Des conseils pour choisir un lit confortable pour votre bébé

0
22
Des conseils pour choisir un lit confortable pour votre bébé
Rate this post

De la naissance jusqu’aux premiers mois de sa vie, c’est là que votre nourrisson va passer l’essentiel de son temps : le lit ! Sans oublier vos bras évidemment ! Mais avec le nombre d’heures de sommeil dont le bébé a besoin, il passe beaucoup, beaucoup de temps dans le lit. Alors autant bien le choisir, pour son confort bien sûr, mais aussi pour lui offrir un environnement sain et sans produits toxiques. Vous êtes en train de préparer la liste de naissance ? Ou de compléter les équipements pour votre bébé qui vient d’arriver ? Suivez le guide pour lui réaliser un cocon ultra douillet !

Un lit solide avec du bois responsable et des peintures naturelles 

Premier élément à choisir pour le nid douillet de votre enfant : le lit pardi ! Petit rappel pour la sécurité, il est vivement recommandé de faire dormir bébé dans un lit à barreaux dès le début, en 60 x 120, c’est le format idéal pour les premiers mois (et les premières années). Ainsi, il ne risque pas de se coincer et sera bien à l’aise pour dormir. Pour le lit, nous vous recommandons de choisir un lit en bois (en faisant attention à la provenance de ce matériau) et si possible avec le moins de produits toxiques (qui sont en général contenus dans les peintures, et ce, en quantités non négligeables). 

Un matelas de grande qualité

Deuxième élément incontournable à bien choisir le matelas bébé. Là aussi, il existe un vaste choix sur le marché et beaucoup de fabricants ont fait de réels efforts en termes de qualité. Choisissez un matelas suffisamment épais, qui n’a pas été traité avec des produits chimiques mais qui protège des acariens et autres petites bébêtes nuisibles. Vous pouvez par exemple le choisir en bambou, une matière douce, naturelle et très confortable. Ainsi, vous garantissez à votre nourrisson un environnement sain et propre. D’ailleurs, pensez à le choisir déhoussable et de fabrication française. 

Des vêtements bien chauds pour dormir

Les bébés doivent être bien au chaud pour dormir parfaitement, que ce soit pendant la sieste ou pour la nuit. Et, vous le savez bien, pas de couvertures avant 2 ans ! Alors, dès la naissance, vous pouvez opter pour des pyjamas et des bodies douillets : prenez-les en coton pour l’été, et en velours pour l’hiver. A la place de la couverture, trouvez de belles gigoteuses bien épaisses pour la nuit. On vous dit comment les choisir ici, et sachez qu’il existe aussi des surpyjamas qui peuvent remplacer la gigoteuse.

Article précédentQuels sont les algorithmes de Google à connaitre pour réussir son SEO ?
Article suivantComment choisir une bague pendentif ?