Take Me Out

Où très bien déjeuner….

22 mai 2011

Cela fait bien longtemps que je ne vous avais point parlé de restaurant, et bien voilà, le mal est réparé puisque je vais tout vous raconter sur le Tintilou, ex Aiguière, reprit il y a deux mois par Jean-François RENARD.
Comme tous les grands chefs, Jean François Renard, est absolument passionné par son travail et vous en parle de façon enthousiaste, et il a bien raison, car son menu est une grande réussite.

Pour le déjeuner vous aurez le choix entre deux formules, une entrée-plat-dessert à 35e ou son très fameux Bento à 25e avec le café.

Le petit + la carte change tous les mois

J’ai opté pour la formule entrée-plat-dessert et autant vous dire que je n’ai vraiment pas été déçue

J’attaque mon dej avec les asperges recouvertes de parmesan, elles sont juste démentes, elles fondent dans la bouche, un vrai régal 🙂

Pour me faire patienter en attendant mon plat, le charmant Jean François me fait déguster une des autres entrées, les petits pois au pamplemousse accompagnés du saumon, là aussi je savoure tout cela, c’est bon c’est frais et le mélange de saveurs et absolument parfait

J’enchaîne ensuite avec le bar délicieusement cuisiné, à la citronnelle. Il est délicatement posé sur du riz noir (juste divin) lui même posé sur des aubergines grillées. Là encore je me régale, c’est absolument incroyable.

Après m’être délectée de tous ces plats il me tarde de goûter au dessert, je suis une indécrottable gourmande, et dès que je vois le mot « chocolat » sur la carte mon choix est fait. Je me retrouve alors avec un petit pot de crème au chocolat qui me fait définitivement fondre, la crème est extrêmement parfumée on sent bien le goût du chocolat et elle est ferme comme je l’aime. Cerise sur le gâteau, si je peux me permettre ce jeu de mot, ce dessert est servi avec une petite madeleine, grande spécialité du chef, à tomber par terre. Je n’ai qu’un regret, qu’il n’y en ai qu’une.

J’ai partagé ce divin moment avec la charmante Maud qui elle a opté pour le Bento . Lui aussi est une véritable réussite, j’adore l’idée de tester plein de petits plats différents composant un vrai déjauner.

Vous l’aurez compris, je ne pourrais que trop vous recommander cette excellente adresse, dont j’ai également adoré la déco hyper gaie, colorée, et accueillante, très à l’image de la carte et de son chef.

Il me reste plus qu’à vous donner l’adresse de cette excellent restaurant, où vous pourrez très bien déjeuner et pour un rapport qualité-prix excellent.

37 bis rue de Montreuil 11eme.

Téléphone : 01 43 72 42 32

Fermé le samedi midi et le dimanche.

Courrez y 🙂

You Might Also Like

  • Elise 22 mai 2011 at 19:04

    hummm ton menu et le menu bento font savoureusement envie!
    une belle et exquise cuisine apparemment!
    (par contre la photo du resto fait moins envie)

    • Virginie 22 mai 2011 at 19:20

      Oui c’est vraiment délicieux, pour le déco ils ont joué à fond la carte de la couleurs
      Belle soirée

  • Rosalie 22 mai 2011 at 13:39

    Ça fait très envie tout ça : de l’ambiance à l’assiette en passant par la carte! Les prix ne sont pas excessifs en plus. Je garde l’adresse, merci!!

    • Virginie 22 mai 2011 at 19:19

      Mais de rien, avec plaisir 🙂 tiens moi au courant si tu y vas