Coup de coeur Take Me Out

Miiiiiaouuuuu

10 mai 2016

Je suis depuis toujours, fan de comédies musicales. J’ai vu Notre Dame de Paris et les 10 Commandements à leur début . J’ai eu la chance de voir Mamma Mia à NYC et à Paris, Chicago à Londres avec ma maman, Mary Poppins à NYC avec Airy et mon Amoureux de l’époque, Le Roi Lion maintes fois…. j’en passe et des meilleures.

Bref, cessons ce déballage, vous avez compris où je voulais en venir. Les comédies musicales et moi sommes plutôt copines. Du coup, lorsque l’on m’a proposé de venir découvrir Cats j’ai immédiatement émis un petit miaulement, fait le dos rond et, bien évidement, j’ai accepté.

14586407375357_photo_hd_22976
C’est à dire que la promesse était aussi alléchante qu’un bon bol de lait pour un gros matou. Une comédie musicale qui cartonne, des retours dithyrambiques et, pour 35 représentations exceptionnelles Chimène Badi dans le rôle de Grizabella.
Pour être tout à fait honnête, ce n’est pas vraiment la tête d’affiche qui m’a motivé. En effet, si je suis très comédie musicale, je ne suis à l’inverse pas du tout émission de radio crochet, même si, à une époque, j’ai eu un (autre) Amoureux qui avait participé à l’une d’elle.
Bref, on ne peut pas dire que le nom d’une chanteuse de télé crochet m’excite plus que cela mais, force est de constater que la Chimène, point de vue voix, elle envoie du steak.

ADD-CATS-41
Alooooors mon ressenti….
On est plongé pendant plus de 2h avec des chats comédiens des comédiens chats, tellement crédibles dans leur rôle qu’on se demande même parfois si ce ne sont pas des vrais chats. Les costumes sont très beaux et les maquillages absolument incroyables. Les chorés sont parfaitement exécutées et les comédiens sont formidables. Par contre, contrairement aux autres comédies musicales, il y a moins une histoire, on enchaine plutôt plusieurs « numéros », mais peut être que ça parle plus à des chats dans ce format.
Enfin, quid de Chimène, je dirais juste que la jeune femme emporte vraiment la chanson phare du spectacle et dégage beaucoup de sensibilité lorsqu’elle chante, pour ce qui est de son jeu d’actrice….. et bien… ce n’est pas vraiment son métier….
Quoi qu’il en soit, le spectacle vaut vraiment le coup et Chimène y excelle en tant que chanteuse.

 Pour infos

Une fois par an au cours d’une nuit extraordinaire, les Jellicle Cats se réunissent pour leur grand bal. Leur sage et bienveillant chef, le Vieux Deuteronome choisit celui qui pourra entrer au paradis de la Jellicosphère pour renaître dans une toute nouvelle vie.

Du  28 avril au 3 juin le rôle de Grizabella sera interprété par Chimène Badi

Théatre Mogador

25 rue de Mogador, 75009 Paris

You Might Also Like