Les raisons de choisir le camping en hors saison pour ses vacances à Vias ?

0
381
Les raisons de choisir le camping en hors saison pour ses vacances à Vias ?
Rate this post

Bien qu’une majorité de personnes prennent leurs vacances en été, beaucoup commencent à attendre la saison automnale pour partir. Avec des températures plus agréables, sans bouchons, la saison automnale est la période idéale pour une escapade. En solo, en duo, en famille, mais aussi entre amis, partir en camping hors saison à Vias c’est l’idéal. Et pour cause ! Cette commune située au sud du département de l’Hérault bénéficie d’un climat méditerranéen. Non loin de Béziers et de Montpellier, Vias est surtout situé à quelques pas de la mer. De quoi profiter de ses jours comme de ses nuits. Au-delà de ces atouts, partir en camping à Vias pour ses vacances à l’automne, est-ce réellement bénéfique ? On peut en effet se poser la question. On vous laisse découvrir les principales raisons de faire vos bagages maintenant.

Camping vias à l’automne, un climat de rêve

Partir en camping hors saison à l’automne c’est profiter d’un climat plus clément. Les températures sont plus agréables et les nuits plus fraiches. Parfait pour se reposer et reprendre des forces après une journée d’activités dans le camping et de sorties/visites hors de ce dernier. D’autant que l’arrière-saison dans l’Hérault profite d’un climat méditerranéen des plus agréables. Air pur, soleil, ciel bleu, cette période est idéale pour croquer l’automne à pleines dents. 

Parfait pour se ressourcer, prendre soin de soi et s’évader, histoire d’affronter l’hiver en toute sérénité. 

Camping vias à l’automne, un séjour à petit prix

Qui dit hors saison, dit prix revus à la baisse. En effet, de nombreux postes de dépenses sont bien plus avantageux à l’automne. À commencer par la location en camping. Parfait pour profiter d’un hébergement qui réponde à la moindre de vos envies. Tente, caravane, camping-car, mobil-home, chalet … le séjour hors saison est moins onéreux que pendant la période estivale. Idem pour les frais de voyage. Parfait pour faire des économies, que vous envisagiez de partir en train, en avion, en voiture ou que vous comptiez louer un véhicule. Sans oublier les autres frais comme les sites touristiques, les restaurants, les loisirs notamment dont le prix baisse en général pendant la basse saison.

Parfait pour s’offrir des vacances à moindre coût.

Camping vias à l’automne, une escapade reposante

Embarquement vers la liberté ! La période automnale permet de partir sur un coup de tête, de changer d’air en toute quiétude. Les étudiants ont repris le chemin de la fac et les enfants celui des bancs de la cour. L’environnement est plus calme, parfait pour profiter des structures de loisirs proposées au sein du camping. Les services et les activités y sont en effet plus accessibles. Les sorties plage se font elles aussi plus agréables. Idem pour les balades à vélo, les sorties en paddle ou toute autre activité, les loisirs se déroulent presque en mode VIP. L’occasion de se sentir en famille, de profiter de contacts plus familles et de qualité dans l’enceinte et en dehors du camping. Les hôtes et les habitants portent en effet une plus grande attention à chacun. 

Parfait pour passer de bonnes vacances, agréables et sans stress.

Camping vias à l’automne, des petits plus non négligeables

Au-delà des tarifs plus avantageux, du temps plus agréable, des activités qui se déroulent plus facilement, le camping à l’automne c’est surtout : MOINS D’INSECTES. Exit l’ennemi numéro 1 qu’est le moustique. À l’automne on est beaucoup beaucoup beaucoup moins dérangé par cet insecte. Bien entendu, il faudra glisser dans ses effets personnels quelques vêtements de mi-saison, des équipements pour parer à l’humidité et surtout de quoi s’éclairer avec une lampe nomade, car la nuit tombe plus vite. Mais cette liste d’incontournables est loin d’être contraignante tant la saison est profitable aux vacanciers. Il ne restera plus qu’à faire un programme pour ne rien rater des incontournables à l’image :

  • Du canal du Midi.
  • De l’ancienne écluse sur le canal du Midi.
  • Du port de Marseillan-Ville.
  • Du mont Saint-Loup.
  • Du centre-ville historique d’Agde.
  • De l’étang de Thau.
  • Du pont Romain de Saint-Thibéry notamment en dehors du camping.
  • De l’observation des étoiles au pied de l’hébergement.
  • Des soirées endiablées, des animations et des aires de jeux aqualudiques sans oublier l’espace balnéo proposés par le camping.
Article précédentVacances au ski en famille : ces pièges à éviter
Article suivantQuelles sont les principales pièces détachées pour smartphone ?