À table Coup de coeur

Opération Bikini

6 avril 2018
Maia Baudelaire-healthy-regime-maillot-ete

Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, NON je ne prône ni une maigreur absolue, ni les régimes miracles qui vont vous faire perdre 15 kilos en trois jours…. Je n’y crois, vous n’y croyez pas, nous n’y croyons pas. Ceci étant dit, avec l’hiver et ses petits plats caloriques  réconfortants, je ne vous cache pas que j’ai deux voire trois bons kilos à perdre. Là encore rien d’alarmant, rien de fou et rien de grave, il n’empêche qu’ils m’embêtent un peu ces petits kilos en trop et comme je n’arrive pas à me raisonner…. je suis toujours motivée le lundi et à partir du jeudi vous m’avez perdu, j’ai besoin d’une vraie structure. Par ce que si j’ai bien une qualité c’est celle d’être une élève appliquée. Il me fallait donc un petit coup de pouce et surtout une vraie structure pour venir à bout de mes bourrelets disgracieux.

Oui mais voilà, comment trouver LA bonne structure, comment ne pas tomber dans le piège des régimes prometteurs de résultats intenables, du moins sur le long terme… Et c’est LÀ que Maia Baudelaire m’a contacté, vous en conviendrez la vie est bien faite, cette diététicienne de métier, propose différents programmes adaptés à tous les problèmes alimentaires que vous pourriez rencontrer. Que vous soyez végétarienne,  maman d’une famille nombreuse (ou pas) à qui vous ne savez pas quoi faire chaque soir, que vous ayez besoin de booster votre libido ou comme moi que vous vouliez vous débarrasser des soirées raclettes et autre chocolats accumulés sur vos hanches, Maia a LA solution.

Mais comment cela se déroule t’il me direz vous… et bien une fois que vous avez choisi le programme qui vous convient le mieux et que vous vous êtes inscrite sur son site  il vous suffit de rentrer dans le calendrier vos disponibilités pour un premier entretien téléphonique avec votre coach. Bon point, vous garderez la même coach durant tous le « régime » et elle sera à votre dispo via tchat pour toutes les questions que vous pourriez vous poser. Une fois la date et l’heure fixées votre nutritionniste vous appelle et s’entretient avec vous pendant une bonne demi heure, afin de connaître vos défauts habitudes alimentaires et vous élaborer un menu sur mesure chaque semaine. Les recettes sont bonnes, ultra simples à réaliser, même moi j’y arrive, ET vous avez de vrais repas.

maiabaudelaire-dejeuner-repas

Alors certes, vous oubliez le(s) carré(s) de chocolat le soir devant la télé, le paquet de chips à l’apero ou encore les 24 Spritz en une soirée MAIS ce n’est qu’un petit sacrifice avant de pouvoir attaquer les aperos et les bbq cet été (hihihi)

Et, comme bien souvent, les images valent plus que des mots, voici quelques unes de mes recettes de cette semaine.

En gros pour le petit déjeuner, je peux manger un laitage et des céréales sous formes de pain ou de muesli. Et en boisson jus de citron et orange pressée.

maiabaudelaire-petitdej-healthy-food

maiabaudelaire-petitdej-muesliQuant au reste des repas ils sont ultra divers et variés. Velouté de courgettes, gratin d’endives au jambon au encore papillotes de saumon, tout est absolument délicieux.

maiabaudelaire-veloute-courgette

maiabaudelaire-recette-food-courgettes

maiabaudelaire-diner-poulet-regime-food-summer-bikiniComme je suis très très sympa je vais vous dévoiler la recette de ce velouté aux courgettes qui était un véritable délice.

  • 2 Courgettes
  • 1 Oignon émincé
  • 1 gousse d’Ail hâchée
  • 1 c. à soupe d’Huile d’olive vierge extra
  • 1 poignée de Persil frais hâché
  • 250 ml de bouillon de Volaille
  • 20 ml de Crème légère
  • 1 poignée de Basilic frais 

1) Coupez les courgettes en dés et mettez la moitié de côté
Dans une cocotte, faites suer l’oignon et l’ail avec l’huile d’olive pendant environ 5 min
2) Ajoutez le bouillon et la moitié des courgettes en dés
Faites cuire encore 10 min, jusqu’à ce que la courgette soit complètement tendre
3) Mixez le tout jusqu’à obtenir une consistance lisse
Ajoutez ensuite les courgettes restantes

Faites cuire pendant encore 5 min jusqu’à ce que les cubes de courgettes soient complètement tendres
Ajoutez le persil, le basilic et la crème juste avant de servir, perso je n’ai pas ajouté la crème c’était bien assez onctueux comme ça.
maiabaudelaire-papillote-poisson
maiabaudelaire-diner-healthy
Un vrai régal aussi avec la papillote de saumon sur un lit de petit légume et une portion de riz complet.
Comme vous pouvez le voir, ce sont de VRAIS REPAS, vous ne mourrez donc pas de faim toute la journée, ce qui est tout de même un sacré bon point.

maiabaudelaire-fraises-dessert-summer-regime
MaiaBaudelaire-healthy-regime-maillot-ete-saladedefruits

Et pour les gourmandes, comme moi, sachez que vous finissez toujours pas une note sucrée.
J’ai effectué un premier bilan avec ma coach hier, nous avons fait le point sur ce qui est facile et sur ce qui l’est moins. Et comme cette formule est parfaitement adaptable à votre rythme de vie, elle a fait quelques petits ajustements qui me réjouissent. Notamment échanger ma canette de coca light contre un carré de chocolat #joieetbonheur De même je lui ai dit que la semaine prochaine je partais en voyage, elle m’a donc préparé un menu « plus globale » et des idées de plats à manger plutôt qu’un menu très précis comme c’était le cas cette semaine.
Vous l’aurez compris, je suis pleinement satisfaite de cette première semaine. Et vous? Des bonnes résolutions alimentaires?

Pssssstttt cerise sur le gâteau cette méthode est intégralement reconnue ET intégralement remboursée par les mutuelles

Happy Vendredi

You Might Also Like

  • My Blog Is Rich – 1 mois plus tard | La Méthode de Maïa Baudelaire® 19 mai 2018 at 08:14

    […] l’article précédent, elle vous parlait de son Opération Bikini. Maintenant, elle vous fait un petit bilan sur les semaines passées avec sa Coach ainsi que sur […]

  • Nos clientes parlent | La Méthode de Maïa Baudelaire® 16 mai 2018 at 10:01

    […] son “opération Bikini” sur son […]

  • My Blog Is Rich – Témoignage | La Méthode de Maïa Baudelaire® 24 avril 2018 at 12:24

    […] sur son blog, My Blog is Rich, son “Opération Bikini” avec ses exemples de menus et ses […]

  • My Blog Is Righ – Témoignage | La Méthode de Maïa Baudelaire® 20 avril 2018 at 14:01

    […] sur son blog, My Blog is Rich, son “Opération Bikini” avec ses exemples de menus et ses […]

  • Stef 6 avril 2018 at 22:21

    Et si jamais-par hasard-Dieu seul le sait, vous vivez sur la belle Brest de la Bellllle Bretagne: Zou ! direction le cabinet de mon Medecin chéri, qui officie avec son adorable épouse (mais pas seulement, car elle est aussi nutritionniste.. Frais pris en charge a 100% !! Le Dr Dominique Basse Floch’lay, au 22 bis, Rue d’Aiguillon 😉

    • Virginie 8 avril 2018 at 23:36

      Merci pour le partage d’adresse, là l’avantage c’est que tu peux profiter de cette nutritionniste où que tu sois en france 😉 bises

  • Daily about Clo 6 avril 2018 at 11:55

    Je crois que ta dernière phrase m’a convaincue, le remboursement par la mutuelle, ça se passe comment concrètement ?
    En ce qui concerne la nourriture, je gère encore mais le sport..Je suis loin !!
    Merci en tout cas pour tes conseils
    Chloé

    • Virginie 8 avril 2018 at 23:37

      Il faut que tu entres en contact avec eux et que tu leur demandes précisement, je ne voudrais pas te dire de bêtises
      Et avec plaisir, tu me diras si tu testes
      Bises