Quelle est la différence entre les enceintes connectées Bose ?
Rate this post

Bose est une entreprise américaine spécialisée qui commercialise les enceintes Bluetooth, les enceintes sans fil, les systèmes de sonorisation et les casques. Au fil des années, elle a créé diverses enceintes connectées parmi lesquelles la SoundLink Color ll, le home Speaker 300 ou 500, le portable sans fil et la SoundLink Micro. Découvrez ici la différence entre ces différents appareils.

Bose Enceinte Portable SoundLink Color II

La Bose Color ll est très robuste et dispose d’un revêtement en silicone qui la rend résistante aux chocs et aux rayures. C’est une enceinte audio facile à transporter et simple à utiliser grâce à ses dimensions de : 127 x 133 x 57 mm. Elle ressemble à une petite théière facile à tenir, même lorsqu’elle est mouillée. Grâce à sa protection IPX4 contre les projections d’eau, elle peut être utilisée sans crainte près d’une piscine ou lors d’une fête.

Elle pèse au total 0,54 kg et figure parmi les plus légères enceintes connectées de la catégorie des haut-parleurs sans fil. Pour voir les différents modèles d’enceintes connectées Bose, cliquez ici. Ce modèle Color ll de Bose possède un microphone pour les commandes vocales et un haut-parleur mains libres ainsi qu’une batterie Li-ion qui offre une autonomie moyenne de 8 heures. Pour sa charge qui dure en moyenne 3 heures, elle est équipée d’une entrée auxiliaire mini-jack Port micro USB.

Bose Home Speaker 300 Enceinte Connectée

Le Bose Home Speaker 300 offre une bonne diffusion du son compte tenu du faible encombrement de son boitier en aluminium anodisé. Avec ce modèle, Bose a décidé d’installer un seul haut-parleur large bande à l’intérieur qui diffuse le son vers le bas en direction du baffle acoustique, de sorte à délivrer un son à 360 degrés. Ce qui vous permettra de vous immerger totalement dans ce que vous écoutez. Avec des dimensions de 142 x 161 x 102 mm et un poids de 0,9 kg, il est assez compact et pratique à transporter. L’enceinte Home Speaker 300 de Bose est disponible en deux couleurs : noir et blanc.

Bose Home Speaker 500 Enceinte Connectée

Le Bose Home Speaker 500 est considéré comme le meilleur haut-parleur intelligent de Bose. Il dispose d’un boitier anodisé et succède au Bose Home Speaker 300. Ses principales différences se trouvent dans un son plus puissant et un écran plus petit, ce qui le rend encore plus polyvalent et plus facile à utiliser. Le Bose Home Speaker 500 est une enceinte intelligente avec un microphone intégré pour Amazon Alexa et Google Assistant. Il est compatible avec iHeartRadio, Amazon iMusic, Spotify, Deezer et autres.

Bose affirme qu’il offre un meilleur rendu sonore que la plupart des enceintes intelligentes. Le son qu’il produit est équlibré et il possède une interface de contrôle tactile. Ce modèle mesure 20,3 x 17 x 10,9 cm et pèse 2,15 kg. Il prend ainsi très peu de place au-dessus de l’étagère.

Bose Home Speaker Enceinte Portable Sans Fil

Le Bose portable étant une enceinte sans fil comme son nom l’indique, il n’est pas nécessaire de le brancher à une source d’alimentation ou de le connecter à votre smartphone pour écouter votre liste de lecture musicale. Son alimentation peut se faire par voie filaire ou par batterie et il possède une autonomie de 12 heures ; ce qui dépasse celle des autres modèles. Sur ce modèle portable sans fil, Bose a opéré une transformation originale en utilisant de l’aluminium perforé sur la base de l’enceinte et sous forme circulaire en haut. Il est suffisamment compact et présente un design innovant en forme de cône parfait. Il possède une assistante vocale intégrée.

Bose SoundLink Micro Enceinte Bluetooth

Avec ses dimensions (9,83 x 9,83 x 3,48 cm) et son poids de 290,3 g, le SoundLink Micro est une enceinte Bluetooth très portable. Il est fabriqué en caoutchouc, une matière agréable au toucher et qui lui permet de résister aux chocs légers. Il bénéficie également d’une certification IPX7. Ce qui le rend résistant à l’eau et au sable. Malheureusement, l’autonomie de sa batterie n’est que de 6 heures, ce qui est dû à sa petite taille. Il est compatible avec tous les appareils équipés de Bluetooth, c’est-à-dire Android et IOS et a une couverture de signal d’environ 9 mètres comme la plupart des autres modèles d’enceintes Bose.

En somme, chaque modèle d’enceinte Boss possède sa propre spécificité. Faites donc votre choix par rapport aux fonctionnalités dont vous avez le plus besoin.