Croisière : en quoi la compagnie Ponant est-elle recommandable ?

0
1594
Croisière : en quoi la compagnie Ponant est-elle recommandable ?
Rate this post

Les croisières, cela fait rêver encore beaucoup de monde aujourd’hui. Le problème, c’est lorsqu’on se trouve sur un navire immense avec à bord plus de 5000 passagers, on peut vite se retrouver submergé. Pour information, le record revient aujourd’hui au fameux Wonder of the Seas qui peut accueillir jusqu’à 6988 passages à son bord en plus des membres d’équipages ! Celui-ci n’a pas vraiment bonne presse auprès des écologistes et cela se comprend. Il existe cela dit une compagnie qui va un peu à contre-courant de tout cela : Ponant.

Nous allons ainsi dresser un bilan ensemble en rappelant ses avantages et spécificités.

Des navires à taille humaine et un engagement en faveur de l’environnement

La compagnie Ponant se démarque des autres compagnies de croisière par plusieurs aspects. Tout d’abord, elle se concentre sur des navires à taille humaine, pouvant accueillir entre 64 et 264 passagers selon les croisières. Ceci offre ainsi une expérience plus conviviale et intimiste, nous sommes à des années-lumière du tourisme de masse instauré par Costa Croisières ou encore Royal Caribbean !

Un autre point fort de Ponant est son engagement en faveur de l’environnement. En effet, il faut savoir que cette compagnie utilise des navires respectueux de l’environnement. Cela passe par l’équipement de technologies modernes pour limiter leur impact sur la nature. Elle travaille également en étroite collaboration avec des associations de protection de l’environnement pour sensibiliser ses passagers aux enjeux écologiques. Enfin, en 2022, Ponant a partagé pas moins de cinq engagements fondateurs en matière environnementale.

Des installations à bord d’exception et des itinéraires originaux

La compagnie du Ponant est reconnue pour la qualité de son service à bord. Outre le professionnalisme du personnel sur le navire, vous aurez accès à des installations très variées pour une expérience exceptionnelle. Entre les espaces de détente (bibliothèques, piscines à l’eau de mer chauffée, cinémas…) et les salles de sport, vous ne devriez pas vous ennuyer. Rappelons qu’il s’agit de navires de luxe, ce qui signifie que rien n’est laissé au hasard.

Ponant propose également des itinéraires très originaux pour les voyageurs avides d’aventure et de découvertes. Ces croisières permettent de partir à la rencontre de la nature sauvage, en explorant des destinations lointaines telles que l’Antarctique, l’Alaska ou encore la Patagonie. Si vous voyagez avec des enfants, ceux-ci devraient revenir sur la terre ferme avec des étoiles plein les yeux ! Bien sûr, outre ces destinations lointaines, vous pourrez également naviguer sur la Méditerranée en optant pour la compagnie du Ponant.

Article précédentCrèches inclusives : un concept dédié aux enfants porteurs de handicap
Article suivantLissage capillaire : tout savoir pour avoir de beaux cheveux lisses