Coup de coeur Voyage Voyage

Un petit gout de Paradis

26 septembre 2016

Quoi de mieux pour attaquer le lundi matin que quelques jolies images qui font rêver?

Si le paradis existe il doit surement ressembler à Bali. Et comme vous le savez surement, le paradis se mé-rite… à coup de 19h de vol oui, oui, c’est long mais vous connaissez l’adage plus c’est long….
Mais commençons par le commencement, alors que j’étais encore en vacances, j’ai eu la chance de recevoir un petit mail m’invitant à venir passer « un week-end à Bali » comme je suis d’humeur aventurière, et que j’ai trouvé ça bien plus original que le traditionnel week-end à Deauville, j’ai évidement répondu par l’affirmative.

img_5760
Quelques jours après la rentrée des classes, je suis donc prête à repartir en vacances (oui je sais j’ai un sens de la dovotion sans limite) et à découvrir pendant 2 jours le Club Med de Bali avec une équipe de « joyeux drilles » pardon pour cette expression complètement folle et désuète mais croyez moi elle a été tout à fait appropriée car, si j’ai déjà eu la chance de faire d’excellents voyages de presse, je dois dire que celui à avait un petit supplément d’âme.
Bali donc, pour la petite histoire, sachez que le Club Med y a posé ses pénates il y a 30 ans maintenant et y était d’ailleurs le premier. Le Village aujourd’hui entièrement restauré est absolument magnifique et dispose d’infra structures vraiment haut de gamme.

img_5672 On me disait beaucoup que le Club avec changé et c’est vrai, on est bien loin des cases en bois et des colliers de perles. Et, si « l’ambiance club » existe toujours, entendez par là, la gentillesse, le sourire et la disponibilité des GO, on trouve à côté de cela les codes du luxe. Emplacements magnifiques, spa, suites, grand chef et compagnie. Inutile de vous dire que j’ai été absolument enchanté par cette escapade et comme je pourrais vous en parler pendant des heures et des heures, je vais essayer de procéder par ordre.

Tout d’abord le club en lui même, re aménagé par l’extrêmement talentueux Marc Hertrich, architecte de son état, qui cerise sur le gâteau, était du voyage avec nous.

Commençons, si vous le voulez bien, la visite. Le Club se situe donc en bord de mer, dans une immense palmerais et au milieu de jardins luxuriants.

img_6009
img_6081 img_5671
Il dispose de plusieurs type de chambres, de la Club à la suite nuptiale, toutes visitée et… approuvées.

img_5697 img_5706
En ce qui concerne les piscines, il n’y en a pas une, ni deux mais trois, oui, oui trois piscines. Une « générale » à l’entrée du village, au dessus de laquelle ont été tendu des espèces de voiles protégeant du soleil, ce qui est assez pratique lorsque vous craignez le soleil ou que vous avez des enfants.

img_5883 img_5887
Une piscine à débordement dite « zen » absolument sublime, interdite au moins de 18 ans; où le temps semble s’être arrêté. Canapés lit oversize, transats dans l’eau, c’est bien simple, cette piscine est une perfection.

img_5715 img_6011 img_6014  img_6013
Enfin, la piscine du spa, où règne un silence quasi monastique, dans laquelle vous pourrez vous ressourcer avant ou après un massage.

img_5733
Ce qui me permet d’enchaîner avec les différentes « activités » que vous pourrez trouver au sein du Club. Le Spa, tout d’abord. Lui aussi a été construit et décoré avec talent et goût, ce Marc décidément…. Vous pourrez bénéficier de tout un panels de soins et du fameux massage balinais bien évidement. Une pression ferme sur tout le corps qui vous détendra de manière quasi magique. Nous avons pu le tester et croyez moi je crois que cela nous a bien aidé avant d’enchaîner avec les 19 heures de voyage.

img_5753 img_5737 img_5748Le Club étant ouvert sur la mer, vous vous doutez qu’il y a un large choix de sports nautiques, le fitness à la part belle, mention très bien pour le yoga extérieur pendant que le soleil se couche, plus zen tu ne peux pas.

img_6151
Enfin, il y a une de mes activité préférée, le cirque, non non ne riez pas, de plus en plus de Club sont dotés d’un trapèze volant et l’expérience vaut vraiment le coup, d’autant plus que les cours sont souvent donnés par des membres du Cirque du Soleil, gage de qualité vous en conviendrez.

img_5875
Bien sûr, pour profiter au mieux de ces activités, vous pouvez déposer vos enfants au Mini Club. À Bali, ils sont accueillis dès 4 mois et jusqu’à 17 ans….. Du matin jusqu’au soir (tard) c’est vous dire si vous pouvez être tranquille. Il y a même maintenant, un système qui vous permet de les faire garder pendant que vous vous faites un petit diner en amoureux.
Ma transition est alors idéale pour vous parler…. nourriture. Là dessus le club depuis toujours fait figure de précurseur avec ses buffets « all inclusive » aussi beaux que bons. Dans les villages asiatiques vous retrouvez bien sûr beaucoup de plats de traditions locales mais aussi des plats plus européens. En un mot, vous aurez l’embarras du choix. Et je ne vous évoque même pas les desserts….
Et si vous êtes plutôt adepte des repas « à la carte » aucun soucis le Deck vous reçoit midi et soir.

img_5722 img_5721 img_5720Avec un menu et des plats juste divins, le tout en version tardive, entendez par là que si vous voulez manger un tartare de thon à 15h et des coquilles St Jacques à 22h vous pouvez.

img_6153 img_6157 img_6160
Et cela me permet de conclure avec les activités « nocturnes ». Oula, calmez vous bande de petits coquins, je parle des activités nocturnes organisées (quoi que….) à savoir les spectacles, qui eux aussi on prit une sacrée claque et dans le bon sens, on est loin des 20 années consécutives de Starmania, croyez moi j’exagère à peine. Et je dois dire que L’école du cirque leur a fait beaucoup de bien et a augmenté en qualité les spectacles.

img_5849 img_5836
Petit passage obligé par les crazy signs, que voulez vous, c’est l’âme du club, et si ce n’est pas votre tasse de thé (ou votre mojito), sirotez donc un cocktail en attendant que le début de la soirée sur la plage commence.

fullsizerender_1 img_5863
Et vous voilà partis jusqu’au bout de la nuit…. Les démons de minuit….. (ça va)

Dernière petite info, avant de vous quitter, du moins pour aujourd’hui. Sachez que le Club est en train d’étendre un peu plus son rayonnement sur l’Asie et projette d’ouvrir très bientôt un nouveau club à Bali, nous avons vu les maquettes et autant vous dire que cela à l’air plus que canon…. Vivement le voyage presse 😉

Mille mercis à Thierry et Sophie maîtres de cérémonie plus que parfaits, gentils, attentionnés et capable de me supporter plus de 48h quasiment en all inclusive
Merci à toute l’équipe du Club Med de Bali qui a été plus que parfaite et merci à mes compagnons de voyage qui méritent eux aussi un 5/5 sur trip advisor.

Belle journée à tous

Pour info

Club Med de Bali

You Might Also Like

  • Lee 3 octobre 2016 at 11:10

    Et bien votre récit donne vraiment envie d’aller y faire un tour ! Vous avez eu beaucoup de chance d’aller là bas !

  • Weekif 30 septembre 2016 at 19:45

    C’est juste magnifique <3 !!! Un vrai paradis sur terre ! ça donne vraiment envie d'y aller merci pour cet article dépaysant.

    • Virginie 3 octobre 2016 at 09:25

      Merci à toi pour ce gentil message, et oui dépaysement garanti
      Bonne journée

  • Mélanie 30 septembre 2016 at 17:16

    Oh la la … Que c’est magnifique !! Le titre de l’article porte tellement bien son nom… En tout cas, ça fait rêver, je pense que mon prochain voyage sera vers cette destination 🙂

    • Virginie 3 octobre 2016 at 09:25

      Veinarde, je n’ai qu’une envie…. y retourner. Tu me raconteras 😀

  • virginie gibanel 26 septembre 2016 at 19:39

    Je suis en pleine préparation d’un entretien pour demain, et crois moi que ton évasion balinaise m’a vraiment fait du bien! Je m’imagine bien en train de m’y faire coocooner et de trinquer une coupe avec toi ! En tous cas le cadre et magnifique, mention +++ pour la seconde piscine!!!
    Belle soirée ma douce

    • Virginie 27 septembre 2016 at 10:07

      Oulaaaaaaa je pense fort fort fort à toi pour cet entretien. Je t’embrasse fort <3