J’ai testé pour vous : les crèmes solaires Clarins
Rate this post

Chaque année, à l’approche de l’été, je me pose la même question : pour quelle crème solaire opter ? Cet été, je pose mon dévolu sur la marque Clarins, qui lance une nouvelle gamme de solaires.

Grande adepte du farniente au soleil, ma routine solaire rimait il y a encore quelques années avec huile accélératrice de bronzage, exposition en plein soleil aux horaires déconseillés etc… Bref, pas un modèle à suivre. C’est avec ma première grossesse que j’ai radicalement changé de comportement et que je suis partie en quête d’une crème solaire efficace.

La gamme solaire Clarins

La gamme solaire de chez Clarins : testée et approuvée.
La gamme solaire de chez Clarins : testée et approuvée.

Qui dit été dit nouveautés ! A cette occasion, Clarins a sorti une nouvelle gamme de solaires, proposant ainsi dix formules protectrices (SPF 30 et 50+). La marque a également sorti deux après-soleil composés des dernières avancées technologiques, le tout en 100% végétal.

Il existe plusieurs formules au choix, selon vos préférences :

  • le fond de teint solaire : il combine l’effet bonne mine d’un fond de teint à la protection SPF. Si une seule teinte est proposée, elle s’adapte parfaitement à toutes les carnations.
  • la crème solaire touché sec : une fois appliquée, elle pénètre rapidement et protège la peau des rayons du soleil sans l’effet collant désagréable.
  • le fluide solaire minéral : sous forme de gel fluide, il est idéal pour les peaux sensibles à tendance atopiques.
  • l’après solaire : son parfum vous fait directement voyager sur les plus belles plages paradisiaques.

Petit bonus pour le packaging soigné dont je suis carrément fan. La graphisme est parfait et les couleurs annoncent bien la tendance de l’été.

Testés dermatologiquement

Sachez également que tous les tests des produits solaires Clarins sont élaborés selon les méthodes d’évaluation reconnues par la réglementation cosmétique internationale en vigueur et menés par des experts indépendants. Autre bon point, les packagings si réussis sont éco-pensés pour limiter l’impact sur l’environnement. Les tubes et les flacons sont élaborés à l’aide de plastique recyclé. Tout comme les notices et les étuis, qui sont imprimés sur du papier issu des forêts durablement gérées.

Laissez un commentaire