organization
Rate this post

Qui aurait cru qu’un jour, qu’une association pouvait être gérée à distance ? Grâce au numérique, tout se fait en ligne. Désormais, plusieurs outils sont disponibles sur le web pour assurer la gestion de votre association. Une vraie trouvaille apportée par les nouvelles technologies. Mais parmi ces outils, quels sont les tops des outils de gestion associative ?

Quels sont les critères pour choisir la meilleure solution pour gérer son association ?

Toutes les personnes responsables dans une association savent bien que ce n’est pas évident ni facile de gérer une association. Avec les formalités administratives, l’enregistrement des données, plusieurs tâches doivent être effectuées régulièrement. Heureusement, c’est pour faciliter tout cela que les logiciels de gestion associative ont été créés.  

Pour faciliter votre choix, ci-dessous les critères à prendre en compte pour choisir votre logiciel de gestion pour association :

  • Les fonctionnalités : chaque logiciel propose de multiples fonctionnalités adaptées à la gestion de votre association (base de données, outils pour la comptabilité, gestion des cotisations…). Il faut donc choisir votre logiciel suivant les fonctionnalités répondant aux besoins de votre association.
  • Le tarif : les tarifs d’utilisation de ces logiciels varient en fonction du nombre des membres de l’association.  

Les 5 meilleurs outils de gestion associative :

BubbleYou

BubbleYou est un logiciel de gestion associative tout-en-un. La richesse de ses fonctionnalités fait partie de ses points forts. Ses multiples fonctionnalités sont dédiées à faciliter la gestion de votre association et développer l’engagement des membres envers votre association. 

Les fonctionnalités de cette plateforme virtuelle couvrent tous les volets liés à la gestion d’une association tels que : la gestion de l’adhésion, des cotisations, le calendrier des évènements, l’interaction avec les membres…

Pour tester BubbleYou, vous avez droit à 14 jours d’essai gratuit.

Assoconnect

Assoconnect propose de gérer entièrement votre association. D’ailleurs, ce logiciel de gestion associative est tout aussi riche en termes de fonctionnalités. Les fonctionnalités automatiques (comptabilité, gestion des membres, communication …) permettent ainsi de gagner plus de temps dans la gestion des affaires courantes de l’association. Les contenus du logiciel sont élaborés de telle sorte qu’à défaut de compétence particulière, vous pouvez gérer facilement votre association. 

Pour tester gratuitement le logiciel, vous disposerez de 30 jours sans engagement.  

MaCotisation

Quel que soit le type de votre association, MaCotisation vous propose les solutions adéquates à votre association. C’est un logiciel en ligne qui permet de gérer votre communauté, vos collectes de fonds et de vos paiements. En plus de cela, ce logiciel dispose d’une option pour créer une ou plusieurs boutiques pour votre association. 

Une période d’essai de 2 mois vous sera proposée gratuitement pour l’essayer. 

Pep’s Up

Pep’s Up s’aligne aux leaders des logiciels de gestion d’association en axant ses fonctionnalités dans la comptabilité et la gestion. Ce logiciel de gestion associative est plutôt adapté aux associations avec beaucoup plus de membres. 

Bien que Pep’s Up ne dispose pas d’outil pour gérer les dons, le logiciel le compense bien avec d’autres fonctionnalités.

30 jours seront offerts pour profiter d’un essai gratuit. 

Verticalsoft

Comme ses concurrents, Verticalsoft propose une solution complète pour gérer ses associations membres. Ce logiciel de gestion d’association est aussi adapté pour les associations de tailles moyennes ou avec plus de membres. 

Verticalsoft propose des solutions rapides pour gérer facilement vos paiements en ligne en quelques minutes. 

Verticalsoft offre un mois d’essai gratuit pour tester ses fonctionnalités. 

Les logiciels de gestion d’association sont les meilleures alternatives pour gagner du temps dans la gestion de votre association. Avec les différentes fonctionnalités de ces logiciels, vous économiserez donc plus de temps pour vous adonner plus à la vie de votre association. 

Laissez un commentaire