Déco enfants

Piece of her

13 octobre 2014

Sans même nous en rendre compte nous voici à nouveau lundi, j’espère que vous avez passé un bon week end et que vous êtes en pleine forme. En ce 13 octobre, je me suis dit qu’il serait peut être de bon ton, de vous proposer un peu de nouveauté…. voici donc ma nouvelle rubrique déco, youhouuuuuuu, clap, clap, clap.

Bizarrement alors que j’adore la déco, je ne vous en ai jamais vraiment parlé, mais comme il n’est jamais trop tard pour bien faire…… bref, vous m’avez compris. Parce qu’il faut bien commencer par une pièce de la maison (enfin de l’appart, ne vous emballez pas) je me suis dit que j’allais débuter avec la chambre de ma fille.

Mais commençons par le commencement, vous vous demandez surement pourquoi, d’un coup d’un seul, je vous parle déco. Et bien tout simplement parce qu’il y a quelque mois j’ai déménagé, et je dois dire que de tous les appart dans lesquels j’ai habité c’est dans celui ci que la déco est la plus aboutie. C’est un peu mon album de la maturité (à 35 ans il était temps)

Commençons donc la visite, si vous le voulez bien par la chambre de ma fille. Je voulais vraiment pour elle quelque chose d’unique et de très personnel, exit donc les ikea et consorts, je suis allée chiner ses meubles, mais ce n’est pas d’eux dont je veux vous parler aujourd’hui, patience petite lectrice, patience.

Outre le mobilier « unique », j’avais également très envie d’avoir son prénom d’une manière ou d’une autre mais les lettres en bois avec des clowns m’horrifiant (sorry je n’aime pas les clowns) je rongeais mon frein en attendant de découvrir LA jolie façon d’avoir son prénom écrit. Comme tout vient à point à qui s’est attendre…. (vous remarquerez le suspense de dingue qu’il y a dans ce post) c’est au cours d’un merveilleux diner que la solution m’est apparue.

Je ne sais pas si je vous l’ai déjà dit mais je fais partie de ces gens qui croient au destin et qui pensent qu’aucune rencontre n’arrive par hasard et bien, une fois de plus, j’avais raison. À ce fameux diner, il y avait donc  Catherine, cette artiste aussi talentueuse que généreuse, me raconta qu’elle dessinait des prénoms (OH MY GOD) et, cerise sur le gâteau, eu l’extrême gentillesse de me proposer d’en faire un pour ma fille, ce que j’acceptai aussitôt. Le résultat fut au dessus de mes espérances. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais personnelement je trouve son travail absolument magnifique, beau, poétique, délicat et tellement personnel.

C’est ainsi que j’ai décidé de créer la décoration sur la cheminée de ma fille, autour de son joli tableau.

Pour compléter l’ensemble, j’ai fait tirer des photos, installé des petites plantes et une jolie lampe lapin, quelque livres, une cloche grillagée, des coquillages ramassés en vacances, son poisson rouge et le tour était joué.

Pour info

Catherine fait ses tableaux à la demande et croyez moi elle met vraiment du coeur à le faire, si vous cherchez un joli cadeau très personnel à faire à quelqu’un que vous aimez je ne serais que trop vous recommander de la contacter, elle vend ses dessins, qui sont des oeuvres uniques, à 40€ ce qui vaut vraiment le coup. Pour en savoir plus et la contacter faites un petit tour sur son site.

Lapin Bonton, parfum Bonpoint, photos Polabox, cloche et fleurs Maison du Monde, moulin à vent en papier de chez Milh

Encore mille mercis à Catherine pour cette jolie image qui me touche énormement et à « Papou » qui a permis cette rencontre

Bon début de semaine à tous.

You Might Also Like

  • Virginie 19 octobre 2014 at 21:02

    Ravie que cela te plaise 😀 moi aussi j’adore ce tableau et toute sa symbolique
    Belle semaine à toi aussi
    Je t’embrasse fort

  • virginie gibanel 16 octobre 2014 at 10:15

    J adore ces couleurs claires qui sont si douces!!
    Couo de coeur pour ton pele mêle de photos je suis fan! !!
    Bisous

    • Virginie 19 octobre 2014 at 21:02

      Merci c’est gentil 🙂
      Bisous

  • cleopat 13 octobre 2014 at 13:45

    Une jolie déco tout en délicatesse, finesse, tendresse ! le tableau est vraiment beau, et j’aime beaucoup ton coeur de photos !
    Belle semaine, et bisous (tout doux, à l image de ta déco 🙂 )