Fit woman jogging
Rate this post

Vous souhaitez brûler des calories dans une optique de perte de poids ? En complément de vos séances de sport, il existe de nombreux moyens de brûler facilement 100 calories, au quotidien. Découvrez en 5 dans cet article.

Monter les escaliers

Monter les escaliers est un moyen très efficace pour brûler facilement 100 calories. En effet, seulement 10 minutes à monter et descendre des marches suffisent à en dépenser 100. Que ce soit chez vous, au travail, à l’hôtel, il y a toujours un escalier à proximité ! Si possible, préférez notamment les escaliers à l’ascenseur. Et si vous n’utilisez pas d’escaliers au quotidien, vous pouvez faire le choix du stepper, qui est un petit appareil de cardio fitness reproduisant le mouvement de montée de marches.

Monter les escaliers
Monter les escaliers

Nettoyage et ménage

Les taches ménagères sont un bon moyen de faire son sport quotidien. Faire le ménage, ranger, nettoyer, permet de brûler au moins 200 calories par heure. Seulement 30 minutes suffisent donc à brûler 100 calories. En frottant, en passant l’aspirateur, en vous penchant, en vous redressant (attention à votre posture), vous vous musclez et vous vous dépensez sans même vous en rendre compte.

Nettoyage et ménage
Nettoyage et ménage

Rester debout

Savez-vous combien de calories vous brûlez lorsque vous préférez rester debout et non assis ? Toutes les 10 minutes environ, le fait d’être debout et non assis vous fait brûler environ 10 calories supplémentaires. Le calcul est rapide, le simple fait de rester debout et non assis durant 100 minutes vous assure de brûler environ 100 calories. Pensez-y au bureau notamment, n’hésitez pas à travailler debout et non assis durant une bonne heure et demie. Et voilà 100 calories de brûlées facilement !

Rester debout
Rester debout

Jardiner

Vous n’avez pas la main verte ? Ce n’est pas grave, jardiner vous permettra au moins de perdre du poids… Pour être plus sérieux, le jardinage peut être effectivement assez physique : creuser, désherber, planter, biner… c’est pour cela que  seulement 20 à 25 minutes suffisent pour brûler une centaine de calories. Le bonus ? Vous pourrez manger de bons légumes sains, idéal pour une alimentation équilibrée.

Jardiner
Jardiner

Marcher

Qui a dit que la marche n’était pas une activité physique ? C’est en réalité tout le contraire. Il vous suffit de marcher 30 minutes pour brûler environ 100 calories. Vous habitez en ville ? Si vous prenez le bus ou le métro, n’hésitez pas à sortir de votre transport en commun à la station précédente pour marcher un peu.  

Marcher
Marcher

Laissez un commentaire