelles Godault ;
- Paris
- Plaisir ;
- Serris ;
- Strasbourg ;
- Thiais ;
- Toulouse ;
- Evry.
Les Montpelliérains attendent donc avec impatience l’implantation du magasin Primark Montpellier.
Comment se justifie le succès de Primark ?
Si l’engouement autour du géant irlandais ne s’essouffle pas (environ 600 millions de chiffre d’affaires), c’est que l’enseigne repose sur un principe simple : des petits prix et un large choix. En effet, les magasins Primark s’adressent à toutes les catégories de clients. Les femmes, les hommes et les enfants y trouveront forcément leur bonheur. Il est difficile de ressortir bredouille du magasin tant les rayons sont achalandés.
Vous y trouverez des produits high-tech, de la lingerie, de la décoration, des collants, des produits de beauté, des sacs, des chaussures, des articles de sports et autres accessoires… sans oublier les vêtements. Le tout dans un large choix de taille afin de toucher une large clientèle. Du choix, il y en a. Difficile de ne rien trouver tant la firme comble tous les styles : des basiques au streetwear, en passant par les studios Disney et Marvel, Primark s’étend à tous les goûts, pour en faire un incontournable des dressings.
Primark Montpellier : quand le magasin ouvrira-t-il ses portes ?
À Montpellier, on l’attend de pied ferme. Surtout qu’aucun magasin Primark n’est encore disponible dans le département de l’Hérault, qui compte tout de même plusieurs grandes agglomérations. Primark Montpellier, cela était déjà d’actualité à la fin des années 2010. Qu’est-ce qui a alors reporté l’installation du magasin à Montpellier ? Petit indice, cela est lié avec la découverte d’un nouveau virus. Et oui ! La crise sanitaire mondiale du covid-19 a largement repoussé l’implantation des nouveaux magasins Primark, en France, comme partout ailleurs.
La situation étant désormais plus stable, Primark Montpellier accueillera ses premiers clients en septembre 2022. Encore un peu de patience…
Où sera situé Primark Montpellier ?
Les habitants de Montpellier s’y attendaient : Primark s’installera bel et bien dans le centre commercial Odysseum, qui a ouvert ses portes en 2009 et n’a cessé depuis de s’agrandir. Odysseum accueille déjà de nombreuses chaînes comme Apple, Decathlon, Darty, H&M, Ikea, Lacoste, Mango, Sephora, Zara… Et cela correspond parfaitement aux habitudes de la marque irlandaise, qui a décidé de s’implanter uniquement dans les centres commerciaux. Exit les centres-villes, le géant du textile a besoin d’espace. La surface de vente de Primak Montpellier avoisinera les 4000 m2. Un gigantesque magasin qui comblera les montpelliérains.