Partir en colonie de vacances durant la Toussaint
Rate this post

Pour ce qui est de refaire le plein d’énergie avant le début de l’année scolaire, rien ne vaut les sorties en plein air. Les enfants ont la chance de pouvoir partir en colonie de vacances à la Toussaint. Ce qui permet à toute la famille de souffler un peu. Il faut dire que les rentrées de classe sont souvent intenses et peuvent lessiver plus d’une personne adulte, sans parler des enfants. Il est donc normal de profiter des vacances d’automne pour se ressourcer avant d’attaquer les choses sérieuses.

Partir en colonie de vacances pour l’Automne

Il existe toutes sortes de colonie de vacances toussaint. Après tout, éduquer les enfants tout en les laissant s’amuser est une activité à la fois noble et lucrative. Pour les parents qui ne veulent pas laisser partir trop loin leurs enfants, ils peuvent se rassurer.

La France est considérée comme ayant une grande richesse géographique. Il est donc normal de trouver des paysages de rêves non loin de chez soi. Les régions françaises ont de nombreux trésors à offrir aux enfants et adolescents. Qu’il s’agisse de découvrir la géographie de la France, ou encore l’histoire du patrimoine français, les animateurs des colonies de vacances sauront le faire avec panache. 

Il faut dire que la culture française et assez vaste et elle ne peut pas être explorée en seulement une semaine. De plus, de telles visites culturelles peuvent s’accompagner d’activité ludique comme la cuisine ou la pâtisserie. Les plus sportifs pourront s’adonner à des sports un peu plus insolites comme l’équitation et découvrir de nouveaux horizons à l’exemple des cours d’hippologie, de dressage ou de sauts d’obstacles. La France présente après tout de nombreux châteaux et grandes plaines à découvrir, même si ce n’est pas tout.

View of Carcassonne castle in Languedoc-Rosellon (France)
Carcassonne, Languedoc-Roussillon (France)

La colonie de vacances et la poursuite des nouvelles tendances

Partir en colonie de vacances Toussaint c’est aussi découvrir les merveilles de la France comme les Alpes, les Pyrénées, les Vosges ou bien l’Auvergne. Ces dernières offres des spots époustouflants pour les enfants qui veulent s’adonner aux sports de montagne.

Il est possible d’y faire des activités comme le rafting, le canyoning, l’accrobranche, le cani-rando, la randonnée, l’escalade et ainsi de suite. Les colonies de vacances à thèmes sont également de plus en plus appréciées par les enfants. Et comme il est question des vacances de Toussaint, quoi de mieux qu’une colonie de vacances dédiée à Halloween.

C’est l’occasion rêvée de se retrouver entre enfants du même âge, de profiter des nombreux déguisements possibles, de manger des bonbons, de découvrir des histoires intéressantes, des histoires vraies, des histoires inventées et autres. La créativité étant toujours à l’ordre du jour, les enfants plutôt manuels pourront s’adonner à des ateliers création pour parfaire le décor.

La colonie de vacances et ses budgets

Bien que la rentrée des classes puisse frustrer les parents financièrement, une colonie de vacances ne va pas grever encore plus leurs budgets. En effet, de nombreux séjours pas chers sont proposés par les colonies de vacances. En général, les enfants peuvent profiter de séjours à thèmes avec de nombreuses activités sur une ou deux semaines pour un budget de moins de 500 euros par enfant.

La fourchette des prix va varier selon les activités recherchées par les enfants et la durée de leurs séjours. Le plus souvent durant les vacances de Toussaint, les prix varient entre 250 euros à 500 euros ou plus selon la colonie de vacances abordée.

Laissez un commentaire