Bien être Coup de coeur Dress Me Up Voyage Voyage

Voyage, voyage…. en Italie

4 mars 2019
voyage-clubmed-travel-enceinte

Cela fait plusieurs semaines que je me dis qu’il faut que je reprenne le blog. Pas dans le sens « il faut » c’est une obligation mais « il faut » parce que cela me manque et qu’entre les carton et le boulot je ne fais pas grand chose d’autre…. à part des bisous à mes filles mais ça inutile de le préciser.

Alors recommencer oui, mais il me fallait vraiment un chouette article. Et puis cela m’est apparu comme une évidence…. Et si si je vous parlais…. voyage. De quoi peut être vous donner quelques idées. Pour aujourd’hui, pour demain ou pour plus tard, parce que, quoi qu’il arrive, c’est toujours bien de penser à ses futures vacances.

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais alors que j’attaquais mon 8eme mois de grossesse -oh mon dieu j’ai l’impression que c’était hier- j’ai eu la chance de pouvoir partir quelque jour avec l’Amoureux en Italie. Direction le magnifique Club Med de Cefalu en Sicile, ou comment aller se ressourcer dans un cadre idyllique. Ce Club, qui était à la base un village cases, vous savez comme dans les bronzés, est devenu un magnifique 5 tridents (l’équivalent d’un 5 étoiles), c’est d’ailleurs ce que le Club Med appelle désormais un Resort Exclusive Collection, le premier en Europe. La chrysalide est devenue papillon.

clubmed
Cet incroyable village, posé sur un cap rocheux, surplombe la baie du pittoresque village sicilien de Cefalù, et se déploie le long de la mer. On s’y sent en plein coeur de la Sicile authentique, celle des films. À peine arrivé, on devine qu’ici on va vivre un moment exceptionnel, rare, à l’image du magnifique Palais restauré qui abrite un restaurant gastronomique entre autre.

voyage-vacance-clubmed-italie-famille-bonheur-toursime-palais

Pas un bruit ne vient troubler la sérénité ambiante et vous vous reveillerez au doux chant des oiseaux, lové dans votre Villetta privée.

clubmed-vacances-voyage-italie-bonheur

clubmed-cefalu-temoignage-italie

chambre-terrasse-luxe-clubmed

chambre-voyage-test-vacances-clubmed-italie
Ici le temps semble s’être arrêté, tout n’est que luxe, calme et volupté. On est plongé dans un art de vivre à l’Italienne, doux et raffiné. Les jolies villas sont dispersées au coeur d’un jardin luxuriant et donnent sur les eaux bleues de la Méditerranée, dans lesquelles on rêve de se baigner.

voyage-italie-mer
Si ce n’est dans la mer, vous pourrez aller faire un tour à la piscine. Pas moins de deux piscines pour vous détendre et vous relaxer. Tout particulièrement dans la piscine zen, tout au bout du bout du village, interdite au moins de 16 ans pour y conserver un calme olympien et où vous pourrez déguster de divins cocktails de fruits préparés à la commande, sous vos yeux.

piscine-clubmed-cefalu-voyage-guide-italie-adresse-bonplan

piscine-zen-cocktail-healthy

photo-clubmed-vacances-sicile-piscinezen

photo-clubmed-vacances-sicile-repos-vacances-piscine
Tout ici invite à la douceur de vivre, à la dolce vita. Vous pourrez, par exemple, déjeuner les pieds, quasiment, dans l’eau de divins poissons et de salades composées, faites à la demande, sur mesure, le tout en sirotant un Spritz (il est évident que je n’ai pas bu une goutte d’alcool pendant ma grossesse mais croyez moi, le petit Spritz à ce moment précis m’a beaucoup manqué).

restaurant-borddemer-dolcevita-bonheur

restaurant-santé-legumes-poissons-bonhuer-clubmed

poissonsgrilles-mediterrannée-bonheur-voyage-trip-clubmedrepasIMG_5107Une fois votre frichti terminé, pensez à prendre un granité au citron il est à tomber, celui à la pistache n’est pas mal non plus, et tant que vous y êtes testez celui à l’amande… puis passez directement de votre table à la plage et entamez une petite sieste bien méritée, si si vous l’avez méritée, sur l’un des jolis transats face à la mer. Pour les plus courageux, allez donc au deck de l’autre coté du village pour vous adonner à vos sports nautiques préférés.

amoureux-voyage-couple-amour-bonheur - copie

plage-repos-vacances-bonheur
Si vous n’êtes pas parti au sport, vous pourrez après votre sieste méditation, remonter à pieds dans votre chambre ou, si vous êtes fatigué, ça fatigue la méditation vous le savez bien, vous pourrez héler l’une des petites voiturettes de golf qui vous déposera où bon vous semble.

D’humeur romantique, mariez vous dans La Chapelle, toujours consacrée, qui se trouve tout au bout du village.

village-clubmed-mariage

J’ai lancé quelque perche, mais qui ont été complètement inefficaces…

couchedesoleil-love-bonheur-amour

C’est beau pourtant, non 😉

Bref, si vous êtes aussi romantique que mon mec, vous pourrez au moins passer devant pour vous rendre à la base nautique mais aussi, et surtout, pour vous poser au moins deux secondes et admirer la vue. Vous pourrez alors découvrir que le village est à deux battements d’ailes.

village-italie-cefalu-clubmed
Entendez par là, qu’il faut absolument aller y faire un tour.

photo-clubmed-vacances-sicile-plage-cefalu

photo-clubmed-vacances-sicile-plage-village-cefaluVous verrez, tout y est dans son jus, le vrai petit village italien où vous pourrez déguster des plats typiques et de merveilleuses glaces et où chaque coin de rue est plus mignon que le précédent.

cefalu-village-typique-voyage-sicile-dolcevita

cefalu-village-typique-voyage-sicile-eglise-histoire

cefalu-village-typique-voyage-sicile-historique-balade

cefalu-village-typique-voyage-sicile-italie

cefalu-village-typique-voyage-sicile-oldfashion-typique

cefalu-village-typique-voyage-sicile-glace-food-italie

cefalu-village-typique-voyage-sicile

cefalu-village-typique-voyage-sicile-solaire-weekend

cefalu-village-typique-voyage-sicile-weekend-amis-happy

cefalu-village-typique-voyage-sicile-week-end

cefalu-village-typique-voyage-sicile-happy

photo-clubmed-vacances-sicile-plage-village-couleurs-italie

photo-clubmed-vacances-sicile-plage-village-weekend-amoureux

photo-clubmed-vacances-sicile-plage-village-italie

photo-clubmed-vacances-sicile-plage-dolcevita-scooter

cefalu-village-typique-voyage-sicile-village-pecheurs

photo-clubmed-vacances-sicile-plage-port-peche-pecheurs

cefalu-village-typique-voyage-sicile-amoureux-photo-souvenirs

cefalu-village-typique-voyage-sicile-amis-friends-vacances
Avec tout ça, il sera déjà l’heure de rentrer pour passer à l’apéritif puis au dîner, soit au restaurant servi sous forme de buffet, de luxe, il y a même un « bar » à glaces… soit au Palazzo Gourmet Lounge où vous pourrez choisir vos plats à la carte. Vins et mets tout est un véritable régal. Rien d’étonnant à cela puisque c’est un chef étoilé qui est aux commandes du restaurant.

restaurant-chef-etoile-gourmet

dessert-chefetoile-gourmand
Une fois votre diner terminé, vous pourrez finir la soirée sous les étoiles en sirotant de délicieux cocktails, et en profitant des fameuses soirée Club Med où la fête battera son plein jusqu’à tard dans la nuit…

soiree-clubmed-party-allinclusive
Pour vous remettre de toutes vos émotions, je vous recommande de faire un petit saut au SPA, où vous serez  chouchouté avec des produits Carita. Là le temps s’est véritablement arrêté, à tel point que l’Amoureux s’est même endormi…. Des mains expertes vous massent et vous papouillent pendant 1h30, et, cerise sur le gâteau, vous pouvez même profiter de ce moment en couple grâce à de grandes cabines.

spa-soin-carita-clubmed

spa-soin-carita-clubmed-repos-detente-massage
Si faire ce voyage en amoureux était un vrai bonheur, sachez malgré tout que ce village accueil les enfants à partir de 8 ans. Sachez également qu’il re ouvre à partir du 31 Mars, vous pouvez donc déjà réserver votre séjour pour y passer comme nous un long week-end, une semaine ou plus.

voyage-clubmed-travel-enceinte

Mille mercis au Club Med de Cefalu, à toute l’équipe GO et au Chef de Village pour leur accueil et leur gentillesse sans faille.

Un énorme merci, et un grand bravo pour le tandem de choc le plus sympathique du monde, n’ayons pas peur des mots, à savoir Sophie et Thierry organisateurs hors paires de vacances de rêve.

Et des bisous à nos compagnons de voyage, absolument exceptionnels.

Et je conclurai en disant qu’au Club Med, tout est en all inclusive, surtout le bonheur.

Happy Lundi

You Might Also Like

  • Bain de lumière 23 mars 2019 at 14:25

    J’avais été par Là bas il y a un paquet d’années, c’est magnifique. Ton article est top, et tes photos, on se repose rien qu’en les regardant. Bravo. C’est pour quand l’arrivée du boutchou ?

  • Axel 11 mars 2019 at 19:52

    J’avoue que l’article fait vraiment rêver. Les photos sont superbes. Bref, je compte bien y faire un tour, mais quelle serait la meilleure période?

    • Virginie 18 mars 2019 at 10:59

      En vrai, en Italie, toutes les périodes sont bonnes 😉
      Belle journée

  • Frau PrunO 10 mars 2019 at 14:52

    Roh, comme tu me donnes envie avec tes photos magnifiques! Le club Med, c’est un peu mon rêve, mais nous n’aurons jamais les moyens de nous le permettre 😉 C’est pas grave, du coup, nous partons aussi en Italie cet été, 4 jours, sur la côte près de Nice, j’ai tellement hâte!

    • Virginie 18 mars 2019 at 11:01

      J’avoue que les vacances au Club ne sont pas « bon marché » mais sur certaine periodes il y a de grosses promo et il faut calculer qu’on est sur du all inclusive
      C’est tellement beau l’Italie, je me doute que tu as hâte
      Belle journée <3

  • Axel 7 mars 2019 at 14:58

    J’avoue que l’article fait vraiment rêver. Les photos sont superbes. Bref, je compte bien y faire un tour, mais quelle serait la meilleure période?