concours Coup de coeur enfants

Too cool for school (cadeau dedans ;)

31 août 2016

Bonjour, bonjour, devinez qui est de retour….J’espère que vous avez passé de merveilleuses vacances et je suis ravie de vous retrouver ici. Promis je vous ferai bientôt un petit carnet de voyage mais, avant tout, il me faut vous évoquer le sujet qui fâche…. la Rentrée.

Je ne sais pas si cela vous fait le même effet,  mais j’ai toujours eu l’impression qu’à peine la cloche des vacances avait sonné que, déjà, celle de la rentrée venait tintinnabuler à mes oreilles (la garce)
Alors attention, je ne suis pas à plaindre, je suis partie 3 semaines entre ma famille, mes copains et mon mec. Cerise sur le gâteau, je repars dans 3 jours pour…. Bali, oui oui vous pouvez me haïr. Il n’empêche, ces vacances passent toujours en un éclair et la rentrée des classes pointe gentiment son petit nez avant même que j’ai fini d’étaler la crème sur le mien.

FullSizeRender_3
C’est maintenant la 3eme pour Elea, dans un an elle rentrera au CP et je tente doucement de déjà me préparer à ce choc. En attendant, comme chaque année, se pose la question cruciale du….. Cartable. Cette fois c’est avec un joli cartable Tann’s qu’elle attaquera cette nouvelle année.

FullSizeRender_7
J’ai une affection toute particulière pour ces cartables puisque ce sont ceux que j’avais moi même, une madeleine de Proust en quelque sorte, et encore plus celui ci qui a un petit coté vintage absolument charmant.

Et pour vous remonter le moral, je vous propose de remporter vous aussi un cartable pour vos enfants. Pour se faire racontez moi une jolie anecdote de rentrée.
Bonne rentrée à toutes les mamans, parce que, bien souvent c’est plus dur pour elles.

FullSizeRender_4

Cartable Tann’s, robe Tartine et Chocolat, chaussures Easy Peasy qu’elle n’a pas quitté de l’été.

You Might Also Like

  • Aline 7 septembre 2016 at 21:23

    Chouette concours auquel je participe avec plaisir s’il n’est pas encore clos! Une petite anecdote ou plutôt une petite mignonnerie de la part de mon fils, qui vient d’entrer en première année de maternelle et qui le second soir m’a dit « maman, merci pour l’école. » Ce à quoi j’ai demandé si c’est parce qu’il était content d’y aller, il m’a répondu un grand oui tout sourire! J’étais bien rassurée et je me suis dit que c’était gagné! Je croise les doigts pour ce sac, ça lui ferait un beau cadeau pour ses 3 ans qu’il fêtera dans 10 jours, merci!

  • crapulette 6 septembre 2016 at 10:27

    bonjour ,
    mon fils n’avait pas le coeur à reprendre le chemin de l’école .
    mon anniversaire était la veille de la rentrée et il voulait absolument qu’on fasse la fête (  » maman tu mérites une fête,c’est ton anniversaire « ).
    j’ai dû lui faire comprendre qu’on le fêtera quelques jours plus tard ,que ça n’avait pas d’incidence .
    merci beaucoup,je croise les doigts pour une telle merveille. magnifiques photos d’ailleurs .
    agréable journée

  • Emilie CADET 5 septembre 2016 at 23:16

    Ce n est pas une anecdote de rentrée d un de mes enfants que je vais vous conter mais une des miennes ! Me voilà en seconde, je me sens fière, belles fringues, le grand jeu, la belle vie, la liberté, l insouciance mais aussi un manque cruel de prévoyance ! Et manger un sandwich aux graines de pavot le premier jour alors que tu essaies de te faire remarquer avec tes jambes brillantes et ton sourire de star ! Bref, tu l auras compris, je n ai pas brillé par mon look mais j aurai bien fait rire mes copines ! Depuis petite note à moi même : « les graines de pavot c est bon mais un petit sourire dans le miroir c est mieux ! »

  • Camille 4 septembre 2016 at 10:34

    Bonjour à toutes, quel joli concours !
    L année dernière, ma fille rentrait en petite section, nous venions d emménager dans cette ville, elle n avait aucun repère et aucun camarade dans l école. J étais alors (un peu) anxieuse. Le jour de la rentrée, le papa, le bébé de 3 mois et moi l accompagnons. Le couloir de la classe est saturé, des bisous par ci par là. Je me dis que je vais attendre d être devant la classe pour lui en faire un.
    Et puis, elle est sortie de nulle part, la maîtresse ! Elle a attrapé notre fille et l a dirigée vers la classe. Elle est partie sans se retourner, rien. Je n ai pas eu le temps de lui faire un bisou. Je suis restée un peu hébétée quelques secondes puis on est parti. Ça a été un peu dur (pour moi).

  • misslilou42 3 septembre 2016 at 16:49

    Bonjour
    Merci pour le concours.
    Les cartables Tanns évoquent tellement de nostalgie pour moi, c’est mon pêcher mignon.
    Pour la petite anecdote, oh pas une chose phénoménale, mais qui nous a fait fondre:
    Avant hier c’était la rentrée en CP de Lou-Ann, notre seconde poulette.
    Elle avait vraiment hâte d’aller dans la grande école.
    Lorsque nous l’avons récupérée à la sortie, elle se jette à mon cou et me dit que c’est trop génial le CP, mais qu’elle est quand même un peu triste sur une chose.
    Ah bon, quoi donc ???
    Elle me dit qu’elle est vraiment déçue de ne pas avoir de devoirs à faire, comme sa soeur.
    Oh je crois que les choses vont évoluer par la suite ^_^

  • escarpinsetmarmelade 1 septembre 2016 at 16:44

    Contente de te retrouver ! Mais j’arrive jamais à voir le résultat de tes concours précédents .. tu publies ça où ? En tous cas, Éléa est radieuse comme d’habitude ♡

  • karine 1 septembre 2016 at 12:03

    bonjour virginie,
    à son entrée à la maternelle j’étais toute émue limite en pleure kéziah est venu me voir en me disant : c’est bon tu peux partir ça ira maman. les années ont suivi il est maintenant en ce1 et la rentrée il n’a toujours pas besoin de moi 🙁

  • Rousseaux 1 septembre 2016 at 08:10

    Trop cool ce concours ! J’adore ! Mais pour l’anecdote j’attendrais encore. First Time today! Bises et belle rentrée à Elea.

  • Séverine Del 31 août 2016 at 22:33

    Hello ! Quel joli blog ! Ce cartable est juste parfait.
    Ma fille entre en Cp demain, elle adore L’ecole , elle a hâte.
    Lors de son entrée en PS, nous avons pris notre journée mon mari et moi. Tout s’est bien passé quand on l’a laissé en classe.
    Pourtant, à midi, alors qu’on la reprenait pour manger à la maison, elle est sortie de la classe en pleurant, à chaudes larmes… La maîtresse était très surprise parce que la matinée s’était très bien passée.
    Trop bien peut-être. .. Elle pleurait parce qu’elle voulait manger à la cantine et rester avec ses copines…
    Nous , les méchants parents lui avons gâchés sa journée !

  • sabrina 31 août 2016 at 14:12

    Elle est vraiment trop craquante ta petite avec son nouveau cartable, je vous souhaite à toutes les deux une excellente rentrée! bisous ♥

  • Isabelle Lamour 31 août 2016 at 13:32

    Hello Virginie !
    Oui bientôt la rentrée, plus qu’1 après midi .. ici ça sera plage pour le dernier jour de vacances … 🙂 Ma cocotte rentre en CM1 déjà ! ça grandit trop vite et je me souviens tellement de sa 1ère rentrée à 2 ans ! eh oui ici en bretagne nord la rentrée se fait à 2 ans en TPS , je pensais qu’elle allait pleurer mais non !! finalement elle s’est retrouvé avec son petit copain de chez sa nounou qui est aujourd’hui son amoureux de toujours 🙂 et ils sont encore dans la même classe ! que le tps passe vite
    Le fameux cartable ! tout le monde de notre génération l’a connu ! un Indémodable , une icône ! alors oui pourquoi pas le faire découvrir à ma grande !
    Bisous à toi et à Elea
    Bonne rentrée Elea
    bisous
    isa

  • Montane Dorothy 31 août 2016 at 13:32

    Bonjour Virginie , je tente pour gagner ce super cartable car moi aussi je suis fan de cette marque …….Une anecdote de rentree en voici une …..Lorsque Paul est rentré en moyenne section , nous venions de déménager , donc nouvelle ville, nouvelle maison et nouvelle école …..et manque de bol il a du se faire operer a J_1 semaine de la rentree d une peritonite donc 10 jours d hopsit…..bref tout ca pour dire qu il n a donc pas pu faire sa rentree en meme temps que les autres ……donc etant nouveau et en plus n ayant pas fait sa rentree en meme temps que les autres l’instit et l ‘atsem ne lui ont pas montre ou etaient les toilettes ….resultat des courses je l’ai retrouve le soir avec un pantalon de rechange…..ca m’a etonne car il se faisait jamais dessus…sauf qu’en fait il ne s’etait pas fait dessus …..n’ayant pas osé demander ou etaient les WC il est allé faire pipi dans la cour (comme un gros cochon comme l a dit la directrice d ecole ) et il s ‘en est mis partout !!!!!!
    Bisous bisous et belle rentree a ta puce aussi :))