La toile de parasol parfaite
Rate this post

L’un des principaux critères qui déterminent si un parasol est bon ou mauvais est la toile.

Nous vous expliquons ci-dessous ce à quoi vous devez faire attention lors de l’achat d’un parasol ou d’une toile de parasol afin de trouver le modèle parfait pour votre parasol et remplacer celle-ci.

A quoi faut-il faire attention lors de l’achat d’un parasol ?

Une grande partie du prix d’un parasol est déterminée par sa toile. Les tissus se distinguent en premier lieu par leur qualité. La plupart de nos parasols de marque vont de la simple toile en polyester (environ 180 g/m2), qui est déjà de très bonne qualité, à la toile de store lourde (environ 300 g/m2). L’épaisseur du tissu est souvent déterminante pour la résistance à l’usure.

Veillez en outre à choisir un parasol portant le label « UPF 50 ». Ce label correspond à la norme australienne et garantit une très bonne protection contre les rayons UV.

Même en cas d’allergie au soleil, vous ne devez donc pas renoncer à sortir. Certains modèles ont un indice de protection encore plus élevé. N’oubliez cependant pas qu’il diminue progressivement après plusieurs jours d’ensoleillement intense. Les parasols à toile sombre offrent automatiquement une meilleure et plus longue protection contre les UV que les parasols à toile claire.

En outre, vous devriez accorder une attention particulière à la résistance à la lumière du tissu. Selon la catégorie de tissu, le temps nécessaire au début de la décoloration va de quelques jours d’ensoleillement complet à plusieurs années de solidité des couleurs. Cela ne dépend pas uniquement du revêtement du tissu et de son épaisseur, mais plutôt de la teinte que vous choisissez.

toile de parasol décolorée
Attention à la décoloration de votre toile de parasol

Les couleurs sombres comme le rouge, le bleu ou l’anthracite se décolorent plus rapidement, alors que les couleurs claires comme le beige ou le naturel sont considérées comme relativement stables.

Comment remplacer la toile de votre parasol ?

De nombreuses personnes pensent que dès que la toile de leur parasol est endommagée, il faut changer le parasol complètement. Ce n’est pas nécessairement le cas. Certains fabricants de parasols proposent des modèles dont la toile peut souvent être changée ou modifiée sans problème. Cela peut d’ailleurs être intéressant si la toile en elle-même est encore intacte, mais que vous souhaitez changer de couleur.

Cette opération s’effectue généralement via la centrale de réparation du fabricant concerné, il suffit de prendre contact avec celui-ci.