luge-bebe
Rate this post

La saison froide arrive à grands pas et cette année encore, nous espérons de merveilleuses journées d’hiver. Pour les enfants, l’hiver est une saison particulière, ils sont fascinés par les flocons de neige et ils aiment s’ébattre dans la neige. Les bébés et les jeunes enfants sont également autorisés à respirer l’air froid, mais ils doivent toujours être habillés chaudement pour les activités de plein air, car leur température corporelle ne peut pas encore se réguler suffisamment.

La luge pour bébé est un bon choix pour que votre bébé puisse découvrir la neige confortablement et en toute sécurité. Ainsi, votre progéniture peut s’asseoir emmitouflée dans une épaisse couche de vêtements pendant que vous tirez ou poussez le traîneau.

Qu’est-ce qu’une luge pour bébé ?

Les bébés et les enfants peuvent être confortablement poussés dans la neige sur une luge pour bébé équipée d’une poignée qui permet de pousser la luge.

La luge pour bébé est un mélange entre la luge et le landau ou encore le traineau dans lequel vous pouvez protéger votre enfant du froid en toute sécurité lorsqu’il neige. Pour que votre progéniture soit en sécurité dans la luge pour bébé, un siège confortable ainsi qu’un harnais solide sont vivement recommandés.

Si vous êtes à la recherche d’une luge pour bébé, vous avez le choix entre de nombreux modèles différents. Avant tout, le matériau peut souvent être décisif pour l’achat. Si vous ne souhaitez pas perdre de temps à la recherche de la meilleure luge pour bébé nous vous conseillons de lire ce comparatif de luges pour bébé.

Quels sont les différents types de luges pour bébé ?

Les luges pour bébés existent dans différents matériaux qui ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Nous vous conseillons toujours de choisir le matériau le plus solide car un bébé est très fragile.

Luges en plastique     

Les luges en plastiques sont beaucoup moins chères à l’achat que les luges en bois. Elles ont un faible poids et sont donc faciles à transporter. Par contre les luges en plastiques sont moins solides que les luges en bois ou en aluminium.

Luges en bois 

Les modèles fabriqués à partir de matériaux naturels sont solides et conviennent généralement aux enfants et aux adultes. Il est assez difficile de trouver une luge en bois pour les bébés. Ce sont plutôt des modèles accessibles à partir de 3 ans. Une luge en bois est assez lourde, ce n’est donc pas toujours simple de la transporter.

Luges en aluminium  

Les luges en aluminium ont une très bonne tenue de route. C’est le matériaux le plus utilisé pour les traineaux pour bébés. La luge prend la forme d’un traineau et on glisse l’enfant à l’intérieur. Cela permet de faire par exemple du ski fond si l’on est sportif. Par contre ce type de luge est assez cher à l’achat.

La sécurité est primordiale

Lorsque vous accompagnez votre bébé dans la neige en hiver avec une luge pour bébé, l’aspect sécurité est au moins aussi important qu’un matériau robuste. Par conséquent, ce facteur doit également être pris en compte lors de l’achat et être choisi en fonction de l’âge de l’enfant. Il est important de suivre les recommandations du fabricant sur l’âge d’utilisation, car on peut très vite avoir un accident avec une luge et votre bébé ne serait ainsi pas protéger.

Conseil : pour sécuriser suffisamment votre enfant pendant le trajet, la luge pour bébé doit être équipée d’un harnais. Les bébés, en particulier, doivent être correctement attachés pendant le trajet en luge afin qu’ils ne glissent pas ou ne tombent pas. Pour les enfants plus âgés, une luge munie d’une sangle est également une bonne idée.

Combien coûte une luge pour bébé ?

Afin de vous donner une fourchette de prix approximative, sachez que le coût d’une luge pour bébé dépend souvent du matériau, de la capacité de charge maximale et des accessoires inclus. Alors que des modèles en plastique sont déjà disponibles pour moins de 50 euros, il faut généralement mettre un peu plus la main à la poche pour une luge pour bébé dans des matériaux solides. Les prix peuvent aller jusqu’à 200 euros sans problème.

Laissez un commentaire