Que faire à Paris pendant les vacances de Noël ?
Rate this post

En panne d’inspiration pour vos vacances de Noël ? Que vous habitiez à Paris ou que vous passiez les fêtes en famille dans la capitale, voici quelques idées pour vous occuper pendant votre temps libre.

Cette année, les vacances de Noël se dérouleront du 18 décembre au 02 janvier 2022. Deux semaines pour profiter et se retrouver en famille. La capitale ne manque pas d’activités, toutes plus magiques les unes que les autres pour vous occuper. Suivez le guide !

Que faire à Paris pendant les vacances de Noël ?

Des étoiles plein les yeux : les illuminations de Noël

Les illuminations de la ville de Paris sont parmi les plus belles du monde.
Les illuminations de la ville de Paris sont parmi les plus belles du monde.

Aux quatre coins de la capitale, les illuminations de Noël ont envahis les rues. Sapins disposés ça et là, guirlandes lumineuses dans les arbres, illuminations dans les rues de la ville… On se plaît à se perdre dans les quartiers animés de Paris, en se baladant le nez en l’air pour admirer les installations. Inaugurés chaque année par plusieurs célébrités soigneusement choisies, les lumières de Noël de Paris explosent aux abords des grands boulevards, et plus précisément aux Galeries Lafayette. Là, les vitrines sont un évènement et rattroupent des milliers de personnes. A l’intérieur du magasin, l’immense sapin de Noël est une institution annuelle.

Une valeur sûre : Disneyland Paris

Les vacances de Noël à Disneyland Paris.
Les vacances de Noël à Disneyland Paris.

Pour faire plaisir aux petits et aux grands enfants, le parc d’attraction Disneyland est l’incontournable de la magie de Noël. Une parade est même spécialement conçue pour émerveiller les fans de la souris la plus connue au monde. Les lumières, installées pour l’occasion, traduisent toute la féérie du parc à cette période. Cette année, elles seront en place jusqu’au 09 janvier 2022. Le saviez-vous ? Vous pouvez bénéficier de billets à prix réduits pour aller à Disneyland en suivant nos conseils sur comment acheter des places pas chères pour Disneyland.

Brisez la glace : tous à la patinoire

Un tour à la patinoire, ça vous tente ?
Un tour à la patinoire, ça vous tente ?

La patinoire du jardin des Tuileries attend chaque année les vacanciers et les parisiens les plus téméraires. Une belle façon d’apprécier le froid en glissant sur la glace. Le marché de Noël des jardins des Tuileries vous permettra de vous restaurer après un effort… polaire !

Féérie de Noël sur les marchés

Notre coup de cœur ? Le marché de Noël de Saint-Germain-des-Prés.
Notre coup de cœur ? Le marché de Noël de Saint-Germain-des-Prés.

Les marchés de Noël se multiplient dès que la saison des fêtes de fin d’année commence. Outre celui du jardin des Tuileries, on en retrouve à Notre-Dame, à Saint-Germain-des-Prés, sur les Champs Elysées etc…
Chaque marché de Noël a sa propre atmosphère. Coup de cœur pour celui de Saint-Germain-des-Prés, où l’on fait le plein de produits du terroir.

Avec les enfants : ambiance fête foraine

Ambiance fête foraine aux portes de Paris
Ambiance fête foraine aux portes de Paris

La fête foraine comme vous ne l’avez jamais vue. Aux portes de Paris, la fête foraine de la Cité Fertile, c’est quasiment 10 000 m2 d’attractions en tous genres. Les manèges succèdent aux stands de vin chaud et autres gourmandises placées sous le signe du respect de l’environnement. On craque pour la déco à l’effet vintage, qui ravive nos souvenirs de Noël.

Plongez dans un autre monde en s’amusant

L'escape game de Noël : un concept typiquement parisien !
L’escape game de Noël : un concept typiquement parisien !

Trop froid pour mettre le nez dehors ? Le mieux est encore de s’éclater à l’intérieur. Pour ça, on opte pour un escape game à faire en famille ou entre amis. Le concept ? Résoudre une énigme dans un décor à couper le souffle, qui déconnecte totalement du monde réel. Et tout y passe : pirates, séries TV, robots, enquêtes policières… En cherchant bien, on devrait même pouvoir en trouver sur la thématique des fêtes de Noël.

Laissez un commentaire