Les astuces pour un faire-part de naissance réussi

0
16
Les astuces pour un faire-part de naissance réussi
Rate this post

Après neuf mois d’attente, bébé a pointé le bout de son nez. Si cet instant est un moment magique, gravé à jamais dans vos esprits, c’est aussi un instant inoubliable pour vos proches. Votre famille, vos amis attendaient eux aussi avec impatience sa venue. Pour leur permettre de faire la connaissance avec bébé, pensez à leur envoyer un faire-part de naissance. Parce que son contenu doit être soigné, on vous donne les astuces pour marquer les esprits et annoncer l’arrivée de votre bambin avec un faire-part parfait

Faire-part de naissance : les informations incontournables

S’il est possible de laisser libre-court à votre imagination, il est des éléments qui doivent figurer sur un faire-part de naissance garçon, fille. Au-delà du texte que vous avez envie d’écrire, n’oubliez pas d’y inclure :

  • Le prénom de votre garçon, de votre fille. Vous pouvez aussi mentionner ses autres prénoms. C’est d’ailleurs un petit clin d’œil sympathique si vous avez opté pour les prénoms de ses grands-parents par exemple.
  • La date de naissance. C’est là encore, une information incontournable. Vous pouvez ajouter l’heure de naissance si vous voulez être plus précis.
  • Les coordonnées. Pour que vos proches puissent vous féliciter, vous envoyer une jolie carte ou un présent, pensez à mentionner sur le faire-part de naissance l’ensemble de vos coordonnées : nom, adresse postale complète.

Vous pouvez aussi y mentionner sa taille, son poids ou encore son lieu de naissance. Le tout est de vous assurer que l’ensemble des informations soient les plus lisibles possible, que cela ressort bien.

Faire-part de naissance : la présentation

Pas facile de mettre en valeur l’arrivée de bébé. Et pourtant, il existe des astuces pour que votre faire-part de naissance garçon reste mémorable. Pour cela, misez sur l’iconique format papier. Vous pouvez ensuite choisir son format : carte postale, carte double bolet, format marque-page, carré, effet biscuit … Ensuite, demandez-vous si vous voulez insérer une photo, un texte, les deux ou miser sur un visuel et/ou un texte existant. Ces choix vous appartiennent. Cependant, avant de vous lancer dans l’impression, sachez que vous pouvez le modifier au gré des envies, tester toutes les options possibles jusqu’à trouver la formule qui vous convient. Si vous optez pour la photo, portez une attention particulière à sa qualité. Choisissez une photo avec de la lumière naturelle, une mise en scène sobre et aux tons doux en choisissant une belle tenue pour bébé

Les plus créatifs d’entre vous pourront opter pour un faire-part de naissance à semer, des confettis dans l’enveloppe ou encore une version régressive avec des friandises ou encore avec un biscuit qui l’accompagne. 

Faire-part de naissance : l’envoi

En toute logique, vous devez attendre l’arrivée de votre bébé avant d’envoyer les faire-part de naissance. Il doit se faire ni trop tôt ni trop tard. Pour autant, vous devez aussi penser à l’envoyer assez proche de sa naissance. Cela ne présente en effet pas beaucoup d’intérêt de l’envoyer 6 mois après sa naissance ! En général, le faire-part de naissance s’envoie au maximum 1 mois après son arrivée. N’en oubliez pas la touche finale sur l’enveloppe en commandant en amont vos timbres personnalisés. C’est la touche finale à vos courriers et surtout, l’occasion de surprendre dès l’enveloppe vos destinataires. 

Pour apporter la touche finale, pensez à écrire à la main en indiquant le prénom, nom, rue, numéro, code postal et ville de chaque destinataire. 

Article précédentComment choisir une bague pendentif ?