Recourbe-cils chauffant : tous nos conseils
5/5 - (1 vote)

Le recourbe cils chauffant est l’allié des regards de biches. Qui n’a jamais rêvé de cils XXL pour agrandir son regard ? Vous connaissez sans doute le recourbe cils standard, sorte de pince qui donne un coup de peps aux cils. Mais avez-vous déjà entendu parler du recourbe cils chauffant ?

Pourquoi opter pour un recourbe cils chauffant ?

A l’inverse du recourbe cils classique, le modèle chauffant ne casse pas la courbe naturelle des cils. Il évite également de coincer ses cils dans les pinces ou de les arracher par mégarde. Un confort que l’on adopte très vite.

Lequel choisir ?

Vous hésitez entre plusieurs modèles ? Voici quelques astuces :

  • La sécurité avant tout ! Optez pour un appareil conforme aux normes en vigueur. Certains modèles sont composés d’une partie mascara. Dans ce cas, vérifiez que celui-ci ne contienne pas de parabène.
  • Selon vos besoins, privilégiez un appareil qui se recharge par prise secteur, USB ou qui fonctionne avec des piles. Si vous êtes souvent en déplacement par exemple, nous vous recommandons d’opter pour un recourbe cils à piles.
  • A pile ou à batterie, l’important, c’est l’autonomie. Choisissez un modèle avec une forte durée d’utilisation pour ne pas tomber en panne de batterie.

Il existe toutes formes de recourbes cils chauffants, avec écran, avec coussinet, électrique, à température réglable, à recharge rapide, avec doubles embouts etc… Tout dépend des budgets et des utilisations. Voici nos coups de cœur :

Recourbe cils chauffant : comment ça marche ?

Le recourbe cils chauffant est l'allié des regards de biche.
Le recourbe cils chauffant est l’allié des regards de biche.

Vous utilisez votre recourbe cils chauffant pour la première fois ? Suivez nos conseils d’utilisation.
Tout d’abord, avant de commencer, vérifiez que votre recourbe cils chauffant a suffisamment de batterie. Il est chargé ? On peut commencer.

  • En fonction du modèle de recourbe cils chauffant choisi, allumez-le quelques minutes avant son utilisation. Afin d’éviter tout risque de brûlures, approchez l’appareil du dos de votre main. Vous sentez une chaleur relativement supportable ? Votre recourbe cils chauffant est prêt à être utilisé !
  • Ensuite, placez le recourbe cils chauffant à la base de votre paupière, sur vos cils. Remontez lentement de la racine vers la pointe en insistant sur cette dernière. Comptez environ 20 sec par mouvement pour bien chauffer les cils.
  • Une fois les cils chauds, appuyez légèrement l’extrémité avec votre doigt pour leur donner la forme souhaitée (plus ou moins recourbée).
  • Répétez l’opération sur vos cils inférieurs afin d’agrandir votre regard.
  • Le recourbement de cils est désormais terminé. Pensez à bien éteindre votre appareil et à le placer sur une surface plane le temps qu’il refroidisse.
  • Dernière étape : mettez votre recourbe cils chauffant à recharger pour la prochaine fois.

Dans quels cas le recourbe cils chauffant est-il déconseillé ?

Peut-on utiliser un recourbe cils chauffant avec des faux cils ?
Peut-on utiliser un recourbe cils chauffant avec des faux cils ?

Puis-je utiliser un recourbe cils chauffant avec des faux cils ?

Le recourbe cils chauffant n’est pas contre-indiqué avec les faux cils même si vous ne risquez pas d’en avoir beaucoup besoin puisque vos cils sont naturellement recourbés par la prothèse. Nous vous conseillons de favoriser un recourbe cils chauffant plutôt qu’un manuel pour préserver l’éclat de vos cils.

J’ai déjà les cils secs. Est-ce-que l’appareil de va pas les assécher davantage ?

Si vous avez les cils déjà asséchés par le maquillage à répétition, nous vous recommandons de bien les hydrater entre deux poses de mascara afin de régénérer la fibre. Il existe de nombreuses huiles prévus à cette effet, comme l’huile de ricin qui boostera la pousse de vos cils ou l’huile d’amande douce qui protègera la fibre des agressions externes.

L’utilisation du mascara après avoir recourbé mes cils est-elle nécessaire ?

Nous vous conseillons d’appliquer votre mascara avant d’utiliser votre recourbe cils chauffant pour la simple et bonne raison que sa chaleur va atténuer l’effet « paquet » et collant du produit. Attention toutefois à bien séparer vos cils avant de l’utiliser au risque de les abîmer.