Les tendances déco pour avoir une belle chambre d’adulte
Rate this post

Quelles sont les tendances déco pour une chambre d’adulte ?

La chambre d’adulte doit être à la fois cosy, douillette et raffinée. Il faut, pour cela, choisir la bonne couleur pour les murs. Il est également impératif d’opter pour des meubles chics et tendances. Tour d’horizon sur toutes les décorations pour avoir une belle chambre d’adulte !

Ajoutez à la chambre une literie confortable  

La première étape à franchir quand vous procédez à la décoration d’une chambre d’adulte : vérifier l’état de la literie. Le lit est le meuble le plus important dans cette pièce. Il doit être choisi en fonction de l’effet que vous souhaitez créer. Pour une chambre avant-gardiste, moderne et chic, il faut orienter votre choix vers un lit king size ainsi qu’un matelas evede qualité. La marque propose divers matelas épais qui s’ajusteront parfaitement à un grand lit. Optez également pour des linges de lit ainsi que des oreillers de qualité. Les couleurs pastel sont à privilégier pour les linges de lit. La forme ronde donne, par ailleurs, une touche d’avant-gardisme aux oreillers. 

Privilégiez les couleurs pastel

Les couleurs pastel ont toujours eu la cote auprès des décorateurs d’intérieur. Si auparavant, elles étaient privilégiées dans les chambres d’enfants, elles sont actuellement en vogue dans les chambres d’adulte. Les couleurs bleu pâle, jaune poussin, vert citron sont les vedettes de cette année. Elles confèrent à la pièce un aspect apaisant.

Ces couleurs se marient très bien avec tous les styles : avant-gardiste, minimaliste, oriental, etc. Il suffit de choisir avec précaution les meubles qui viendront remplir la pièce. 

Ajoutez des photos murales 

Les photos murales sont simples et faciles à utiliser. Elles se posent, en général, comme le papier peint. Pour créer un effet dépaysant à la pièce, vous pouvez coller à votre mur, une photo de l’océan. Après une longue journée de travail, se reposer dans votre lit en visualisant la photo d’une forêt ou d’un beau jardin sur le mur atténuera la fatigue oculaire.

De surcroît, les photos murales sont accessibles en matière de coût. 

Décorez votre plafond

Quand on parle de déco pour la chambre à coucher, on ne peut pas passer à côté de la décoration du plafond. Également appelé « cinquième mur », le plafond est l’élément le plus regardé dans la chambre à coucher.

Alors, pour avoir une chambre d’adulte tendance et chic, il faut miser sur une bonne décoration du plafond. Qu’importe la matière utilisée pour ce dernier, vous trouverez facilement des artisans qui pourront donner à votre chambre toute sa splendeur. 

Les meubles avant-gardistes 

Qui dit tendance pense avant tout avant-gardisme et modernité. Si votre objectif est de rendre votre chambre à coucher plus au goût du jour, misez sur des meubles asymétriques et géométriques. Si vous avez des enfants, sachez qu’il est parfaitement possible de mettre les lits bébé dans la chambre des parents tout en gardant un style de déco réservé aux adultes.

Pour ce faire, misez sur un mobilier double sécurité avec un motif géométrique. Vous pouvez par exemple opter pour une table de chevet triangle ou losange.  Quand vous achetez un mobilier asymétrique ou géométrique, vérifiez que celui-ci soit facile à plier. Cela vous évitera des désagréments quand viendra le moment où vous devrez déménager. 

La rusticité trouve toujours son charme 

Le style rustique trouve toujours sa place dans la chambre à coucher. Et pour cause, une chambre rustique est chaleureuse et réconfortante. Parmi les plus tendances dans ce style : le mur de briques décoratives, les mobiliers en bois durs, etc. Un grand matelas king ou Queen size trouvera parfaitement sa place dans une chambre à coucher mêlant à la fois tendance et rusticité.

Il suffit pour cela de mettre le couchage sur un lit en bois d’ébène ou en palissandre.  

Laissez un commentaire