Comment porter un pull large homme ?
Rate this post

Le style des vêtements oversizes, qui est très développé aux USA, se développe de plus en plus en Europe pour laisser place à de nouveaux styles très originaux dans nos rues. Malgré tout, ces vêtements très larges peuvent très vite être mal assortis à vos tenues et ainsi laisser place à des fautes de goût terribles qui rendront votre style plus que bof. Il y a donc quelques bases à connaitre pour bien porter un pull large homme que nous allons détailler dans cet article.

Pour porter un pull large pour homme, il faut assurer un équilibre des volumes entre le pull oversize et le pantalon qui devra être plus serré. Choisir la bonne taille sera aussi quelque chose d’essentiel tout comme le choix de la couleur qui doit être assortie à la tenue.

Pour répondre à la question, nous commencerons par décrire ce qu’est la coupe oversize et pourquoi la porter. Ensuite nous verrons comment bien la porter et pour finir nous verrons où les trouver.

Qu’est-ce que le over-size et pourquoi le porter ?

Avant de savoir comment bien porter le oversize dans un style masculin, faut-il encore savoir ce qu’est une coupe oversize. Les pulls oversizes sont nés de personnes qui commandé des vêtements trop grands sans le faire exprès et qui ont tout de même souhaité à les porter dans des styles divers et variés. Grâce à eux, la mode des vêtements à coupe large est née et nous pouvons désormais associer des vêtements avec un volume volontairement plus grand que la moyenne pour bénéficier du confort et du style de l’oversize !

La plupart de ces pulls ont une coupe très décontractée avec la plupart du temps une encolure bien plus profonde qu’un pull classique.

Comment bien porter le pull oversize ?

Choisissez un style vestimentaire qui s’y prête bien.

Avant de choisir quel pull large on va se procurer, il est essentiel de bien choisir le style que l’on souhaite adopter. Pour choisir votre style, nous vous conseillons de feuilleter des magazines de mode pour voir lequel vous correspond le plus mais aussi pour voir avec quoi porter le fameux pull oversize en question.

Par exemple, si vous voulez une tenue vintage comme dans la série Riverdale, il vous faudra prendre un pull avec ce genre de caractéristique comme les pulls américains de la boutique Instinct Américain qui s’associeront parfaitement avec une veste oversize. Ajoutez-y un pantalon cintré et hop le tour est joué !

pull large homme
Ajoutez-y un pantalon cintré et hop le tour est joué !

Gérez bien l’équilibre et n’en faites pas trop !

Le maitre mot d’une tenue oversize est le contraste. Pourquoi ? Parce que lorsque vous porter un habit oversize, il vous faut impérativement avoir un autre vêtement plus cintré pour éviter la faute de goût que beaucoup de personnes font. Ainsi, si vous portez un haut très large, pour respecter l’équilibre des volumes il vous faudra porter un bas cintré et vous verrez que l’effet n’en sortira que meilleur !

Choisissez bien la taille de votre pull

Il est surement inutile de préciser que pour bien porter un pull oversize, il faut que sa taille soit bien ajustée pour maximiser l’effet oversize. Ainsi, le choix de cette dernière est une étape clé pour ne pas se retrouver avec un pull qui vous fait ressembler à un vulgaire sac à patate.

Pour avoir le look oversize, il est tout d’abord nécessaire de s’assurer que votre habit présente une coupe oversize et non une coupe regular. Ensuite, une fois que ce point est vérifié, il vous faut prendre généralement la bonne taille et très rarement la taille au-dessus. En cas de doute il est plus que conseillé de regarder le guide des tailles associé en regardant particulièrement la longueur du pull ainsi que la largeur d’épaules qui donneront le style oversize.

Où trouver des sweats larges ?

Pour répondre à cette question, disons que ça dépend de ce que vous recherchez. En fonction de votre style, il faudra vous diriger vers différents types de boutique. Admettons que vous souhaitez adopter un style vintage, alors orientez-vous vers des boutiques spécialisées dans la mode vintage que ce soit sur internet ou en commerce physique pour pouvoir tester votre style. Les friperies sont également souvent de véritables mines d’or. L’idée est de choisir son style et de creuser dans des boutiques spécialisées. Notez d’ailleurs que peu importe le style que vous recherchez, vous trouverez énormément de boutiques spécialisées dans ce type de vêtements sur internet.

Laissez un commentaire