Take Me Out

Providentiel ….

2 novembre 2015

« Qui est l’effet d’un heureux hasard, qui arrive opportunément »

Cela faisait bien, bien, bien longtemps que je ne vous avais pas parlé d’un lieu qui m’avait particulièrement plu, il est donc temps, en ce joli lundi matin d’y remédier.

Il y a deux raisons à cela, la première, tout simplement parce que je n’ai pas vu un milliard de lieux « waou » ces derniers temps, exception faite de « la Brasserie Barbès » où je suis déjà aller diner et déjeuner plusieurs fois. Ce qui m’amène à la deuxième raison, je pense que les gens avec qui je petit dej, dej ou dine (rayez la mention inutile) en ont marre que je photographie leurs plats. Aussi, lorsque l’autre jour ma copine Johanna m’a proposé de venir découvrir un tout nouvel endroit avec elle, autant vous dire que je ne me suis pas gênée pour faire mille et unes photos, c’est à dire qu’on se comprend entre blogueuse.

Nous avions rendez vous dans un tout nouvel Hotel, joliment baptisé « Hotel Providence » qui, croyez moi est absolument canonissime. Situé dans une petite rue près de la porte Saint Martin, havre de paix de (seulement) 18 chambres, il a l’avantage d’être encore, un peu, confidentiel.

IMG_8352

Je vous recommande vivement, cette adresse pour deux raisons, en plus de la déco qui est absolument parfaite, mobilier cossu, tentures magnifiques from House of Hackney, coin cheminée j’en passe et des meilleurs.

Bref, première raison donc, sa table.

IMG_8336

IMG_8341

IMG_8337

La carte est variée et les plats délicieux, tout particulièrement les viandes et poissons cuisinés au feu de bois….

IMG_8338IMG_8339

Même les petits légumes peuvent être cuisinés ainsi.

IMG_8340 copie

Quant aux desserts, ils viennent de la Patisserie des rêves…. je n’ai donc rien à ajouter à ce sujet.

IMG_8342

Deuxième raison de venir dans cet hôtel, en plus de la déco (le comique de répétition vous connaissez?) et bien justement le fait que ce soit un hôtel. Je ne sais pas vous, mais personnellement, j’adore dormir à l’hôtel à Paris, je trouve que cela a un charme fou ET cela vous donne presque l’impression d’être en vacances. D’autant plus que lorsque vous allez à l’hôtel à Paris c’est (souvent) en très bonne compagnie…. Bref, vous m’avez comprise.
Les chambres donc….

IMG_8344IMG_8345

Elles sont toutes assez spacieuses, avec des jolies salles de bain et elles disposent toutes d’un véritable bar, au programme mini frigo, glaçons et surtout tout le matériel pour réaliser vos propres cocktails, guide de recettes y compris.

IMG_8343

IMG_8346IMG_8347

Cerise sur le gâteau, un barman peut même monter vous les réaliser, la classe à Dallas je vous dis.
Et à propos de « classe » il faut pour terminer, que je vous évoque la « Suite » , petite merveille qui mérite une mention très bien tant elle est parfaite. Lit enooooorme, on en revient à mon propos de tout à l’heure, petit salon trop mignon et salle de bain qui ressemble à une piste de danse.

IMG_8348

IMG_8350IMG_8349

À base de douche à l’italienne et surtout d’une énoooorme (elle aussi tient) baignoire de laquelle on peut voir Montmartre…. Tout est dit non?

Presque, puisqu’il faut également que vous sachiez que le personnel est aux petits soins, ce qui n’est pas toujours le cas à Paris.

Hotel Providence

90, rue René Boulanger 10eme

Chambres à partir de 190€

 

You Might Also Like

  • Daily about Clo 2 novembre 2015 at 21:19

    Wow ça a l’air canon !
    Bonne soirée Chloé

    • Virginie 3 novembre 2015 at 09:52

      Pour l’instant je n’ai testé que le resto et oui il est vraiment canon. Mais je compte bien aller tester les chambres au plus vite. Bises

  • ✨ JOhanna ✨ (@PapotagesDeNana) 2 novembre 2015 at 11:31

    Ahah ! Bel article ma bichette, et très contente que le lieu t’ait plu. On refait un dej vite (faut que je creuse pour trouver un autre endroit dingue alors)

    • Virginie 2 novembre 2015 at 13:55

      You are THE star of the Blog 😉 merci encore et oui vite vite vite refaisons ça
      <3