Notre avis sur le fond de teint Phoera
Rate this post

Le fond de teint Phoera est un must-have à avoir dans sa trousse à maquillage. Couvrant, adapté à tous les types de peaux, naturel et à petit prix, découvrez notre avis sur le fond de teint incontournable de l’année.

Pourquoi choisir un fond de teint couvrant ?

A la recherche d’un fond de teint couvrant ? Il n’est pas toujours simple de s’y retrouver parmi la multitude de produits sur le marché.

Ce produit indispensable des trousses de maquillage permet de camoufler les petites imperfections de la peau du visage : boutons, cernes, cicatrices, rougeurs, tâches de rousseurs… Il est primordial de bien connaître sa carnation avant de choisir son fond de teint, le résultat recherché est un effet « bonne mine ». Exit les démarcations au niveau du cou, votre fond de teint doit parfaitement s’adapter à votre peau. On mise donc sur un produit nude, c’est-à-dire qui agira comme une seconde peau, au rendu imperceptible.

Le fond de teint couvrant est l’allié des peaux claires. On retrouve plusieurs couleurs universelles :

  • neutre ;
  • chaud ;
  • froid.

On distingue dans ces trois teintes des couleurs universelles comme le sable, le beige, le doré, le mat, le rosé, ou encore le cuivré.

L’avantage du fond de teint couvrant est qu’il masquera davantage les imperfections cutanées. Attention tout de même de bien l’estomper aux abords du cou pour éviter une démarcation disgracieuse. Toutefois, si la couleur de votre fond de teint est adaptée à votre carnation, l’effet « masque » du fond de teint couvrant sera atténué.

Comment trouver sa couleur de fond de teint ?

Nos astuces pour bien choisir sa couleur de fond de teint.
Nos astuces pour bien choisir sa couleur de fond de teint.

La question revient souvent : comment choisir sa couleur de fond de teint en fonction de sa carnation ? Voici notre conseil. Rendez-vous dans votre magasin de produits de beauté préféré . Choisissez un modèle de fond de teint selon vos besoins : couvrant, anti-âge, naturel etc… Déposez une petite goutte de fond de teint liquide ou de poudre sur l’intérieur de votre poignet. Vos veines disparaissent tout en laissant un fini homogène ? Bingo, vous avez trouvé votre couleur idéale ! Il ne vous reste plus qu’à vous y fier pour vos prochaines commandes sur internet.

Certains fonds de teint sont parfois un peu plus foncé. Cela dépend des marques et des pigmentations du produit. Nous vous conseillons alors de le diluer avec un peu d’huile (amande douce ou argan). Votre fond de teint est trop clair ? Ajoutez une goutte ou deux d’huile de roucou qui apporte un effet bonne mine à votre visage.

Notre avis sur le fond de teint Phoera

Nous avons testé pour vous : le fond de teint Phoera.
Nous avons testé pour vous : le fond de teint Phoera.

Nous testons aujourd’hui le fond de teint couvrant de la marque Phoera. Et plus précisément le fond de teint couvrant imperfections liquid foundation waterproof longue durée dans la couleur « buff beige ». Disponible à petit prix sur amazon.fr, le fond de teint Phoera est idéal pour masquer les imperfections de la peau. Sa texture liquide et couvrante s’adapte parfaitement au grain de peau, et est très agréable à porter, même après une journée intense.

Autre point positif du produit : son action hydratante, qui évite les tiraillements de la peau, sans pour autant la rendre grasse. Les tâches de rousseurs, pores dilatés et autres rougeurs cutanées (et même les tatouages !) disparaissent dès l’application du fond de teint. Autre avantage, il masque les rides. Bonne nouvelle ! Après son application, il laisse une peau éclatante et rayonnante, sans imperfections.

Seul bémol, nous vous conseillons de l’appliquer avec un pinceau spécial fond de teint car il est plutôt liquide. Pensez à en appliquer sur le cou pour éviter les traces. Phoera conseille également d’ajouter un peu d’huile à son fond de teint couvrant pour plus de confort.

Nos astuces pour appliquer votre fond de teint Phoera

Privilégiez le pinceau pour appliquer votre fond de teint Phoera.
Privilégiez le pinceau pour appliquer votre fond de teint Phoera.

Bien appliquer son fond de teint couvrant est essentiel pour faire disparaître les couleurs inégales de la peau : rose sur le nez, bleu sous les yeux, front clair, pores dilatés… Voici nos conseils pour bien appliquer votre fond de teint Phoera.

Déposez un peu de fond de teint Phoera sur votre pinceau. Ajoutez une goutte d’huile de votre choix. Etalez sur votre visage en étirant la matière du centre vers l’extérieur. Pensez à l’appliquer sur votre mâchoire et votre cou. Estompez les potentielles démarcations aux coins des yeux et vers les oreilles. Poursuivez ensuite votre routine make-up quotidienne.