À table Coup de coeur Déco enfants Famille Home Sweet Home

Une jolie table d’Halloween ou un sort

29 octobre 2018

TriCk Or TrEaT…. pour HaLlOwEeN.

Du plus loin qu’il me revienne, nous avons toujours célébré Halloween avec mes parents, Maison décorée et bonbons à gogo, quand nous n’avions pas la chance de partir outre Atlantique le célébrer aux US ou au Canada. Et comme chez nous, nous sommes en mode « on perpétue » les traditions, j’ai repris le flambeau à la maison. Et je me suis amusée à préparer une jolie table d’Halloween.

Pour ce qui est de la décoration de la table j’ai également perpétué une tradition ancestrale, enfin MA tradition presque ancestrale, à savoir: aller sur mon site de déco préféré My Little Day, où je trouve toujours mille et un accessoires quelque soit la thématique de la fête à préparer.

table-deco-halloween-homemade-mylittleday

table-deco-halloween-homemade-mylittleday-deco
Au programme donc une nappe toute noire, sur laquelle j’ai disposé des jolies assiettes, des serviettes fantômes, des pailles oranges et blanches décorées de petits fantômes, chauves souris et autres monstres, un cake topper « château hanté » et un chaudron rempli de bonbons.

Parce que, qui dit Halloween, dit bien évidement bonbons. J’ai craqué pour les nouveaux chamallow recouverts de chocolat qui sont juste à…. mourir, des carambars « hot challenge » à la mangue pimentée et à la passion pimentée qui vont vous secouer le squelette, des kréma issus de la boîte « mortel mix » lancée spécialement pour Halloween, si il y a 10 parfums différents à l’intérieur je n’ai sorti que ceux au coca et à l’orange, couleur oblige, des carambars issus de la boîte carafrisson, là encore plein de parfums originaux et détonnants qui colorent la langue ou qui sont ultra acide, si je n’ai sorti que les noirs et les bleus, il y a bien plus de choix. Pour les adultes des stoptou, ces bonbons au réglisse qui existent depuis toujours, et pour terminer des bonbons de chez Lutti qui lance toute une gamme de bonbons avec moins de sucre, ce qui me semble t’il n’est pas une si mauvaise idée.

table-deco-halloween-homemade-mylittleday-deco-bonbon-carambar

table-deco-halloween-homemade-mylittleday-deco-bonbon-carambar-chamallow-chocolat

table-deco-halloween-homemade-mylittleday-deco-bonbon-carambar-chamallow-lutti
Passons enfin aux gâteaux, j’ai fait le marbré au chocolat de la triche, à savoir deux pâtes de gâteau au yaourt dont une que je parfume au chocolat au lait, je verse ensuite  les deux pâtes dans un plat à cake en alternant la pâte classique et la pâte chocolat, le mélange se fait tout seul, il n’y a plus qu’à faire cuire, c’est i-n-r-a-t-a-b-l-e…

Petit rappel de la recette du gâteau au yaourt

  1. pots de yaourt nature.
  2. 2 pots de sucre.
  3. 1 sachet de sucre vanillé
  4. 3 pots de farine.
  5. 1/2 pot d’huile.
  6. 3 œufs.
  7. 1/2 sachet de levure chimique.
  8. 1 pincée de sel.

Pour le gâteau au chocolat, même principe avec du chocolat noir, il suffit ensuite de le décorer avec le cake topper et de le parsemer de petites paillettes oranges.

Enfin pour les mini muffins, ce sont des bonne maman (oups)

table-deco-halloween-homemade-mylittleday-deco-bonbon-carambar-chamallow-lutti-gateaumaison-marbre-chocolat

Et voilà, en deux temps, trois mouvements vous avez réalisé une jolie table d’Halloween qui ravira petits et grands.

Il ne vous reste plus qu’à frissonner de plaisir

Happy Lundi

Pour info

Déco My Little Day, verres et plats Monoprix

Bonbons Kréma, Carambar, Lutti, Chamallow et Stoptou

Gâteaux maison et bonne maman

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Loriane Saumon 2 novembre 2018 at 15:24

    ça me rappel vraiment mon enfance avec mes parent!
    j’aimerais fêter Halloween avec mes enfants un de ses jours .

  • Leave a Reply