Les plus belles choses à découvrir à Cuba lors d’un voyage
Rate this post

Des plages paradisiaques, des villes coloniales, des paysages de rêve, beaucoup de plaisir… Cuba ne vous décevra.

La plupart des touristes se rendent à Cuba dans le cadre de visites organisés qui ne comprennent que La Havane et Varadero, mais si vous voulez vraiment vivre l’essence du pays, vous devez vous rendre à Cuba par vos propres moyens, en louant une voiture et en visitant le pays sans vous presser.

C’est seulement ainsi que vous découvrirez les endroits les plus fascinants à voir à Cuba

La Havane

La capitale du pays est, sans aucun doute, un must à Cuba. La ville est divisée en trois parties distinctes : Habana vieja, Habana centro et Vedado.

Se promener le long de son beau malecon, visiter la capitale nationale, prendre une photo avec les façades colorées du Paseo de Martí, louer un amandier coloré dans le parc central, se promener dans les rues et sur les places coloniales, halluciner la place de la Révolution… sont quelques-unes des choses à voir à La Havane.

Et si la chaleur est trop forte, vous pouvez toujours prendre un mojito à la célèbre Bodeguita del Medio ou un daiquiri à El floridita.

N’oubliez pas de ramener des souvenirs de La Havane ! Si vous oubliez cette étape importante, pas de panique, rendez-visite au site de l’épicerie Tienda Alma Latina.

Viñales

L’un des plus beaux endroits à voir à Cuba se trouve dans l’ouest de l’île. Viñales est l’une des régions les plus vertes du pays et aussi l’une des plus rurales. Les guajiros montent à cheval entre les plantations de tabac, tandis que le marchand de glaces passe avec sa charrette. Viñales, c’est comme remonter un siècle (ou plus) dans le temps.

Vous y trouverez la Valle del Silencio, célèbre pour ses mogotes, des formations rocheuses au sommet plat.

À Viñales se trouve également la fresque préhistorique peinte sur le versant de la Pita mogote, représentant l’évolution de l’homme.

Et si vous avez plus de temps, vous pouvez faire une excursion sur les plages paradisiaques de Cayo Jutta et Cayo Levisa.

Tobacco fields, vinales, Cuba, tourism, farming, tropical
Champ de tabac à Vinales

Trinidad

Trinidad est probablement la plus belle ville de Cuba. Ses rues pavées et ses belles maisons coloniales aux couleurs pastel en font un lieu de promenade agréable.

La nuit, Trinidad est pleine de lumière et fait la fête dans sa maison de la musique, l’une des plus vivantes de tout le pays. C’est donc l’endroit idéal pour apprendre à danser la salsa.

Tout près de Trinidad se trouve la Valle de los Ingenios, Playa Ancon et la niche, des excursions parfaites que vous pouvez faire si vous passez 2 ou 3 jours dans la ville.

Trinidad Cuba
Trinidad Cuba

Cayo Largo del Sur

Si vous recherchez les meilleures plages de Cuba ou les plus paradisiaques, vous devrez vous rendre à Cayo Guillermo, Cayo Coco, Varadero… Mais la plus belle plage de Cuba est Cayo Largo del Sur, un luxe à la portée de quelques-uns.

Ses plages, pratiquement vierges, ont des eaux turquoises et des sables blancs. Presque comparable aux plages d’El Nido aux Philippines, appelées les plus belles plages du monde.

La seule façon de se rendre à Cayo Largo del Sur est de prendre l’avion, ce qui prend environ 20 minutes. Il y a des paquets à emporter pour passer la journée qui se situent autour des 200 dollars, mais si vous en avez l’occasion, je vous recommande d’y terminer votre voyage pour Cuba afin de rentrer chez vous bien détendu.

Cienfuegos

Connue comme la « Perle du Sud », Cienfuegos est l’une des villes coloniales les mieux préservées de Cuba. Les bâtiments de son centre historique : le théâtre Tomas Terry, la cathédrale de l’Immaculée Conception, le palais Ferrer, le palais du gouvernement… sont un véritable joyau.

Sa promenade est encore plus pittoresque que celle de La Havane. La meilleure chose à faire est de prendre un vélo-taxi et de s’arrêter à tous les points d’intérêt pour arriver au bout : Punta Gorda, un endroit parfait pour regarder le coucher de soleil avec un mojito à la main.

Avant de partir, nous vous conseillons de consulter cette information sur le changement de monnaie en cours à Cuba pour éviter de mauvaises surprises.

Laissez un commentaire