8 bonnes idées pour décorer son lit
Rate this post

Le lit est l’élément principal de la chambre. Il est important d’en prendre soin pour qu’il soit confortable et esthétique. Un lit bien entretenu et décoré apporte beaucoup de cachet à la pièce. Vous avez la possibilité de décorer le vôtre selon vos goûts et vos envies. Quel que soit le style que vous préférez, voici quelques idées qui vous aideront à créer l’habillage parfait pour votre literie.

Bien choisir son matelas

Le choix du matelas est très important pour décorer sa chambre et il en existe différents modèles et types. N’hésitez pas à faire des recherches sur les sites spécialisés dans la vente de matelas ou à consulter les avis matelas Emma qui vous aideront à vous décider. Les accessoires de couchage de cette marque allient plusieurs caractéristiques bénéfiques pour le sommeil. L’une d’entre elles est la facilitation de la circulation de l’air. Ils conviennent aussi à tout le monde, peu importe la forme morphologique.

Pour que le matelas favorise la déco du lit, vous pouvez opter pour une association de blanc, gris et brun clair pour les draps et couvertures. Toutes ces couleurs réunies créent une palette harmonieuse. Les teintes neutres sont bien aussi adaptées, car elles évoquent une ambiance calme et détendue.

Ajouter plusieurs oreillers et coussins

La grande rangée d’oreillers qui s’étendent d’un bout à l’autre du lit est la signature incontestée des chambres d’hôtel. Pour créer cette ambiance à la fois luxueuse et cocooning, vous aurez besoin de plusieurs coussins différents.

Cela dépend bien sûr du nombre de places dont dispose le matelas. Vous aurez besoin de ces accessoires pour dormir, pour vous asseoir dans le lit, mais aussi pour créer une déco particulière à ce dernier. Pour la dernière option, les oreillers peuvent être de différentes formes.

Mettre un tapis décoratif

Mettre un tapis en dessous de son lit permet non seulement de délimiter l’espace, mais aussi d’y apporter un charme en plus. Choisissez votre accessoire selon la thématique de la chambre. Pour un style moderne, vous aurez besoin d’un tapis uni avec une teinte sobre. Tandis que pour un style plus traditionnel vous pouvez choisir des motifs ainsi que des couleurs flashy.

Ajouter des tableaux au-dessus du lit

Un tableau accroché au-dessus du lit permet d’ajouter du caractère à la pièce, cela contribue à apporter une touche d’élégance. À la place d’une peinture artistique, vous pouvez ajouter un message inspirant pour vous-même. Voir ce message chaque jour au réveil et au coucher vous aidera à booster votre confiance en soi.

Installer un ciel de lit

La décoration du ciel de lit n’est pas exclusivement réservée aux bébés ou à la couverture du berceau. Les adultes aussi peuvent en avoir et il existe différents modèles de ciels de lit pour eux. Ce genre de décoration contribue surtout à instaurer un style contemporain digne d’une chambre de château ou alors d’un conte féerique. Cela aide aussi à s’assoupir facilement, lorsque le thème est bien choisi.

Accrocher des guirlandes

Toujours dans le thème féérique, vous pouvez vous servir de guirlandes lumineuses pour instaurer cette ambiance magique. Il suffit de les répartir autour ou en dessous du lit. Cette petite touche de fantaisie irait aussi bien dans une chambre d’enfant qu’une chambre d’adulte.

Choisir le bon sommier

Choisir le bon sommier, c’est choisir le support idéal pour votre matelas. En plus, vous pouvez varier les designs et les couleurs. Pour cela, pourquoi ne pas opter pour un sommier tapissier ? Ce type de support est recouvert d’une belle tapisserie qui protège l’extérieur en lui donnant une touche de modernité.

Vous en trouverez chez votre fournisseur de matelas qui pourra aussi vous conseiller en fonction du type de couchage que vous possédez.

Installer un box de rangement

Le box de rangement est un comme l’indique son nom, un accessoire pour disposer les objets dans la chambre. Vous pouvez y mettre vos plaids et vos oreillers, mais aussi pour en servir pour office de petites tables ou de bancs de lit. Vous pouvez l’installer devant votre lit et y mettre quelques petits oreillers pour la déco.

Ces différentes astuces sont très faciles à réaliser. Elles apportent une grande différence en termes de rendu esthétique, mais le plus important reste le choix d’un bon matelas.

Laissez un commentaire