Take Me Out

London very good trip

27 janvier 2014

Comme vous le savez, le week-end dernier nous sommes partis à Londres avec mon petit Airy chéri.

Pour celles et ceux qui se poseraient mille questions sur Airy il est grand temps que je vous en parle. Pour être tout à fait exact il m’est très difficile de vous décrire ce qu’il est, sur le papier c’est ce qu’on peut communément appeler mon meilleur ami mais ce n’est certainement pas assez fort pour décrire toute l’intensité de notre amitié, je vous épargnerai les détails de notre histoire qui dure depuis plus de 10 ans mais sachez qu’il est THE ONE. Allez hop on arrête les violons je ne suis pas là pour faire pleurer dans les chaumières même si je pense qu’il y a de grandes chances pour qu’Airy soit en train de chouigner en lisant ces quelques lignes…
Bref, revenons on en à nos moutons et notre week-end de rêve. Après deux bonnes heures d’eurostar nous nous sommes rendus dans notre hôtel, Le Sofitel St James, idéalement situé pour profiter à pied du Londres « traditionnel ». Une fois nos valises posées dans notre très jolie chambre, nous sommes partis en quête de nourriture, les amuses bouches de l’euro star nous ayant laissés sur notre faim.

Sofitel Saint James

6 Waterloo Place

Après une bonne balade nous avons été attiré par une longue queue devant un restaurant, gage de qualité me semble t’il, surtout quand la queue est pour déguster des hamburgers…. Croyez moi sur parole, j’ai vite compris le pourquoi du comment, chez Five Guys le burger est fait à la commande, les produits sont frais, la viande épaisse, bien cuite et goutue et ils vous servent votre poids (ou presque) en frites.

Quant à la déco elle est absolument top, en mode rétro avec de gros frigos coca où vous pouvez aller remplir votre petit verre autant de fois que vous le souhaitez.

Un sans faute pour ce restaurant que je vous recommande grandement.

Pour info le burger est à 8,75£ avec un rapport qualité prix irréprochable.

Five Guys

1-3 Long Acre (tout près de Coven Garden, dans le quartier des théâtres)

Le samedi nous avions décidé de nous consacrer à l’une de nos activités favorites…. Je veux bien évidement parler du shopping. Là, rien de plus simple, direction Régent street et Oxford street pour trouver notre bonheur. Au programme Urban Outfitters pour moi et Topman pour Airy.

Urban Outfitter

200 Oxford Street

Puis H&M qui « by the way » est absolument canon, cabines ultra chic avec des fauteuils confortables, portants bien rangés, un dj et 5 ou 6 étages pour shopper à petits prix, bref le H&M « deluxe ».

H&M

Oxford Circus

Petite escapade chez Anthropologie, une de mes boutiques préférées du quartier, puis nous sommes descendus sur Coven Garden pour faire une halte chez Build a bear, je vais bientôt être tata, et au Disney Store au cas où il y aurait un jouet Minnie qui aurait réussi à nous échapper et qu’Élea n’aurait pas….

Build a Bear

Coven Garden, Unit 9 North Piazza

Une petite pause culinaire en mode mezze pour moi et panini pour Airy et nous voici repartis.

Coven Garden Kitchen

Opening Ceremony pour ses magnifiques vitrines (c’est un peu l’équivalent de notre Colette) puis petit stop à l’hôtel avant de repartir pour l’apéro. Sur les bons conseils d’un ami d’Airy vivant à Londres, nous avons été boire de délicieux mojitos, à des prix défiant toutes concurrence, au Freedom Bar.

Freedom Bar

66 Wardour Street, Soho

Nos cocktails terminés, nous sommes allés dîner à l’Aqua l’un des restaurant en vogue du moment. 2 « ambiances » sushi ou tapas et une vue imprenable sur Londres.

Nous avons choisi de dîner à l’Aqua Kyoto spécialisé dans les sushis et si la vieille je m’étais régalée avec les burgers il en a été de même avec les sushis et les sashimis je crois d’ailleurs n’en avoir jamais mangé d’aussi bons.

Pour terminer sur une note sucrée nous avons craqué pour un dessert également à tomber par terre à base de chocolat et de noix de coco.

Au final, une note assez élevée mais qui valait vraiment le coup de part la qualité des plats et le lieu

Aqua Kyoto

240 Regent Street (attention l’entrée se trouve derrière) 5ème étage. Pensez à réserver.

Ne voulant pas rentrer directement nous coucher nous sommes allés « guincher » dans l’une des autres « place To Be » de London le Sketch. J’adore cet endroit j’y ai d’ailleurs déjà mangé plusieurs fois mais là, à mon grand désarrois, impossible tout était booké, mon conseil si vous voulez y aller, pensez à réserver au moins une semaine à l’avance, vous pouvez réserver sur leur site. Au programme Mojitos et musique sympa, impeccable donc pour un petit samedi soir.

Le Sketch

9 Conduit Street

Si le samedi était consacré au shopping, le dimanche nous avons décidé de nous promener.

Pour info, du centre jusqu’à là bas cela vous coûtera en gros 20£, le chauffeur nous a laissé à Notting Hill Gate et nous avons continué à pied.

Un vrai breakfast dans un vrai pub, entendez par là par vraiment aseptisé, et une gaufre plus tard nous nous sommes baladés au milieu des brocanteurs et des boutiques de produits vintages.

Puis nous avons à nouveau sauté dans un taxi pour nous rendre dans le quartier de Shoreditch, désormais incontournable, il est devenu en train peu de temps le lieu à la mode où se retrouve tous les hipsters londonniens entre street art, petits restos, marché bio et le fameux Brick Lane Market.

Si je n’ai pas séjourné dans ce quartier cette fois, j’y avais été il y a quelque temps lors d’un shooting et j’avais dormi au Ace hôtel, temple de la coolitude, que je vous recommande fortement. Et, si vous êtes dans le coin faites donc un tour au Albion pour son délicieux breakfast et son excellente épicerie.

Ace Hotel

100 Shoreditch Hight Street

Albion

2, 4 Boundary Street

Un dernier petit coup d’œil chez Urban Outfitter, la boutique dans ce quartier est bien plus petite mais avec un choix plus pointu, et les cabines d’essayages sont trooooop coooool. Et hop direction la gare, passage obligé chez Marks&Spencer et bye bye London.

Bon début de semaine à tous.

You Might Also Like

  • Hello Sunshine - My Blog Is Rich le blog mode de Virginie Fauconnier 17 février 2014 at 10:19

    […] Je l’ai associé à un t shirt que j’adoooooore « love the wrong things » (vaste programme n’est ce pas 😉 ) que j’ai acheté lors de mon week end à Londres. […]

  • clem 28 janvier 2014 at 21:23

    bon ben la tu m as vendu du reve!!! pis en plus ya urban et five guys tout ce qui va me manquer de Montréal!!! 😉 et pis ce jeune homme avec toi est canon

  • virginie gibanel 28 janvier 2014 at 21:21

    Dis donc quel we, c est génial !!!!
    Merci pour toutes ces bonnes adresses, j espère qu elles pourront me servir vite :))
    Vivement les photos des achats!!!!
    Je t eembrasse

  • Anaïs 28 janvier 2014 at 13:06

    Tu étais où dimanche pour voir des brocanteurs ? Ca a l’air top , merci pour les adresses !

    • Virginie 28 janvier 2014 at 15:15

      À Notting Hill c’était canon
      J’espère que ces adresses te seront utiles
      Bisous

  • Virginie 27 janvier 2014 at 21:06

    Allez chiche la prochaine fois tu viens avec nous 😉
    Promis je vous montre tout très vite
    Je t’embrasse fort <3

  • cleopat 27 janvier 2014 at 17:38

    C’est génial d’avoir un Ami qui fait les boutiques avec toi! et en plus à Londres, que vous semblez connaitre comme votre poche! super séjour !
    Mais pour ma part, il me faudrait des piles de rechange !quel rythme! 😉
    Tu nous as déjà donné l’eau à la bouche avec tes photos culinaires, j espère que tu nous montreras aussi tes acquisitions
    Belle semaine à toi aussi 🙂