Lift Me Up

Glee : Don’t stop the Music #4

6 janvier 2011

Glee vient de faire une pause hivernale d’un mois dans sa deuxième saison.  Toutes les chansons de cette mid-season sont compilées dans Glee The Music 4, l’occasion pour moi de revivre les moments forts en musique.

On commence avec le nouvel hymne de la grosse pomme, Jay Z et Alicia Keys dans ‘Empire State of Mind’ ou la reprise la plus bad ass des Gleeks depuis le début de la série. Un immense bide à la clé au moment où ils entonnent cette chanson au milieu de la cour pour recruter de nouveaux membres mais un vrai moment de bonheur pour les spectateurs qui retrouvaient leur promo préférée.

Vous vous souvenez de ‘One of Us’ de Joan Osbourne, c’est avec cette chanson que les scénaristes de la série ont achevé de me rallier à leur cause. Elle conclue un épisode dans lequel la foi des élèves est mise à l’épreuve, le père de Kurt est mourant et chacun se demande si son salut viendra d’une force suprême. J’ai eu tellement peur d’une conclusion avec un Ave Maria salvateur. C’était mal connaître Ryan Murphy et sa bande qui ont choisi de répondre à la question ‘Existe-t-il’ par une autre :’Et si Dieu était l’un de nous’. BRAVO!

Et biensur, repris dans de nombreux articles et ayant créé un buzz d’enfer, il y eu ‘The Britney Episode’, qui réussit à la fois à réinventer les titres écoutés des milliers de fois mais aussi à révéler Britanny, personnage de godiche totalement écervelée, qui va faire éclater son talent hallucinant de danseuse. Mention spéciale à Toxic et sa ligne de guitare sèche excitante.

Que dire de ‘I wanna hold your hand’, chanson aux paroles les plus cucul  des Beatles, qui prend une dimension lacrymale absolument inattendue quand Kurt la chante à son père. Mon pote Renaud, ex fan de metal violent, hypnotisé par cette version est allé demandé au guichet du magasin de musique de Hong Kong qui la diffusait, qui était à l’origine de cette sublime reprise. S’il est tombé raide devant cette BO, il va vous arriver la même chose.

Bon et puis n’oublions pas, LA chanson du film de fille culte Dirty Dancing ‘Time of my Life’, non pas le massacre des Black Eyed Peas, une vraie reprise avec à la fois la même candeur et la même intensité que la première version.

Après, j’arrête mais vous trouverez que Teanage Dream de Katy Perry chanté par une chorale de mec et qui au passage et LE moment du crush entre Kurt et Blaine, c’est une explosion de gaieté 😉

J’espère que comme moi, ceux qui sont dingues de la série pourront revivre un peu les souvenirs que fait resurgir l’écoute de ces chansons.

En vente sur amazon.fr

Tracklist :

1. Empire State Of Mind

2. Billionaire

3. Me Against The Music

4. Stronger

5. Toxic

6. The Only Exception

7. I Wanna Hold Your Hand

8. One Of Us

9. River Deep, Mountain High

10. Lucky

11. One Love

12. Teenage Dream

13. Forget You

14. Marry You

15. Sway

16. Just The Way You Are

17. Valerie

18. (I’ve Had) The Time Of My Life

You Might Also Like