Habiller correctement son bébé en hiver
Rate this post

Pour la plupart des parents, il n’y a rien de mieux dans les froids mois d’hiver que de faire une promenade tranquille avec son bébé : Sentir la chaleur du soleil, admirer les paysages enneigés et profiter du temps passé ensemble, tout cela est merveilleusement relaxant. Cependant, il est important que le bébé soit correctement habillé.

Beaucoup de mamans et de papas se demandent ce qu’il faut prendre en considération. Parce que : il va de soi que le bébé ne doit pas geler, mais en même temps, les adultes ont souvent de bonnes intentions envers le bébé et l’habillent beaucoup trop chaudement. Bien entendu, l’enfant risque de transpirer rapidement et de se sentir mal à l’aise dans ses vêtements. N’oubliez pas : cela peut aussi entraîner un rhume, surtout si le bébé subit des changements de température fréquents entre des bâtiments chauffés et un froid glacial.

Les vêtements pour bébé en hiver – ce qui est fondamentalement important

La tenue

En principe, il est toujours recommandé de mettre un body à votre bébé. En effet, la combinaison d’une couche et d’un haut peut rapidement s’écarter et exposer le ventre ou le dos. Il n’est pas absolument nécessaire de choisir un body à manches longues, car bien sûr, très peu d’adultes portent des gilets longs pendant les mois d’hiver. En outre, ils ne transpirent généralement qu’inutilement dans ces vêtements. Il suffit donc de mettre un body court normal et un t-shirt plus un pull par-dessus.

De nombreux parents choisissent des collants à motifs colorés pour leur bébé, qui sont bien sûr particulièrement mignons. Ils sont un bon choix pour les journées froides et, avec un pantalon enfilé par-dessus, ils offrent une chaleur suffisante dans la neige. C’est particulièrement intéressant si vous avez prévu de faire de la luge avec votre bébé. Une veste ou un manteau chaudement doublé est également indispensable.

Conseil : prévoyez au moins deux vestes pour votre enfant, car il peut vite arriver que le bébé crache dessus et que les vêtements ne soient plus portables.

Les accessoires

Les gants, les bonnets et les écharpes sont les accessoires les plus importants pour les adultes lors des froides journées d’hiver – mais sont-ils tout aussi importants pour les bébés ? En principe, il est bien sûr recommandé de protéger en plus le bébé du froid, mais il faut choisir les accessoires avec soin. Une bonne solution, par exemple, sont les châles triangulaires qui peuvent être facilement attachés ou fermés avec une fermeture velcro. Les écharpes protègent la zone du cou de l’enfant de l’air froid et préviennent un éventuel rhume.

Les écharpes se combinent parfaitement avec un joli bonnet pour bébé, les parents ne devraient en aucun cas s’en passer. Rappelez-vous : la plupart de la chaleur du corps est perdue par la tête. Veillez donc à ce que cette zone soit toujours protégée des températures glaciales. Cela s’applique non seulement au cuir chevelu lui-même, mais aussi aux oreilles, où les courants d’air peuvent rapidement provoquer une infection de l’oreille, ce qui n’est pas moins douloureux pour l’enfant que pour les adultes. Les gants sont un sujet de dispute populaire lorsqu’il s’agit de vêtements pour bébés. Pour éviter d’avoir les mains froides, il suffit souvent d’étendre les manches longues de la veste sur les mains ou de les glisser sous la couverture chaude du landau.

Laissez un commentaire