Gadgets et accessoires pour votre prochain voyage
Rate this post

Il n’y a rien de plus agréable que de passer des heures à chercher des offres de voyage et de réserver enfin les vacances tant attendues. À part les vacances en elles-mêmes, bien sûr. Mais l’aventure ne fait que commencer avec la réservation. Selon la destination, on se pose la question suivante : qu’est-ce que j’emporte ? Qu’est-ce que je vais porter ? De quoi ai-je besoin ? Je peux au moins vous soulager d’une partie, je vous dis quels sont les accessoires qui doivent absolument se trouver dans votre bagage.

1. L’appareil photo pour immortaliser les plus beaux moments des vacances

Pour moi, le gadget le plus important est l’appareil photo. Dès le départ à la maison, je prends les premières photos et je documente chaque étape. Je continue dans l’avion, où je prends en général déjà quelques douzaines de photos. Vous n’imaginez pas le nombre de nuages que j’ai déjà capturés sur des cartes mémoire !

2. La tablette contre l’ennui

Les tablettes ne sont pas seulement pratiques pour se prélasser sur le canapé. En déplacement, elles se révèlent être un compagnon léger et fidèle.

Imaginez le scénario suivant : Vous avez un vol long-courrier devant vous et l’écran du siège avant tombe en panne (déjà vu, mais pas vécu). Que faire ? Dormir pendant 10 heures ? Regarder tout le temps par la fenêtre ? Cela ne fonctionnera pas à long terme. Votre tablette est la solution !

3. Une batterie externe pour ne jamais être à court de jus.

C’est l’un des gadgets les plus utiles pour moi en déplacement. Mon téléphone portable fonctionne en permanence ainsi que mon appareil photo.

Si vous êtes dans ce cas, je vous conseille vivement d’acheter une batterie externe. Ce n’est rien d’autre qu’une batterie puissante avec laquelle on peut recharger ses appareils de temps en temps.

4. Un couteau de poche pour répondre toutes les situations

Le couteau de poche est pour moi un accessoire à toujours avoir avec soi. Si c’est un couteau suisse, ce que je préconise, il peut vous permettre de réaliser de nombreuses tâches. Imaginons, vous êtes parti en randonnée avec votre pique-nique mais vous avez oublié les couverts. Vous allez pouvoir manger à l’aide de votre couteau de poche. Le couteau de poche est un indispensable en voyage.

5. Perche à selfie pour la génération smartphone

Avec une perche à selfie, il suffit de fixer le smartphone, de brancher le câble dans la prise casque et d’appuyer sur le déclencheur du manche.

C’est une excellente façon d’immortaliser des vues et des moments exceptionnels. Pas seulement la photo de groupe avec la famille ou les amis, mais aussi pour une photo au-dessus d’une falaise, pratique comme bras prolongé.

Laissez un commentaire