Folk et fausse fourrure pour enfants : pourquoi adopter cette tendance ?
5/5 - (1 vote)

Vous avez probablement entendu parler de cette nouvelle mode : folk et fausse fourrure pour enfants. On l’adopte à la fois pour les adultes, mais surtout pour les plus jeunes. En quoi consiste-t-elle ? Quelles sont les pièces maîtresses de cette tendance ? Comment adopter cette tendance sans ressembler à un cow-boy ? On vous dit tout sur le look folk et fausse fourrure pour enfants.

Qu’est-ce que la tendance folk et fausse fourrure pour enfants ?

On parle souvent de la tendance folk. Mais qu’entend-on réellement par là ? On vous rassure, il ne s’agit pas là d’un groupe de musique texan, directement venu du fin fond des États-Unis. Quoique… Cette nouvelle mode s’inspire un peu de leur look, à la fois bohème et cowboy. Qui a dit que l’esprit country était mort et enterré ? Surement pas les fans de folk et fausse fourrure pour enfants.

Tout droit sorti des années 70, et originaire des États-Unis, cette mode nous rappelle l’époque hippie, synonyme d’insouciance et de liberté. Elle se compose de matières naturelles, de couleurs chaudes (beige, orange, jaune…), de détails (dentelles, accessoires, motifs fleuris…), le tout dans un esprit casual et solaire. De quoi rehausser un peu sa garde-robe. La tendance folk est parfaite pour les saisons du printemps et de l’été, mais est aussi parfaite pour l’automne et l’hiver, avec notamment l’ajout de vêtements en fausse fourrure.

Si cette tendance est incontournable de nos dressings, c’est parce qu’elle est à la fois chic et décontractée. Les adultes l’adoptent aussi bien que les plus jeunes.

Le style folk et fausse fourrure pour enfants est incontournable.
Le style folk et fausse fourrure pour enfants est incontournable.

Pourquoi on craque pour cette tendance ?

Tout d’abord, parce qu’elle est unisexe ! À l’heure où l’on souhaite enterrer le patriarcat, il est temps d’aborder une mode mixte, afin que chacun puisse s’exprimer, et ce dès l’enfance. Et comment ne pas craquer pour ces gilets sans manches à frange, par exemple ? On les superpose sur un top fleuri, avec un jean brut pour un esprit 100% folk.

La mode folk et fausse fourrure pour enfants mise également sur des pièces XXL, à la coupe déstructurée. Terminé les vêtements près du corps. On peut désormais bouger sans être restreints dans ses mouvements. Sans oublier que les vêtements folk sont souvent associés à des imprimés chaleureux et des couleurs naturelles. Histoire de donner un coup de peps à nos chères petites têtes blondes.

Idem pour les matières : lin, cuir, daim, suédine, maille souple en laine, jean brut… Les matières synthétiques sont bannies, désolé ! Sauf pour la fourrure, où c’est excepté. On craque donc pour une version en synthétique, plus éthique que la version véritable. Cela permet aussi d’apporter un peu de chaleur aux enfants, toujours avec style.

Le gilet à frange en daim ou suédine est la pièce maîtresse du dressing folk.
Le gilet à frange en daim ou suédine est la pièce maîtresse du dressing folk.

Quels sont les accessoires et pièces à shopper ?

On serait tenté de vous dire, les incontournables :

  • la veste à frange, avec ou sans manches ;
  • les santiags en cuir ;
  • les motifs ethnics ;
  • la robe à motifs fleuris ;
  • les matières comme le daim, la suédine…

Mais on craque aussi pour des pièces un peu plus « passe-partout », que l’on associera avec plaisir pour adoucir cette tendance et ne pas ressembler à un véritable cow-boy, tout droit sorti de son far-west natal. C’est le cas notamment d’un jean bleu pétrole ou bleu ciel, une chemise blanche ample, avec col Mao de préférence, que l’on portera avec une pièce folk, comme mentionné ci-dessus.

Côté accessoires, on mise sur des bijoux plaqués en or ou à plume, des lunettes de soleil rondes, avec des verres multicolores, des sacs à frange en daim, et surtout, des foulards ou bandanas colorés à porter autour du cou ou dans les cheveux.