Coup de coeur Light Me Up On se bouge Watch Your Back

Pimp my Ass

8 janvier 2016

Si vous demandez à ma Maman, elle vous dira, sans sourciller, que j’ai, au moins, une idée débile, saugrenue, originale par jour…. Et comme je ne veux pas déroger à la règle, pour cette nouvelle année j’ai trouvé un nouveau « truc »

Vous qui me suivez jours et nuits, mes pauvres, vous savez que sous mes airs de fêtarde (ok j’avoue tout) je suis aussi une sportive dans l’âme, je veux dire par là que je me fais régulièrement des petits 10 kilomètres, un peu tranquillou billou (#jemelapètegrave). Du coup, plusieurs marque de fitness, et de sport m’ont proposé de tester tel ou tel programme….

Ne sachant pas quoi choisir, je suis partie du bon vieux principe, premier arrivé, premier servi….. (ce qui m’a déjà joué des tours sur d’autres plans, mais là n’est pas la question…. ) C’est ainsi, que lorsqu’en décembre on m’a proposé de tester le Programme Déesse, j’ai immédiatement dit oui…. Sans vraiment réfléchir…. (la blonde) Attendez, ne me jetez pas la pierre, l’haltère,  on me promet un corps de déesse en 10 semaines, alors que ça fait 36 ans que j’essaye d’y arriver.

IMG_6482 - copie

Bref, je dis oui, je signe pour 10 semaines, c’est quoi 10 semaines sur toute une vie, et je décide de démarrer mon programme le 4 janvier….. pile pendant la période des galettes (folle que je suis)

IMG_6481

Nous sommes aujourd’hui le 8 cela fait donc 5 jours que j’ai commencé ce programme et maintenant je commence à y voir un peu plus clair…. (et j’ai mal aux bras, et aux cuisses en tapant cet article).

Je ne vais pas vous faire un point sur ma transformation spectaculaire….. toutes les semaines, je vais vous expliquer le principe une première fois et je vous ferais un bilan dans 5 semaines et dans 10….. c’est bientôt non???

Pour ce qui est du programme en lui même sachez que vous avez 5 jours d’exercices entrecoupés par 2 jours de repos, bien mérité…. Il y a 3 types d’exercices, du moins pour les 2 premières semaines. Au menu, qui lui n’est pas light…. des séances de push qui, comme son nom l’indique, est un programme où vous allez…. pousser. Haltères, pompes et compagnie. Le jour suivant vous passez au pull….. donc là, je vous le donne en mille, vous …. tirez. Abdo, bras et autres réjouissances. Le 3 ème jour vous passez au cardio à base de jumping jack, montées de genoux et bien sur cerise sur le gâteau  rien des burpees . Ah oui, pour info, chaque séance se termine par des burpees…. espèce de torture qui consiste à sauter accroupie puis en l’air, j’ai mal rien qu’en l’écrivant. Le gentil coach m’en demande entre 10 et 15 (fois 3) je m’arrête à 10 pour le moment (fois 3 tout de même) mais je me dis que je ne peux que progresser.

Capture d’écran 2016-01-05 à 13.55.57
Les cours sont dispensés sous forme de vidéos où tout est très bien expliqué, c’est un peu rapide mais au pire du pire vous avez également des vidéos qui expliquent chaque mouvement afin que vous puissiez les réaliser au mieux.

Voilà pour le coté « exercices » mais ce n’est pas tout, oh non mes petits chats, parce que vous avez aussi un programme alimentaire…. oui oui oui et si il n’est pas (trop) désagréable, vous pouvez manger des féculents, de la viande, des légumes, des fruits le matin, il manque carrément des choses à mon humble avis….

IMG_6478

DU GRAS, DU CHOCOLAT, DES GLACES, des BONBONS, un GROS MAC DO et mon petit jus d’orange du matin. Mais, pire que tout, vous ne pouvez pas boire 1 goutte d’alcool pendant ces 10 semaines et c’est là que j’ai le plus mal, je suis presque prête à échanger 10 burpees supplémentaires contre une coupette, c’est vous dire. Pour les aliments je n’ai pris que du « bio » je me suis dit que quitte à devenir healthy autant l’être à fond, mais bien sur vous faites comme vous voulez.

Enfin, parce que c’est le nerf de la guerre, combien ce charmant programme coute t’il…. Il est à 299€ le package all inclusive, à savoir les vidéos, les exercices et les recettes de « rien » à vous préparer, ça va je plaisante, on mange (un peu) Ajoutez à cela une tenue de sport, mais je vous connais, vous êtes toutes et tous des sportifs accomplis donc vous avez ça dans votre placard, il vous faut aussi un tapis de sol et des haltères, vous trouverez tout cela chez Décathlon ou autre à des prix très raisonnables. Pour ceux qui le souhaitent vous pouvez compléter avec des protéines en poudre… Voila pour les achats.

Honnêtement pour le moment je trouve ça assez chouette. Comme ils le préconisent j’ai fait mes photos du avant…. ne me les demandez pas elles sont sous scellés en Suisse,  je trouve plutôt agréable de faire ma petite séance chaque jour (dixit la fille qui n’en a fait que 3 pour le moment), les vidéos sont bien faites, on a vraiment l’impression de prendre un cours et les deux coachs sont très sympathiques à regarder écouter. Je râle un peu parce que oui j’ai des courbatures et que j’ai un peu envie de boire un verre et de manger de la galette, mais c’est dans la tête tout ça (ou pas) et, sans rire, je vois déjà quelques transformations, si si je vous juuuuure.

Bref, so far so good. Je vous tiens au courant dans 5 semaines.

May the force be with me 😉

Pssssstttttt si vous avez la moindre question n’hésitez pas, je me ferais un grand plaisir de vous répondre

Bonne journée. Des bisous

 

You Might Also Like

  • 316881008 11 janvier 2016 at 03:48

    GoodLuck!

    • Virginie 11 janvier 2016 at 10:33

      Merci 😀

  • Virginie 9 janvier 2016 at 18:40

    Si tu le trouves je veux bien toutes les infos
    En vous remerciant 😉
    Des bisous

  • Virginie gibanel 9 janvier 2016 at 11:36

    Bravo je te felicite je n arriverai pas a faire du sport devant mon pc ou meme la tv….d ailleurs ca me fait penser que j ai un peu laisser tomber la salle de sport depuis decembre faut que je le bouge. D ailleurs cet AM j ai encore une course de cyclocross ….c est qui qui va se rouler dans la boue?!…
    Je t embrasse et continues comme ca!!!!!

    • Virginie 9 janvier 2016 at 18:39

      Non mais attends toi tu es hyper sportive hein, je vois tes photos et ce n’est pas du petit fitness de salon 😉
      Bisous ma jolie

  • Une parisienne à Vincennes 8 janvier 2016 at 21:11

    Il faudrait que je trouve un programme dans lequel on fait du sport (un peu), on peut boire et manger du chocolat et du fromage

  • Virginie 8 janvier 2016 at 11:03

    Waou 5 mois quel courage. Bravo bravo tu dois être fière de toi. Moi j’en suis à 5 jours et je crois que je vais aller m’acheter un cadeau pour me féliciter ahahahah.
    Belle journée, je t’embrasse fort

  • cleopat 8 janvier 2016 at 09:20

    Je suis inscrite à un programme, sur le net : Coachclub Certes moins médiatique, et moins élaboré que le tien, mais il m’a incitée à me remettre au sport 5 fois par semaine, et sans blessure .
    ET je m’y tiens depuis 5 mois . C’est devenu une habitude qui m est nécessaire !
    J ai été très sportive et ça fait du bien de reprendre son corps en main, car je l avais « un peu » délaissé !
    Bon courage! et bon entrainement 😉