Comment choisir une bague pendentif ?

0
23
Rate this post

Une bague symbolise l’amitié, si une femme en offre une à une autre, et l’amour, si c’est un homme qui en offre une à une femme. Entre autres, offrir ce bijou à quelqu’un produit des sentiments accrus qui crée des liens forts entre vous et la personne.

Dans ce sens, il faut savoir que la bague pendentif représente l’évolution de la bague standard qui offre une grande diversité de choix possibles à ceux qui veulent s’en procurer.

Dans cet article, découvrez comment ne pas se tromper quand vous choisissez une bague pendentif.

Les critères physiques de sélection

Il faut savoir qu’avant d’acheter une bague pendentif, il faut s’accorder un temps de réflexion.

En effet, il existe plusieurs critères qui font qu’une bague pendentif ne vous correspond pas ou ne convient pas à votre partenaire de vie. Dans l’ensemble, il faut prendre le temps de comprendre et de connaître le bijou pour ne pas regretter votre choix.

Premièrement, avant de sélectionner le modèle de la bague pendentif, il vous faut déterminer la taille adéquate qui correspond à la personne qui va la porter. En effet, les doigts peuvent grossir, rétrécir ou gonfler en taille en fonction de votre régime alimentaire, des saisons ou pendant la gestation.

En somme, il est essentiel de bien mesurer la circonférence du doigt du porteur afin de pouvoir s’assurer qu’il ou elle puisse l’enlever et le remettre quand il où elle le veut. Entre autres, en été, les doigts prennent du volume à cause de la chaleur. Il vous sera alors difficile non seulement d’enlever votre bague pendentif, mais il vous paraîtra très serré et très inconfortable.

Partant de ce fait, il est conseillé de choisir une bague pendentif plus large pendant la période estivale. Tandis que durant l’hiver, les gants et les moufles peuvent abîmer le pendentif de votre bague. Il en va de même pour le chaton et les pierres qui l’ornent. Ainsi donc, il est plus pratique de choisir un anneau plus fin pour que votre bague puisse résister au frottement avec vos vêtements.

Bague large avec pendentif

Deuxièmement, la morphologie du porteur est un facteur à prendre en compte pour déterminer la taille de la bague pendentif. Certaines personnes peuvent avoir de longs doigts fins tandis que d’autres ont de courts doigts potelés. Nous conviendrons que de petit doigt boudiné avec un énorme anneau serait totalement ridicule et vis versa.

Une fois que vous avez déterminé la taille idéale de votre bague pendentif, vous pourrez vous assurer qu’elle ne risque pas de tomber de votre doigt ou devenir un sujet de discussion moqueur à votre égard.

Une bague pendentif en fonction de votre style

Les pendentifs et les ornements des bagues sont tous très esthétiques, cependant, ils ont chacun un style vestimentaire exigé bien précis. Notamment, une bague pendentif classique ne se porte pas avec des tongs et un mini-short.

À cet égard, il faut déterminer si le porteur à un style chic, vintage, sportwear, casual, bohème, romantique, fashion ou classique pour pouvoir trouver la bague pendentif qui le correspond.

Article précédentDes conseils pour choisir un lit confortable pour votre bébé
Article suivantLes astuces pour un faire-part de naissance réussi